Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2011

L'Art du Couinage

Suite à une requête sur mon blog, j'ai décidé de me pencher sur la question, aujourd'hui j'ai donc testé pour vous...

couinage.jpg

Théoriser l'Art du Couinage.
(Ce sont nos ovaires qui explosent derrière Roranicus Pondicus aka Rory the Roman...)

Introduction.
Afin de mener à bien ces recherches, je me suis appuyée sur des éléments de ma vie réelle, mais sachez que je ne cite personne, même si certaines pourront se reconnaître (enfin c'est le but du billet en même temps).

A/ Pour quoi Couiner ?
C'est très simple, pour couiner il faut un "objet de notre affection", généralement réparti suivant ces trois ensembles :
- Les vrais gens de la vraie vie.
- Les faux gens de la littérature.
- Les faux gens du cinéma et des séries TV, souvent adaptés de la littérature, et principalement interprétés par des vrais gens.

Attention : "l'objet de notre affection" peut aussi être un vrai objet. Exemple : un livre. Le Couinage est un mode de vie tolérant.

B/ Comment Couiner ?
C'est très simple, pour couiner il faut des cordes vocales et un clavier en bon état de marche. Il existe trois couinement mondialement reconnus :
- Le GNIIIII : classique, prévisible, enthousiaste mais contrôlé. Démontre une aptitude à l'intelligence et à la maîtrise de soi.
- Le AAAWWW : spontané, bisounours, réservé au bébés chats. Idéal pour ne pas être considéré comme une tarée devant un public. Généralement suivi de "cro meugnon".
- Le HIIIIIIIII : hystérique, involontaire. Utilisé à tord et à travers lors de réunions de secte secrètes. Il est recommandé d'avoir un défibrillateur à portée de main.

C/ Mise en situation
Situation n°1 : l'héroïne de votre roman favori vient enfin de conclure avec le mec trop graou, que vous étiez sure qu'ils finiraient ensemble.
Couinage recommandé : GNIII - vous posez le livre un instant et laisser exprimer votre satisfaction à la chose.

Situation n°2 : votre acteur choupi-chéri-chou part en croisade au Japon pour sauver des bébés pandas.
Couinage recommandé : AAAWWW - vous apprenez la nouvelle en lisant le 20Min lors de votre pause déjeuner avec vos collègues, vous commenter l'article "c'est cro meugnon".

Situation n°3 : vous venez de voir votre futur époux en concert à 1 mètre de vous et il a chanté votre chanson préféré en vous regardant droit dans les yeux... vous et les 50 autres personnes (mais vous vous en foutez)
Couinage recommandé : HIIIIIIII - vous reprennez votre souffle à la sortie, en surveillant votre rythme cardiaque.

Conclusion.
Couiner ce n'est pas réserver à tout le monde, ça demande une grande connaissance littéraire et audiovisuelle, ainsi qu'une maîtrise parfaite des arts de la relaxation afin de paraître sain d'esprit en toute circonstances... Évidement il existe une inconnue dans cette théorie, en effet si jamais alors que vous marcher dans la rue avec vos collègues, vous croiser un futur époux avec un chaton sur chaque épaule... Il est possible que que ça disjoncte xD.

tumblr_lrmetyWJLi1qao7v7.gif

Commentaires

"Ce sont nos ovaires qui explosent derrière Roranicus Pondicus"
"Le Couinage est un mode de vie tolérant"

"B/ Comment Couiner ?"

Je suis en train de littéralement pleurer de rire xD
Bravo
(je peux pas physiquement en écrire plus, je rigole trop xD)

Écrit par : Pando | 13/10/2011

c'est bien c'est l'effet souhaité ! le pire c'est que tout m'est venu d'un coup sans trop réfléchir... xD

Écrit par : Nanou | 13/10/2011

Alors là, j'ai pas l'icône mais je le prosterne!! Je rigole comme une folle (et comme j'ai aussi une forte envie naturelle, je me dandine sur ma chaise mais faut que j'écrive mon message!!) !! Bravo Nanou!!
J'ai testé la n°3 (bon z'étaient pas 50 les autres mais 50 000) mais bon j'ai couiné comme une folle!!!
Et plus jamais je ne pourrais le faire sans penser à toi

Écrit par : Gaelle | 13/10/2011

le couinage c'est la vie ^^ et même avec 50 000 personnes je sais que c'est à toi qu'il chantait ^^

Écrit par : Nanou | 13/10/2011

mais MDR !!!!!!! Quelle belle étude sociologique ! Je confirme, c'est tout à fait vraaai ! haha !

Écrit par : DuneTardis | 13/10/2011

mon étude est basée sur des faits réels, et mes observations des keupines hihihi

Écrit par : Nanou | 13/10/2011

Nanmais tu vas le croire si je te dis qu'en lisant, j'ai testé les trois formes de couinage? Alors faire "gniiii", "Aaawwww" et "Hiiii" devant son écran sans raison... XD

Mais c'est une étude excellente o/

Écrit par : Kusa | 13/10/2011

oui oui je te crois et mieux je t'imagines très bien fait les couinages (toi et les autres aussi, je suis sure que vous avez essayer :P)

Écrit par : Nanou | 13/10/2011

Excellent! 18 avec Félicitation du jury!

vous croiser un futur époux avec un chaton sur chaque épaule...: Mon Dieu j'ai l'image mentale!!! Je disjoncte en effet!!!

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Écrit par : Perséphone | 13/10/2011

hum hum c'est qui que tu images avec les chatons ??? xD

Écrit par : Nanou | 13/10/2011

J'image très bien David Tennant façon Doctor à chatons (HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII compulsif)

Écrit par : Perséphone | 13/10/2011

Quelle étude passionnante !

Feras-tu une étude sur les couinages non-mondialement reconnu ? (ex : BLCGEBLKCEJVGZJBKJ) (Je ne cite personne)

Écrit par : Pandamouflé | 13/10/2011

je crois que les couinements de la personne qu'on ne citera pas ici, méritent une étude à eux tout seuls xD *câlin*

Écrit par : Nanou | 14/10/2011

Ten et son chaton sur l'épaule, je ne vois que ça...

Je les maitrises tous je crois. Mon gnome a compris, je cite : "le sens du Gni" en septembre dernier quand il a approché son timelord préféré... Je crois que le gni intérieur contrôlé est très important aussi. Bouchons d'oreilles nécessaires pour les voisins lors de certains visionnage (le dernier Downtown Abbey par exemple).
Belle étude du genre en tout cas :)

Écrit par : Yeles | 14/10/2011

oui je vois tout à fait le couinement de ton "gnome" ^^ (et le tien je suis sure xD) j'ai eu le même !!

Écrit par : Nanou | 14/10/2011

Je viens de tester les 3 couinements à la suite tout en gloussant...
"Ce sont nos ovaires qui explosent derrière Roranicus Pondicus", c'est tout à fait ça, et également en ce qui me concerne devant David Tennant, j'ai failli couiner comme une folle au ciné devant Fright Night...
Vivement le DVD que je puisse faire mes GNIII, AAAWWW et HIIIIIIII aussi fort que je veux !

Écrit par : Sandra | 19/10/2011

Les commentaires sont fermés.