Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2011

Oh Oh Oh...

En ce samedi 30 avril, j'invoque le droit n°3 des Droits du Lecteur de Pennac, à savoir : Le droit de ne pas finir un livre.

J'ai commencé un livre et comme j'en avais marre que l'histoire avance pas, j'ai survolé les derniers chapitres pour savoir quand LE truc tant attendu arrive (et si il arrivait un jour -_-), et j'ai découvert que ça se produisait à la dernière page. Mais vraiment la toute dernière et une fois la page lu ya la couverture du livre donc une fois que ça se produit ya plus rien à se mettre sous la dent...

Frustration totale, déception, pas envie de me taper 542 pages pour rien xD. Je me suis arrêtée à la page 437, alors oui au point où j'en suis, 105 pages restantes à lire ça fait pas beaucoup, mais zut à la fin attendre 541 pages pour de l'action c'est trop long *grumble*.

Le livre en question (attention ça va spoiler) :

978250106131dc1b-7d504.gif Ma vie privée sur Internet de Carole Matthews

Présentation de l'éditeur : Le jour où Emily découvre que son petit copain a mis sur Internet une photo d'elle nue, dans une position ridicule et coiffée d'un chapeau de mère Noël, elle pense que rien de pire ne peut lui arriver. Erreur, les ennuis ne font que commencer : Emily perd son travail, sa maison, son boy-friend, devient la risée de tous et la cible des paparazzis. Jusqu'à ce qu'elle rencontre un photographe qui lui propose de tirer profit de la situation... Ce qui lui semble être la fin du monde n'est en fait que le début d'une meilleure vie. Un roman drôle, riche en rebondissements et coquin juste comme il faut !

Je m'étais dit que ça serait pas stressant à lire, ça avait l'air fun et pas trop compliqué, un livre bien gnan-gnan de nanas *ouais j'assume* ... En plus ça se passe à Londres avec des héros beaux et intelligents *-*.

Déjà le résumé colle pas vraiment à l'histoire, la partie "tirage de profit de la situation" doit être abordée (à tout casser) pendant 3 pages (sur les 437 lues ^^), et ensuite c'est loooooooooong. Dès le début on sait que la fille va finir avec THE mec trop canon (c'est un peu la raison de vivre de ces livres xD) mais c'est pas grave, mon âme fleur-bleue aime bien les histoires romantiques.

Emily et Adam (c'est le mec trop canon) ont leur vie propre sur la moitié du livre : on se demande d'abord s'ils vont se rencontrés un jour... Ensuite ils se croisent *hourray* mais se perdent aussitôt et passent tout le reste du temps à se demander qui peut ce(tte) bel(le) inconnu(e) et se croisent sans se voir... Ils se croisent tellement souvent, que j'avais envie de leur mettre des claques "c'est pas possible d'être aussi boulet avec son Destin crotte de bique ! xD".

Généralement je ne vais jamais lire la fin d'un livre avant, mais là j'étais à me demander s'ils finissaient vraiment ensemble à la fin ? Vue comme c'était partie je m'attendais à tout ^^. **Attention c'est maintenant que ça spoile grave, mais de toute façon je ne recommanderais pas ce livre, donc aucun scrupules je balance** finalement c'est à la dernière page qu'Emily et Adam se voient et se parlent. Ouais le bouquin se termine sur leur deuxième rencontre, même pas de bisou où de grandes déclarations d'amûûûûûr, donc dans l'asbolu il se peut que ça ne marche jamais entre eux...

Putain 542 pages pour que dalle !?! xD ... Rembourser -_-'

J'ai donc décidé de ne pas finir ce livre na :P

Commentaires

Ouais, fight!! Et t'as bien raison.... (c'est un livre de boulets, ce truc?! Si on peut mêem pas avoir d'émotion, un peu... -_-')

Écrit par : Kusa | 30/04/2011

rebelliiiiooooon xD (ouep niveau action-émotion c'était assez limité, pour ce que j'en ai lu...)

Écrit par : Nanou | 02/05/2011

Mais pourtant, ils doivent bien savoir que si les nanas lisent des livres gnangnan en assumant, ce n'est pas pour lire « bonjour, vous voulez un café point final ».

Mais sinon, c'était bien écrit, au moins ?

Écrit par : Pandamoufle | 01/05/2011

c'est pas l'auteur du siècle mais ça allait, ça se lisait sans trop d'effort ^^ mais c'est vrai que c'est un peu con de finir l'histoire avant qu'il y ait de l'action xD

Écrit par : Nanou | 02/05/2011

La non recommandation du livre est bien notée xD dommage parce que ça avait l'air fun, mais tout ça pour ça effectivement, ça craint xD

Écrit par : Pando | 19/05/2011

Les commentaires sont fermés.