Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2011

#VendrediLecture

Quand on trouve des bons concepts il faut les répandre.

(Ça pète comme phrase d'introduction nan ?)

La semaine dernière, ma Tuplette Pando a parlé des #VendrediLecture sur son blog et comme c'est cool et que ça ne nécessite aucun efforts physiques je fais tourner ^^.

VendrediLecture est la version francophone officielle de FridayReads, l’évènement littéraire US sur les réseaux sociaux. Le principe ? Partager sa lecture avec le monde entier tous les vendredi.

Toutes les infos ici. Vous pouvez participer sur vos blogs, Twitter ou FaceBook.

vendredi lecture,terry pratchett,charlaine harris

Enfin pour rentrer dans le vif du sujet, actuellement je lis :

- Mécomptes de Fées de Terry Pratchett... Où les aventures de Mémé Ciredutemps, Magrat Goussedail et Nounou Ogg au Pays Merveilleux des Conte de Fées. Pour l'instant je l'ai à peine commencé alors il risque d'être là assez souvent.

- Club Dead de Charlaine Harris... Ou le tome 3 des aventures de Sooskie Stackhouse d'Eric le Vampire Viking et d'Alcide le Loup-Garou :P . Même si c'est en anglais, je les lis plutôt vite les True Blood, et puis bon euh je ne résiste pas aux charmes de certains protagonistes qu'on ne nommera pas xD.

J'ai déjà passer mon message sur Twitter donc ce billet est juste pour relayer l'info à mes lecteurs adorés :D

Je vous rappelle aussi que si vous vous désespérez de savoir ce que je lis à n'importe quel moment, mes livres apparaissent aussi dans la colonne de droite ;)

30/04/2011

Oh Oh Oh...

En ce samedi 30 avril, j'invoque le droit n°3 des Droits du Lecteur de Pennac, à savoir : Le droit de ne pas finir un livre.

J'ai commencé un livre et comme j'en avais marre que l'histoire avance pas, j'ai survolé les derniers chapitres pour savoir quand LE truc tant attendu arrive (et si il arrivait un jour -_-), et j'ai découvert que ça se produisait à la dernière page. Mais vraiment la toute dernière et une fois la page lu ya la couverture du livre donc une fois que ça se produit ya plus rien à se mettre sous la dent...

Frustration totale, déception, pas envie de me taper 542 pages pour rien xD. Je me suis arrêtée à la page 437, alors oui au point où j'en suis, 105 pages restantes à lire ça fait pas beaucoup, mais zut à la fin attendre 541 pages pour de l'action c'est trop long *grumble*.

Le livre en question (attention ça va spoiler) :

978250106131dc1b-7d504.gif Ma vie privée sur Internet de Carole Matthews

Présentation de l'éditeur : Le jour où Emily découvre que son petit copain a mis sur Internet une photo d'elle nue, dans une position ridicule et coiffée d'un chapeau de mère Noël, elle pense que rien de pire ne peut lui arriver. Erreur, les ennuis ne font que commencer : Emily perd son travail, sa maison, son boy-friend, devient la risée de tous et la cible des paparazzis. Jusqu'à ce qu'elle rencontre un photographe qui lui propose de tirer profit de la situation... Ce qui lui semble être la fin du monde n'est en fait que le début d'une meilleure vie. Un roman drôle, riche en rebondissements et coquin juste comme il faut !

Je m'étais dit que ça serait pas stressant à lire, ça avait l'air fun et pas trop compliqué, un livre bien gnan-gnan de nanas *ouais j'assume* ... En plus ça se passe à Londres avec des héros beaux et intelligents *-*.

Déjà le résumé colle pas vraiment à l'histoire, la partie "tirage de profit de la situation" doit être abordée (à tout casser) pendant 3 pages (sur les 437 lues ^^), et ensuite c'est loooooooooong. Dès le début on sait que la fille va finir avec THE mec trop canon (c'est un peu la raison de vivre de ces livres xD) mais c'est pas grave, mon âme fleur-bleue aime bien les histoires romantiques.

Emily et Adam (c'est le mec trop canon) ont leur vie propre sur la moitié du livre : on se demande d'abord s'ils vont se rencontrés un jour... Ensuite ils se croisent *hourray* mais se perdent aussitôt et passent tout le reste du temps à se demander qui peut ce(tte) bel(le) inconnu(e) et se croisent sans se voir... Ils se croisent tellement souvent, que j'avais envie de leur mettre des claques "c'est pas possible d'être aussi boulet avec son Destin crotte de bique ! xD".

Généralement je ne vais jamais lire la fin d'un livre avant, mais là j'étais à me demander s'ils finissaient vraiment ensemble à la fin ? Vue comme c'était partie je m'attendais à tout ^^. **Attention c'est maintenant que ça spoile grave, mais de toute façon je ne recommanderais pas ce livre, donc aucun scrupules je balance** finalement c'est à la dernière page qu'Emily et Adam se voient et se parlent. Ouais le bouquin se termine sur leur deuxième rencontre, même pas de bisou où de grandes déclarations d'amûûûûûr, donc dans l'asbolu il se peut que ça ne marche jamais entre eux...

Putain 542 pages pour que dalle !?! xD ... Rembourser -_-'

J'ai donc décidé de ne pas finir ce livre na :P

24/04/2011

Bowties are cool

Doctor Who est revenu sur nos écran ce weekend, pour notre plus grand plaisir... Pour notre perte à tous, pour tester nos pauvres petits cœurs à un record de montée d'adrénaline atmosphérique, et enfin pour tuer définitivement la touche I de nos claviers...

Ceci étant dit, il y a quelques semaines, pour célébrer le retour du Doctor donc, je me suis amusée à faire des photos !

eleven1.jpg

 

eleven2.jpg

 

eleven3.jpg

 

eleven4.jpg



Oui c'est bien moi, et c'est bien moi qui les prend (je ne vous raconterais pas comment j'ai pris mon dos en photo, je suis tenue par le secret professionnel :P).

J'avais prévu de les poster hier mais j'avais complètement oublié ce billet xD (trop prise que j'étais par le visionnage intensif de Primeval -hum-).