Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2011

Glee on Tour !!

19786028.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110727_011135.jpg Réalisé par Kevin Tancharoen

Avec... le casting de Glee, uncrédibeuhl et des milliers d'inconnus et 2 guests ^^

Résumé : hum y'en a pas vraiment vu que c'est concert xD

Ne vous méprenez pas sur cette présentation minime et chaotique, j'ai bien aimé : c'était rafraichissant, sympa, beaucoup mieux que certains épisodes de la série xD ... Mais c'est étrange, en réfléchissant pour écrire ce billet, ya que les trucs que j'ai pas aimés qui me viennent en premier, alors je vais vite les expédier.

Ce qui n'était pas dans le film et que je pensais voir :
- Les backstages. A part quelques rares moments dans les loges, on ne voit ni les répétitions, ni ce qu'il se passe en coulisses pendant le show, ce qui est très dommage car pour une série comme Glee, voir comment tout se met en scène doit être quand même intéressant... Ben non que dale.
- Le Klaine Skit !!! PUTAIN ILS L'ONT COUPE LES SALAUDS -hum- on a un tout petit bout dans une séquence avec plein d'autres extraits, je suis déçuuuuuuue... En plus Chris et Darren avait fait un coup de pied ninja exprès pour la 3D T-T
- Pas non plus de danse langoureuse de Kurt sur "Single Ladies", le truc qui a provoqué des sex riots partout sur le net et qui aurait pu être mortel en 3D, je résiste pas à vous le remettre encore :



Un autre détail que j'ai trouvé un peu bizarre, même lors des rares moments backstages, les acteurs jouent leur personnages. C'est comme si c'était eux qui faisaient le concert, et on pouvait toujours crever pour savoir ce que les acteurs pensaient vraiment de leur tournée xD. Ils ont quand même fait ça pendant 2 mois non-stop...

Ce qu'on a eu à la place, entre les chansons, et dont je reste mitigée, ce sont 3 mini portraits de fans. 3 personnalités "hors norme" à qui la série a rendu la vie meilleure... Bon c'est très américain, mais on a que quelques minutes de ces portraits disséminés un peu partout alors ça saoule pas, et ça ne fait pas trop cliché.

Concernant les fans, j'ai plus préférés les micro-interviews de plein gens, dehors dans les files d'attente et après les concerts, où chacun disaient soit le nom de leur personnages préférés, soit 1 phrase qui résume la série. En plus il étaient assez intelligent pour montrer des fans de tous horizons, ados, parents, petits enfants etc. C'était marrant à voir ^^

Les chansons, rien à redire c'était super !! Plein de celles en groupe, et tous les personnages ont leur solos, leur moment de gloire ^^ (un coup d'oeil rapide sur la BO) il y a 23 morceaux en tout. J'avoue, mes ovaries ont fait boom pendant la partie Warblers *-* on a 3 chansons toutes à la suite sans coupure : Teenage Dream, Silly Love Song et Raise Your Glass. Et mama mia voir Darren Criss en 3D c'est beau xD

19782406.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110720_053920.jpg

J'ai beaucoup aimé Born This Way, Valerie, Safety Dance, Somebody To Love, I Want To Hold Your Hand, Fat Bottom Girl et plein d'autres :D.

Han et autre détail que j'ai carrément oublié : le film est en VOSTFR *hourraaaaaa* même si c'est pas précisé dans les cinéma, je pense que c'est partout pareil. Ouf ils n'ont pas traduit les parties parlées ! Les chansons se ne sont pas sous-titrées, bon les connaissant pas coeur ce n'est pas grave, et ce qui m'a fait sourire c'est qu'ils ont traduit les tshirts dans Born This Way !

J'ai parlé de 2 guests au début, la première c'est Gwyneth Paltrow qui n'est là que pour une chansons. Je savais pas du tout qu'elle y était... Le deuxième guest c'est Mini Warbler *gniiiiiiiiiii* souvenez-vous :



Cette vidéo est passée dans le film et enchaine avec les vrais Warblers. On voit le petit gamin aussi dans la foule en train de danser et dire que "Blaine is my favorite character" il est chouuuuu xD.

Enfin la 3D, la bête noir du 7ème Art *evil look*. Il y avait une petite utilité pendant les chansons : on avait bien l'impression d'être sur scène, ça donnait plus de profondeur lors des chorégraphies et des plans larges sur la foule... Sans dec' je suis faite avoir à un moment xD : on voit un bras se levé en plein milieu, j'ai cru que c'était le gars devant moi au ciné alors que c'était dans le film *vous avez le droit de rigoler*.

Punaise j'en écrit plus que ce que je pensais, sorry xD. Plus haut je disais aussi que je préférais aux épisodes eux-même, ça doit tenir du fait qu'on a juste les performances sur scène et pas tout le bla-bla scénaristiques sans aucun sens autour xD. C'est pas indispensable pour les gens qui suivent la série de loin, ayant suivi la tournée presque en direct sur Youtube cet été, j'étais quand même curieuse de voir à quoi ça ressemblait ce machin uhuh... Et en vrai ça doit déchirer mine de rien :P

26/09/2011

Le Bâtard Récalcitrant

book_cover_le_batard_recalcitrant_2902_250_400.jpg de Tom Sharpe

Présentation de l'éditeur : Bâtard de son état, le jeune Lockhart Flawse a reçu de son grand-père une étrange éducation. Capable de lire l'Ancien Testament en ourdou, de réciter ses tables en latin, il est, à dix-huit ans, totalement ignorant des choses du sexe. Aussi, lorsqu'il tombe amoureux, sa vie se transforme-t-elle en une farce cocasse.

Pour Evelyne Pieiller (Le Magazine littéraire) : "Tom Sharpe est un affreux. Un Pied Nickelé punky, tendance iroquois, qui serait né du mariage contre nature d'une Jane Austen dopée à la bière brassée maison et de toute la bande des Monty Python en état de crise. Il est teigneux ; obsédé, épouvantablement grossier, c'est peu de dire qu'il ne respecte rien. Evidemment, il ne fait pas dans la dentelle, ni même dans l'arsenic. Son genre de cinéma, ce serait plutôt... Massacre à la tronçonneuse."


Je suis d'accord avec la madame, ce livre c'est un massacre à la tronçonneuse, ou plutôt un "massacre à (insérer un objet singulier pas forcément mortel)" xD . On rigole du début à la fin, se demandant comment tout ça va bien pouvoir finir...

D'un côté nous avons le vieux Flawse qui veut se débarrasser de Lockhart, son petit-fils bâtard. De l'autre nous avons Madame Sandicott qui espère trouver un riche héritier pour sa fille Jessica, et un millionnaire octogénaire mourant pour elle. Le hasard fait que ce petit monde se rencontre, Lockhart et Jessica tombent follement amoureux, mais mariage il n'y aura que si Madame Sandicott est épousée par le vieux Flawse. Et à partir de là commencent les problèmes...

Le vieux Flawse et la nouvelle Madame Flawse ont décidé de se pourrir la vie mutuellement, pour voir qui mourra en premier : harcèlement psychologique, coup tordus... Tout est permis !!

Lockhart décide de rendre son héritage à Jessica : un lotissement de maisons, mais n'ayant pas le droit d’expulser les habitants, il va mettre en place des plans diaboliques pour que chacun des voisins partent volontairement : faux attentat de l'IRA, fantômes hantant le grenier, drogage du gentil toutou au LSD... Les combines ne manquent pas, et des morts il y aura xD. Tous les chapitres concernant les voisins sont énormes, on a l'impression d'être en plein film d'horreur domestique où tout le monde devient fou allié !!

Au milieu de ça, Lockhart cherche qui est son père biologique, et les services du FISC tentent de prouver en vain que les Flawse fraudent depuis des générations...

Encore une fois Tom Sharpe nous régale dans des situations plus absurdes les unes que les autres, avec des personnages délirants et psychopathes. Ça se lit tout seul et ça donne de bonnes idées pour terroriser ses voisins xD !!

25/09/2011

Best Baby Ever

stormy.jpg

The Doctor : Yes, he likes that, Alfie. Though personally he prefers to be called Stormaggedon, Dark Lord of All.

Doctor Who - 6.12 Closing Time