16/04/2011
Trouuuuille
Philibert, Capitaine Puceau.
de Sylvain Fusée (2011).
Avec : Jérémie Renier, Alexandre Astier, Manu Payet, Elodie Navarre, Eric Savin, Ludovic Berthillot
Résumé Allociné : Royaume de France, 1550, en Bretagne. Philibert, robuste gaillard d’une vingtaine d’années, fils aîné d’un cultivateur d’artichauts, se démarque des autres garçons du village. Idéaliste, candide, il se prédit un avenir glorieux dans l’artichaut et préserve sa virginité pour celle qu’il ne connaît pas encore mais que Dieu lui destine. Avant de trépasser, son père lui apprend qu’il n’est pas son vrai père. Celui-ci était un gentilhomme, Fulgence Bérendourt de Saint-Avoise, lâchement assassiné par un Bourguignon avec une tache de vin en forme de rose dans le cou. Sa besace remplie d’idéaux et d’artichauts, Philibert quitte son village et galope vers la Bourgogne, accompagné de Martin son valet un peu fourbe. Le courage de Philibert, sa charité, sa pureté physique et morale seront ainsi mis à rude épreuve face à la bassesse et à la vénalité des vilains et la tentation des femmes plus libidineuses les unes que les autres...
Oubliez tout ce que vous savez du film d'action, videz votre tête et préparez-vous à être submergé par le second (voir 36ème) degré. Philibert c'est un vrai film de capes et d'épées à l'ancienne, qui respecte les codes du genre et les accentue pour donner un effet comique dévastateur. Je ne verrais pas ça comme une parodie, mais plus comme une déclaration d'amour à un genre, qui n'a pour seul but de nous divertir avec un esprit léger et des duels flamboyant.
L'histoire est tout ce qu'il y a de plus banal, un gentil garçon découvre qu'il a été adopté, que son vrai père est mort assassiné et qu'il doit le venger. En chemin il rencontre son meilleur ami, et une gentille fille. Ils tombent éperdument amoureux, mais là c'est le drame... La fille doit épouser de force le méchant assassin, et le gentil garçon doit la sauver avant le mariage, et accessoirement sauver plein d'autres innocents xD.
Comment se fait-ce que je n'ai point vu d'autres films avec Jérémie Renier ? Parce que bigre, que le collant moulant lui va bien !! Et puis alors il perd ses vêtements assez souvent xD et bon, il faut avouer qu'il fait pas mal au yeux le Môssieur *-* (oui je commence par ça, comme ça c'est fait).
Philibert est niais, mais alors d'une puissance... La niaisitude atteins des sommets cosmiques avec lui. Il voit le bon partout, ne pense pas une seconde qu'il peut tomber dans un piège où qu'on va l'arnaquer. Cependant, une fois qu'il démasque la fourberie, Philibert ne se laisse pas faire et les fourbes n'ont qu'à bien se tenir. Philibert est plein de ressources et est plutôt doué pour rétablir l'ordre et la justice. Il a beau être un ingénu confirmé, il ne se fait pas avoir deux fois de suite (de la même façon ^^ parce qu'il se faire avoir plusieurs fois de façons différentes parcontre xD).
Face à lui nous avons le Alexandre "Roi Arthur Pendragon mi-ours mi-sanglier" Astier, dans le rôle du grand méchant assassin le comte Clotindre d'Artois. Tout de noir vêtu, parce que le noir "ça fait peur", il n'a qu'une idée en tête : voler la dote d'Inès, sa pupille en l'épousant. Mais le comte n'a pas d'amis, enfin il a une garde noire (donc les costumes font quand même beaucoup penser à Quelqu'un, c'est pas moi qui voit du SW partout mais y'a quand même une inspiration Vadorienne dans leur uniforme uhuh), et un Maître des Tortures (joué par Brice Fournier, Kadoc dans Kaamelott xD).
Alexandre Astier est génial en méchant, on voit qu'il s'amuse beaucoup et qu'il a pas trop à se forcer ^^. Il possède aussi une des meilleure insulte du film, que je n'ai aucun scrupule à vous écrire sachant qu'elle est dans la bande-annonce : "foutre Dieu de cul bénit de dévôt de chiure de chialle", ça pète quand même, j'essaierais de la ressortir !!
Elodie Navarre, Inès, est très bien elle aussi dans son personnage. Presqu'aussi sentimentalement niaise que Philibert, Inès se montre forte et déterminée à échapper au comte d'Artois. Elle n'hésite pas à se battre et possède un appétit digne du mien ^^.
Je pourrais aussi vous parler des super chorégraphies des combats d'épées, des effets spéciaux sur les poursuites à cheval trop crédibles, de la super scène dans la galère qui m'a tellement fait rire que j'en pleurais :'D, des artichauts, du groin (en salade le lendemain), de Martin le valet (Manu Payet), de tous ces gens qui adoptent le collant, de la chanson et des interventions divines, mais je vais quand même vous laisser quelques surprises quand vous irez le voir. Car oui vous irez, vous n'avez pas le choix :P
19:14 Publié dans Talking Pictures | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : philibert capitain puceau, jérémie renier, alexandre astier | Facebook
14/04/2011
I'm Baaatmaaaaaaaan
Et voilà nous sommes le 14 du mois, c'est aujourd'hui le jour du...
Autrement dis le jour du Super Héros en Collant (ou assimilés) !!
J'ai choisi Batman déjà parce qu'il fallait s'arranger avec les keupines pour que chacune prenne son choucou ^^, Christian Bale est mon chouchou *-*. C'est une longue histoire d'amour entre lui et moi, avec un psychopathe, une tronçonneuse, un katana du pistolet, 3 sourires et des "Fuck" en veux-tu en voilà xD
Ensuite pourquoi Batman ? Ben euh parce qu'il déchire samer ^^' ... Que c'est le seul superhéros sans super pouvoir inscrit dans son ADN, qu'il a une Batmobile, une Batcave et des Batgadgets. Et puis surtout il a Alfred, et tout le monde le sait Alfred Rules !!
Je parlerais aussi d'un choix parallèle, le Collant Day spécial Hero Corp, et que moi je choisis Klaus *-*
Alors oui ya John et Simon, mais bon on oublis pas que Klaus c'est aussi Alban...
Et hum voilà quoi xD
Retrouver les autres Collant Day : Kusa, Filipa, Gaelle, Kaz, Pando (en attente des liens ^^)
00:05 Publié dans Le Ptit Journal du Void | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : batman, christian bale | Facebook
04/04/2011
I'm a very neat Monster...
Il y a quelques semaines je me suis replongée dans Dexter, en visionnant la saison 5 en un weekend et plus. Et comme à chaque fois, j'ai vraiment adoré, tout.
C'est bizarre, mais avant qu'on se désabonne de Canal+ j'avais ma tradition Dexter : ça doit être la seule série que je ne téléchargeais pas et que je regardais donc en VF lors de sa diffusion française. C'est comme ça que je l'ai commencé, et tous les ans, j'attendais avec impatience la diffusion non-cryptée ^^.
Il faut savoir que cette série est sur le même principe que True Blood, les épisodes se suivent minutieusement, avec des cliffhangers de malades à la fin de chaque épisode. Suivre la diffusion US avec 1 seul épisode par semaine c'est une torture (je sais de quoi je parle, je suis TB comme ça xD), et ce qui est bien avec Canal+ c'est qu'ils diffusent 3 épisodes par semaine, de quoi rassasier notre appétit en une soirée !!
Et puis on a dit adieu à Canal+, juste avant la diffusion de la saison 5, et j'ai du sombrer dans l'illégalité -_- . 12 épisodes plus tard, je suis de nouveau gaga devant la prestation impeccable de Michael C. Hall, non seulement parce qu'il est génial en tueur en série, associale (enfin c'est ce qu'il dit ^^), éliminant la pire vermine de Miami tout en s'occupant de son bébé de 10 mois, mais aussi parce qu'en VO il a une trop chocolate voice *je suis faiiiiible*, et que maintenant j'ai envie de revoir les 4 premières saisons xD (même si les 2 et 3 sont moins bien, les meilleures restant les 1, énormissime 4 et 5).
J'en viens au but de ce billet : je voulais parler de Dexter, mais pas présenter la série comme d'habitude. Sur le net on trouve tout ce qu'on veut niveau critique donc pour vous mettre dans l'ambiance, et vous donner envie, j'ai plutôt choisi de faire une mini playlist de la BO composée par Daniel Licht.
Les morceaux choisis sont principalement issus de la saison 1, mais ce sont des morceaux thématiques qui se retrouvent dans les 5 saisons.
En premier le générique of course, une des meilleures opening télévisuelles. Je ne zappe jamais ce générique, même si au bout de 5 saisons il n'a pas bougé d'un poil, j'y peux rien, je suis amoureuse de la "Morning Routine" *-*.
Ensuite, vous avez plusieurs morceaux qui correspondent à des états d'esprit de Dexter, enfin sauf "Debra loves Rudy" c'est sa soeur ^^ ... Enfin "Blood Theme" qui comme son nom l'indique correspond à un moment précis de la narration, lorsque Dexter tue. C'est aussi le générique de fin de chaque épisode. "Astor's Birthday Party" malgré son titre, c'est un thème récurrent de happy ending, lorsque la menace a été maitrisée et que Dexter peut enfin avoir un moment de paix en famille (façon de parler ^^), c'est une variation du même thème qui compose "Epilogue". Ce que j'aime beaucoup dans cette BO c'est le mélange des genres et ça colle très bien à la ville de Miami où les communautés hispaniques sont très présentes.
Je ne peux que vous conseiller de regarder Dexter. C'est très rare de pouvoir s'extasier que des gens vont mourir dans d'atroces souffrances, et de savoir que personne n'échappe à Dexter car il est le meilleur dans son "genre" :P . On stresse horriblement chaque fois qu'il risque de se faire découvrir et on a envie de lui faire des gros câlin dès qu'il fait un progrès dans son apprentissage de la "sociabilité des êtres humains pour les nuls" xD.
Enfin, si vous avez envie de voir une équipe sérieuse et efficace de CSI Miami, c'est Dexter qu'il faut regarder, pas CSI Miami... Parce qu'en plus, officiellement Dexter est expert en tâches de sang à la police criminelle ^^ *argument de choix*.
21:21 Publié dans Sound of the Universe | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : dexter, daniel licht, michael c. hall | Facebook