28/11/2011
Dexter Revient !
de Jeff Lindsay 2005
Présentation de l'éditeur : Voici notre cher Dexter, expert judiciaire de la police de Miami le jour, tueur en série à la pleine lune, doublement menacé. D’un côté le sergent Doakes, insensible à son apparence de gentleman, traque le « Passager Noir », l’autre moi sanguinaire et justicier de Dexter. Par ailleurs, un psychopathe particulièrement pervers laisse Dexter sans voix alors que son appétit meurtrier se réveille. Lequel de ces monstres rattrapera l’autre le premier ?
Dans mon billet sur le tome 1 -que vous pouvez lire ici- j'ai écris que je lirais les autres tomes "avec plaisir"... Ben j'ai eu du mal à motiver pour finir le tome 2 :/
Comme pour le 1 ma difficulté majeure c'est que je suis trop attachée au Dexter de la série, celui des livres étant totalement différent, j'étais là à me dire "mais c'est pas bien Dexter, c'est pas comme ça qu'il faut faire" dans tous ce qui concerne ses relations sociales xD. Il se fou de tout le monde, et les seules personnes à avoir un semblant d'affection de sa part, sont sa sœur et les enfants de Rita (même pas Rita quoi, nan mais pfff...). Dans ce tome 2 on dit aussi adieu à Harry et au code, dans le sens où Dexter ne les mentionne quasiment pas.
Je sais que les livre sont différents, et que la série est juste basée sur tome 1, mais je n'arrive pas à m'empêcher de voir les acteurs quand je lis. Du coup quand il font des trucs qui collent pas à leur personnage télévisuel ben je titille xD.
Bon la traque du psychopathe pervers est quand même cool, surtout que ce super méchant ne tue pas ses victimes : il les découpe juste en morceaux (ne restant au pire du pire que le tronc et la tête attachée, c'est fun xD) et les laisse sombrer dans la démence de ne plus jamais pouvoir rien faire... Horrible ! Et quand on apprend "la méthode de travail" enfin pourquoi les victimes sont pas découpées pareille, ben c'est juste trop fort xD.
Ca aurait bien rendu en épisodes si la fin était aussi rapide et si Dexter avait pu "faire quelque chose" ^^. Dans tout le livre il ne tue que 2 gars, et il passe tout le reste de l'histoire à enquêter, c'est moins bien qu'un Dexter qui tue ! Bon cela dit c'est surement du au fait que Dexter est surveillé par Doakes (chose reprise dans la série) et ne peut pas laisser œuvrer son Passager Noir... Ce n'est que partie remise !
Par curiosité je lirais les autres tomes, mais surement pas tout de suite... La saison 6 va bientôt se finir et j'aurais donc du temps pour les caser avant l'année prochaine.
20:23 Publié dans Silence in the Library | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jeff lindsay, dexter revient | Facebook
27/11/2011
Qui suis-je ?
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté dites donc ! Et quoi de mieux pour repartir qu'un petit tag ? Déjà ça fait très longtemps que j'en ai pas fait, ensuite il est assez court donc pas de réfléchitude capilotractée en perspective...
Par la faute de Perséphone, je vais devoir faire mon portrait chinois :
1. Un Objet
Une paire de Converse All Star Union Jack évidemment ! J'ai hésité avec un appareil photo, mais je crois que je l'avais déjà dis dans un autre tag alors va pour les Converse !
2. Un Voyage (déjà fait ou rêvé)
Là où je ne lasserais jamais d'aller c'est Londres, où n'importe quelle autre ville du Royaume-Uni en fait xD . Je veux retourner en Écosse, au Pays de Galle et je veux aller en Irlande aussi... Oui oui ceci est un appel désespéré à qui veut l'entendre !
3. Une Chanson
Depuis le temps que je la massacre à capella lors des soirées entre keupines, on peut dire que c'est "ma" chanson !
4. Une Série TV
Han Doctor Who comme de par hasard hein xD. Je vie dans le Whonivers constamment, j'ai toujours un sonic screwdriver sur moi, je donne des noms à mes Daleks, je prétend que le TARDIS m'appelle quand je reçois un sms (ce qui en soit pourrait être le cas : appelle = sms... oui bon c'est nul comme blague xD)
5. Un Roman
Je me suis demandée quel roman j'allais mettre et comme j'arrivais pas à trouver, je suis allée voir ma bibli et BAM je vois mes tomes de Chi et *illumination* Chi c'est moi ^^'
6. Une Gourmandise
Les Granolaaaaaaaaas. Je pourrais tuer pour xD nan sérieusement, au lait ou au chocolat noir je kiffe ces gâteaux comme pas permis !!
7. Une Peur
C'est con mais j'ai peur de tomber dans des escaliers, surtout quand je trimballe une valise où que y'a plein de gens hyper pressés qui les descendent ou montent en courant -_-
8. Un Petit Bonheur
Rester sous ma couette le matin, chose que je ne m'autorise que le weekend, parce qu'en semaine je me motive à me lever tôt pour chercher du boulot ! Et oui je ne fais pas de grâce mat' tout le temps ^^
9. Un Film Doudou
Il n'y en a pas un mais deux : Le Cinquième Element et Chantons Sous La Pluie sont mes films doudous, je les connais par coeur, je les regarde encore et toujours avec le même enthousiasme *-*
10. Une Personne Célèbre (morte ou vivante)
Si j'étais quelqu'un de connu je serais Simon Pegg xD parce qu'il fait des films trop bien, qu'il a plein de potes trop sympa, que je kiffe son livre, et que c'est le meilleur des geeks :D
en retour moi je tague Kusa et Dune (si elle revient sur la bloggosphère ;)) et euh les autres que je voulais taguer le sont déjà xD
13:52 Publié dans Fun in the Void | Lien permanent | Commentaires (6) | Facebook
02/11/2011
Cause baby you're a Firework !!
Suite du weekend Barrowmanien ! Le samedi matin, nous nous levons assez tôt finalement, nous checkons-out et nous partons à la recherche d'un café où pour prendre le petit déjeuner. On embarque nos sacs et on se dirige vers le centre-ville où on trouve le Café Rouge. Un restaurant dans le style français, dont la formule breakfast est très alléchante.
le ventre bien rempli, nous partons à la recherche du Forbidden Planet de Sheffield, nous avons juste le nom de la rue et un plan approximatif. Motivée nous partons donc vers cette Mathilda Street, mais chanceuses que nous sommes, on s'est dirigé en premier du mauvais bout de la rue...
Et c'était une loooongue rue, dont le mauvais bout se trouve nulle part avec aucun magasins, que des murs en briques (on s'est demandé si on s'était pas trompée de rue ou même si le FB existait bien xD). On a donc remonté la rue, et "remonté" pour de vrai car ça montait xD (pinaise je fais des phrases supers). En gros on a fait un demi tour car on a revu notre hôtel, et on a tourné la tête de l'autre côté et... Oh ben ça alors le FB !! xD *epic fail*. On s'est consolée avec des achats ^^.
MANCHESTER
Enfin il était temps de reprendre le train pour Manchester. Mais cette fois-ci c'est plus un RER qu'on prend, et il est bondé. On se pose dans un tout petit coin, où rester debout est difficile, alors je pose par terre (mais à ce niveau là faut plus me demander de bouger xD). A la sortie du train, nous prenons un freebus pour l'hôtel, quand on arrive on hallucine : la stage door du Bridgewater Hall est de l'autre côté de la rue xD !!!
A droite du camion il y a une porte vitrée, c'est là la stage door, et cette photo est prise depuis notre chambre d'hôtel. Autant dire que niveau stalkage on peut pas faire mieux que ça ! Et pour la petit histoire, ce camion est celui du BBC Philarmonic ^^.
On est samedi en milieu d'aprem, le concert est dimanche soir. On décide de suite que demain on ira attendre dans le lounge de l'hôtel vers 14h et on guêterait l'arrivée du van *OH YEAH*. Et en attendant, on prend des renseignements à l'accueil et direction le shopping center et un autre Forbidden Planet !
Manchester c'est une ville immense, il y a 4 gares ferroviaires pour vous donner une idée. Il y a énormément de bâtiments en briques rouges (je sais pas vraiment quel genre c'est) qui côtoient des buildings modernes. Le centre-ville est quasiment vide de voiture, seuls les bus et les tramways circulent. Les voies des tram sont en plein dans les rues piétonnes, il faut faire vachement attention où on va et regarder partout avant de traverser ^^.
Mais le détail qui tue, que j'ai beaucoup aimé, c'est que les tram klaxonnent comme les trains à vapeur de jadis, c'est un son assez agréable à entendre et ça ne pète pas les oreilles ^^.
Sans le faire exprès nous marchons en direction du FP, mais vraiment sans le faire exprès xD Cherry nous dis à un moment "tiens mais c'est la rue du FB" et ben on a qu'à y aller :D. Vos pensiez que celui de Londres était grand, celui de Manchester est pareil *-* c'est un horrible lieu de perdition où on parcourt tous les rayons méticuleusement et où on couine tous les 3 pas. Mais heureusement pour mon porte-monnaie : le rayon Star Trek n'avait pas Spock et le rayon Heroes n'avait pas Sylar, je crois que je n'aurais pas pu résister...
En sortant du FB on s'est faite alpaguée par un distributeur de tract d'un autre petit magasin de geek, dont la porte est celle du TARDIS (nan mais franchement xD). Dedans il n'y a pas énormément de choses mais c'était plus du collector et du vieux et du rare à des prix défiant toute concurrence. Le soir nous sommes allées dîner dans un resto mexicain Las Iguanas, où visiblement la tequila frappée à la framboise de Gribou ne m'a pas fait grimacer xD.
Le lendemain matin on a repris le breakfast dans un Café Rouge, même pas besoin de regarder le menu, on a pris pareil xD. Puis on est rentrée à l'hôtel, en achetant au passage de quoi grignoter pour l'aprem. Vers 14h nous sommes descendu dans le lounge, et avons commencer à larver sur les canapés.
Jack a une belle vue sur la stage door, 45 minutes plus tard j'annonce "c'est 14h45" puis me retourne vers la vitre "LE VAAAAAAAAAAAN" et d'un bond nous nous levons et traversons à l'arrache la rue, manquant de nous faire tuer par 3 bus xD.
John sort, se dirige vers nous, on était 6 ou 7 personnes (j'avoue j'ai pas compté mais on était pas beaucoup ça c'est certain), il commence à signer des autographes, il signe mes photos et celles de Gribou et Cherry... Puis il commence à faire des photos avec d'autres gens, alors là on se regarde et on dit "PUTAIN BORDEL ON VA AVOIR NOTRE PHOTO NOUS AUSSI O_O".
Je m'avance vers lui, il me prend dans ses bras et me colle contre lui *-* je tend le bras pour prendre moi-même ma photo avec John. Une fois que c'est fait, je le remercie grandement, puis c'est au tour des filles, je prend des photos aussi.
Un fois que tout le monde est satisfait il rentre, on recrie "thank you John" et on se retrouve comme des gourdes sur le trottoir à se regarder genre "sérieux ?". Comme on tremble un peu aussi à cause du froid, on re-rentre à l'hôtel, on se pose sur nos lits et on couine xD.
On passe une bonne partie de l'aprem à l'hôtel où on regarde deux films à la TV : la fin d'un avec Andie MacDowell et *Sir Jorah*, et Miss Potter avec Ewan juste après. Vers 18h on se rend dans le hall de la salle acheté nos programmes, qu'on remonte ensuite dans la chambre pour pas s'encombrer (d'autant qu'on sait que John ne signe rien à la sortie). Puis re à la salle pour attendre l'ouverture.
Cette fois-ci nous sommes dans les stalls tout à gauche (c'est cool on aura vu le show de deux angles différents ^^) et encore une fois on a une super vue, même si on est pas tout devant. En plus les sièges sont décalés et la salle légèrement en pente donc on les gens devant nous ne nous gène pas du tout... C'est reparti pour 3 heures de concert !
Même si John raconte les mêmes blagues, on a quand même quelques petites variantes tordantes : à un moment, je crois que les gens ne comprennent pas un truc, et du coup John se marre tout seul en se foutant des gens xD, mais après il doit chanter une chanson romantique et à cause du fou-rire il arrive pas à démarrer correctement. Et comme c'est une chanson connu c'est le public qui commence la chanson (enfin les 3 premiers mots lol) et ça le fait encore plus marrer xD. Je vous rassure il a réussi à se reprendre et tout est allé bien après ^^.
A la sortie du concert, nous sommes quand même allée à la stage door, pour faire des coucous à John et lui dire merci encore une fois. Grand chevalier qu'il est, il a quand même signé un autographe et fait une photo avec une fille en fauteuil roulant *aaawww*. Nous sommes rentrée à l'hôtel, et on a pique-niquer sur nos lits en lisant attentivement nos programmes !
Le lendemain matin, comme à notre habitude, nous sommes allées petit-déjeuner au Café Rouge, puis on a enchainé un bus pour la gare et un train pour l'aéroport. Sur place nous avons comater en attendant notre vol. Arrivée à Paris je suis directement aller prendre un train pour Lyon, et je me rappelais plus, j'avais pris un billet en 1ère et il y avait que 5 personnes dans le wagon *OH YEAH*. J'ai pu comater encore plus en écoutant les albums de John.
Ce weekend était wonderfull *-*
18:37 Publié dans Travelling through Time and Space | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : john barrowman, manchester | Facebook