Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2011

Swap Fantatruc : la réception !!

Ayéééééééééééééééééééé je l'ai reçu !! le facteur est venu me livrer mon colis à ma porte, alors que j'étais encore en pyjama, je vous raconte pas la dégaine que j'avais xD

Bon alors tout de suite je remercie Pando qui s'est donc occupée de mon cas jetenemtrèstrèsfort *-* et Perséphone qui a organisé ce swap qui a troplaclasse (oui j'aime bien écrire tout attaché :P)

Je ne vous fait pas plus attendre...

IMG_0114.JPG

J'ouvre mon colis et que vois-je ? TOUT CA !!! Pleins de paquets qui ont l'air trop cool, et plein de petits sachets Prince de LU qui ont l'air de vouloir s'évader tout seuls...

Quand j'étale tout par terre ça donne ça *cétrobeaulepapiercadeau* et *OhMyJohnya12millespaquets*

IMG_0115.JPG

Une fois que tout est ouvert, je me retrouve avec ça :

IMG_0116.JPG

- Anatomie de l'horreur de Stephen King tome 1 et 2, que c'est la faute de Pando en plus si je voulais les lire :P
- Ella Enchanted de Gail Carson Levine, qui fait donc office de recommandation de lecture :D
- Le coffret DVD du 10ème Royaume *-* qu'on avait regardé en Tuplettes et couiner sur Wolf et que voilà cétrobien ça aussi ^^
- Un carnet Paperblanks qui s'appelle Honey Bloom qui accueillera mes futurs récits de voyage en UK.
- 2 Badges de geek : "I love Zombies" et "POW !" qui vont rejoindre mon sac !
- 2 Aimants de Superhéros Batman et Superman.
- 2 Bowties parce qu'ils sont cool : un rouge qui se porte en broche et un noir en barrette *-* (que j'ai mis dans mes cheveux n'importe comment, mais il est dans mes cheveux c'est ça qui compte :P)
- 1 Marque-ta-page cro meugnon *-*

Ensuite le manger *miam* :
- Des gâteaux Dinosaures en chocolat génétiquement modifiés, que j'en avais pas manger depuis 20 ans (au moins).
- Des Kinder parce que les Kindercestlavie *-*
- Un méchante tablette de chocolat avec des bouts énormes de banane dedans, que je bave rien qu'à l'idée de goûter *-*
- Des sachets de Prince de LU, mais je doit annoncer une triste nouvelle, ils sont tous réduits en miettes T-T (si je trouve celui qui a secoué mon colis comme une maracas je lui fait sa peau...)

Bonus :
- J'ai même eu droit à l’Oeil de Sauron sur ma carte :P

IMG_0121.JPG

Si si le petit point rouge là !! ... Mici mici mici mici Pando j'adore touuuuuuuuut *coeursaveclesmains*

14/10/2011

This is usually the part when people start screaming...

Avec un peu de retard, en ce 14 octobre 2011, nous fêtons le Psycho Day :D

Moi et les psychopathes c'est une longue histoire d'amour -petites étoiles dans les yeux- car j'avoue avoir un faible pour la plupart des personnages de méchants dans les films et séries TV que j'adore. Il y a deux ans -déjà- j'en ai même fait un Top 10, il est donc tout naturel, que mon Psycho Day soit sur Sylar *-*

psychoday.jpg

A long time ago je me suis prise d'addiction pour la série Heroes, où au début on ne connait Sylar que sous son pseudo et une vague silhouette. Il faut attendre un peu moins de 10 épisodes pour voir enfin son visage, et BAM on nous balance Zachary Quinto, et moi je suis là "hiiiiiiiiiiiiiii" xD.

Bon après une saison 1 très bien maîtrisée, la série se plante en saison 2, n'arrive pas à se relever en saison 3 et sombre définitivement en saison 4... Une grosse déception pour moi due au travail minable des scénaristes qui écrivaient les épisodes au et à mesure de la diffusion, ce qui a causé un nombre hallucinant d'erreur de continuité et de logique xD, sans compter la gestion aléatoire du rythme de leur intrigue. Bref.

Cependant j'ai tout regardé jusqu'au bout, juste pour Sylar. Au départ le personnage devait mourir à la fin de la saison 1 mais il a eu tellement de fans, qu'ils l'ont gardé et vers la fin l'ont transformé en bisounours : parce que forcément les USA ne peuvent pas laisser un tueur s'en sortir, alors il doit se repentir (grrrr... j'ai pas aimé, ça ne collait pas du tout).

Malgré tout, Sylar fut un des rares personnages à le moins souffrir, et dont l'évolution suivait un semblant de logique -sauf à la fin xD- et dont le "pourquoi je me met soudainement à tuer des gens" était "crédible". Parce que Sylar, il tuait en découpant les cerveaux pour voler les pouvoirs des autres, donc il devenait plus fort et plus difficile à attraper. Et puis, il avait un certain sens de la mise en scène, et jouait beaucoup avec ses victimes... Ah Maya, pendant des épisodes on veut qu'il la tue tellement elle servait à rien, et quand il fait, il a une tête "enfin un peu de silence, on est était où ?" xD

sylar.jpg

Le grand trip avec Heroes, c'est que quand on aimait pas un personnage, on priait pour qu'il croise la route de Sylar, et des dois ça marchait LOL. C'est comme ça qu'on a dit adieu à Simon, Isaac, Alejandro, Maya etc.

Voilà, donner moi un gars qui tue tout ce qui bouge et qui en plus est trop graou, moi je craque *-*

Pour les autres Day d'octobre (parce que chasun a fait un à sa sauce je crois xD) : Kusa, bla bla bla...

13/10/2011

L'Art du Couinage

Suite à une requête sur mon blog, j'ai décidé de me pencher sur la question, aujourd'hui j'ai donc testé pour vous...

couinage.jpg

Théoriser l'Art du Couinage.
(Ce sont nos ovaires qui explosent derrière Roranicus Pondicus aka Rory the Roman...)

Introduction.
Afin de mener à bien ces recherches, je me suis appuyée sur des éléments de ma vie réelle, mais sachez que je ne cite personne, même si certaines pourront se reconnaître (enfin c'est le but du billet en même temps).

A/ Pour quoi Couiner ?
C'est très simple, pour couiner il faut un "objet de notre affection", généralement réparti suivant ces trois ensembles :
- Les vrais gens de la vraie vie.
- Les faux gens de la littérature.
- Les faux gens du cinéma et des séries TV, souvent adaptés de la littérature, et principalement interprétés par des vrais gens.

Attention : "l'objet de notre affection" peut aussi être un vrai objet. Exemple : un livre. Le Couinage est un mode de vie tolérant.

B/ Comment Couiner ?
C'est très simple, pour couiner il faut des cordes vocales et un clavier en bon état de marche. Il existe trois couinement mondialement reconnus :
- Le GNIIIII : classique, prévisible, enthousiaste mais contrôlé. Démontre une aptitude à l'intelligence et à la maîtrise de soi.
- Le AAAWWW : spontané, bisounours, réservé au bébés chats. Idéal pour ne pas être considéré comme une tarée devant un public. Généralement suivi de "cro meugnon".
- Le HIIIIIIIII : hystérique, involontaire. Utilisé à tord et à travers lors de réunions de secte secrètes. Il est recommandé d'avoir un défibrillateur à portée de main.

C/ Mise en situation
Situation n°1 : l'héroïne de votre roman favori vient enfin de conclure avec le mec trop graou, que vous étiez sure qu'ils finiraient ensemble.
Couinage recommandé : GNIII - vous posez le livre un instant et laisser exprimer votre satisfaction à la chose.

Situation n°2 : votre acteur choupi-chéri-chou part en croisade au Japon pour sauver des bébés pandas.
Couinage recommandé : AAAWWW - vous apprenez la nouvelle en lisant le 20Min lors de votre pause déjeuner avec vos collègues, vous commenter l'article "c'est cro meugnon".

Situation n°3 : vous venez de voir votre futur époux en concert à 1 mètre de vous et il a chanté votre chanson préféré en vous regardant droit dans les yeux... vous et les 50 autres personnes (mais vous vous en foutez)
Couinage recommandé : HIIIIIIII - vous reprennez votre souffle à la sortie, en surveillant votre rythme cardiaque.

Conclusion.
Couiner ce n'est pas réserver à tout le monde, ça demande une grande connaissance littéraire et audiovisuelle, ainsi qu'une maîtrise parfaite des arts de la relaxation afin de paraître sain d'esprit en toute circonstances... Évidement il existe une inconnue dans cette théorie, en effet si jamais alors que vous marcher dans la rue avec vos collègues, vous croiser un futur époux avec un chaton sur chaque épaule... Il est possible que que ça disjoncte xD.

tumblr_lrmetyWJLi1qao7v7.gif