Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2009

Books Tag

1. Si on vous proposait d'écrire votre biographie, vous prendriez qui pour nègre ? (eh oui, tout le monde n'a pas un don pour la littérature)

Jasper Ffodre ou Douglas Adams, pour le taux d'absurdité de leurs livres. Et je vois bien ma biographie comme quelque chose qui n'a pas forcément de sens... J'aurais bien dis aussi John Barrowman, mais il semble qu'il ait déjà beaucoup de travail XD


2. Vous êtes en train de lire le tout dernier chapitre d'un livre, celui qui vous a fait passer une nuit blanche, la fin qui vous fait saliver depuis une centaines de pages... Lorsque survient un homme, torse nu. On va dire qu'il s'appelle... Zachary Quinto (ça peut être quelqu'un d'autre, genre Johnny, David, Hugh, votre torse préféré quoi !). Il a l'air triste. Il a une petite douleur à l'épaule, et est persuadé qu'un petit massage lui ferait le plus grand bien. Que faites-vous ?

Je finis ma page, ou ma phrase, parce que j'aime pas m'arrêter de lire en plein millieu d'une page XD et ensuite je me jète sur lui !! La vie est trop courte pour préféré un livre à un torse nu ^^'


3. C'est la fin du monde. Quel livre mettriez-vous dans la capsule qui sauvegardera une trace de l'humanité ?

The Hitchhicker's Guide to The Galaxy de Douglas Adams, parce que dans le Futur on en aura peut-être besoin... hein 42 !!


4. Quelle est pour vous la pause lecture idéale ?

En théorie n'importe où... Mais généralement :
En semaine ce sera : dans le bus à l'aller, pendant le repas, après le repas, dans le bus au retour.
Le weekend : sur le canapé, devant l'ordi pendant qu'il rame...


5. Si vous aviez le pouvoir de trucider/effacer un personnage de roman, ce serait qui ?

Les deux zigotos de Twilight comme ça on en aura finit une bonne fois pour toute *rire sadique*


6. Sauveriez-vous Voldemort, juste pour avoir un huitième tome ?

J'ai jamais lu Harry Potter, mais par principe je sauve toujours les méchants, parce que j'aime bien les méchants ^^


7. Jusqu'où êtes-vous allé pour un livre ?

Comme Filipa, je vais aller jusqu'à Londres et le Playhouse Theater XD
Mais je me souviens pas avoir risquer ma vie pour un livre, ni avoir réussi un exploit physique...


8. Si vous pouviez retourner dans le passé rencontrer un auteur. Ce serait qui ? Quelles seraient vos toutes premières paroles ?

Euh Douglas Adams : "et alors c'est quoi cette p*tain de question ? XD"
Jasper Fforde : "allez vous pouvez me le dire à moi, le Monde des Livres il est comment ? en vrai ?"
Jane Austen : "où qu'il est Mr Tilney ? où ? où ?"


9. Décrivez la bibliothèque (personnelle ou pas) de vos rêves.

Une grande pièce avec des étagères en bois qui monteraient jusqu'au plafond, avec l'espèce d'escalier à roulettes qu'on voit dans les films parfois et qui est accroché à l'étagère (toujours rêvé de me propulser avec ce truc... bref) avec plein de vieux bouquins qui sentent "le vieux bouquin". Des canapés et des gros fauteuilles bien mouelleux. Un frigo, une bouilloir, un grille-pain et des coockie jars. Et pour finir un vieux tourne disque pour écouter de la bonne musique pendant la lecture... J'aurais bien rajouté une cheminée, mais les risques sont trop grands XD.


10. Vous retournez dans le passé, en pleine 2ème guerre mondiale. Quel livre donneriez-vous à Hitler pour qu'il arrête de cramer des bouquins ?

Comme on lui a déjà donné plein de choses, entre l'Encyclopédia Universalis et l'intégral de HP en 1 exemplaire dans le monde... je rajouterais : La Peau de Chagrin de Balzac et le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde pour lui apprendre la vie.

30/10/2009

Clones

clones_surrogates_bruce_willis_affiche_1.jpg De Jonathan Mostow. 2009

Avec Bruce Willis, Radha Mitchell, Rosamund Pike, James Cromwell, Ving Rhames.

Résumé Allociné : Deux agents du FBI enquêtent sur le meurtre mystérieux d'un étudiant, qui semble lié à l'homme qui a contribué à mettre au point une invention qui s'est imposée dans toute la société : les gens peuvent désormais acheter des versions robotisées d'eux-mêmes, des doubles sans défaut qui, commandés à distance, effectuent leurs tâches à leur place et leur permettent de vivre par procuration sans quitter le confort et la sécurité de leur domicile.
Cette révolution technologique soulève beaucoup de questions, dont la première va vite devenir préoccupante : dans un monde d'apparences qui est réel, à qui peut-on faire confiance ?


Vouant un culte monomanique à Bruce Willis depuis ma plus tendre adolescence, il était quasiment impossible pour moi, de ne pas aller au cinéma dès que l'occasion se présenterait. C'est chose faite ! Vu en VF puisqu'aucun ciné ne le présentait en VO (bon *grrrr* pour la forme hein, maintenant je suis gentille avec les VF bref).

La bande-annonce m'avait laissé perplexe, car les clones c'est vu et re-re-vu, et il faut être honnête à part Die Hard 4, les derniers films de Bruce était pas vraiment tip-top :/ . Et bien que nenni, Clones (c'est le titre français, je vous ai mis l'affiche US) c'était pas si mauvais que ça, c'était même plutôt sympa, et le thème du clonage robotisé ne tombe pas dans le "sous-produit du déjà-vu".

Alors évidemment, les questions-réponses que le film pose et donne ne sont pas une surprise en soi : il est question de l'essence même l'humanité face à des robots qui nous ressemblent de plus en plus. Mais ici il n'est pas question d'AI, puisque que tous les robots sont contrôlés par les hommes.

clones3.jpg



On retrouve donc Tom Greer, agent du FBI, appelé pour ce qu'il croit être un acte de vandalisme sur des clones. Se rendant, chez le propriétaire du clones, qui est mort, il en conclu à une meurtre. Chose qui ne s'est pas produite depuis plus de 15 ans... La victime n'est autre que le fils de l'inventeur des clones. Pour connaitre le fin mot de l'histoire Tom va devoir mener son enquête sans son clone.

Et heureusement pour moi, parce que clone-Bruce est vraiment tout moche XD : le maquillage et les effets rajoutés à l'image rendent la peau tellement lisse que c'en est perturbant, alors que Bruce est toujours très *graou* (même chauve oui oui, je lui pardonne tout). C'est d'ailleurs une des petites réussites techniques : chaque acteur est "artificialisé" au maximum qu'on se demande à quoi ils peuvent ressembler en vrai ^^

Tom va mener son enquête en passant de la société qui produit les robots, au "réserves" où les hommes vivent sans clones en passant par le FBI. Ayant affaire à des clones à chaque fois, il commence à douter sérieusement sur les personnes derrières ces clones, et il a bien raison !!

clones2.jpg



Je ne suis pas vraiment objective pour ce qui est de la prestation de Bruce Willis, pour moi il est toujours très bien XD. A noter la présence assez brève de James Cromwell (que j'ai toujours vu dans des rôles de pouris), et de deux actrices que j'avais déjà vu autre part mais dont les noms me revenaient pas : Radha Mitchell (Neverland, Melinda & Melinda) et Rosamund Pike (Jane Bennet dans Pride & Prejudice de 2006 *toutélié ?*).

En mot de la fin je signalerais juste que Bruce a émis le souhait de passer à la réalisation *gniiiii*, chose que je soutiens à fond (même s'il se plante ce sera pas grave XD), parce que Môssieur en a marre de sauver le monde... Rha mais non, si tu le sauves plus qui va le faire ?!?

j'ai eu les BA de 2012 et Avatar aussi, et comme ils sortent en novembre et décembre, ben ce seront surement mes prochains billets cinéma :D

29/10/2009

Bay of the Dead

mark-morris-bay-of-the-dead-torchwood.jpg De Mark Morris.

Torchwood Book n°11. Avec Captain Jack Gwen et Ianto donc post-saison 2.

When the city sleeps, the deads start to walk...

Something has sealed off Cardiff, and living corpses are stalking the streets, leaving a trail of half-eaten bodies. Animals are butchered. A young couple in their car never reach their home. A stolen yatch is brought back to shore, carrying only human remains. And a couple of girls heading back from the pub watch the mysterious drivers of a big black SUV take over a crime scene.

Torchwood have to deal with the intangible barrier surrounding Cardiff, and some unidentified space debris that seems to be regenerating itself. Plus, of course the all-night zombie horror show.

Not that they really believe in zombies.



Gniii mon premier Torchwood Book, ça méritait bien un ptit billet, bon j'en ai pas fait pour les Doctor Who Books mais nobody's perfect... J'ai profité de mon weekend à Paris, la semaine dernière, pour me joindre au groupe Beans on Toast qui a fait un saut au WHSmith, notamment pour se gaver de Jelly Babies (ouh pinaise que c'est bon ces petites choses). Moi je suis allée voir THE rayon et là Ô joie des TW et DW Books, mais pas beaucoup et seulement les dernières sorties. Donc j'en ai pris 2, j'ai pas vraiment choisi en lisant les résumés, mais plus par rapport aux couvertures XD.

Et donc me voilà avec une histoire d'attaques zombies à Cardiff, le bonheur ! Pourquoi on en a pas eu en épisode ? Mon premier constat a été qu'il ne faut pas les lire pendant le repas, surtout les passages de déchiquetages de corps humains, parce que même en anglais ça coupe l'appétit XD. Mais j'ai beaucoup aimé : c'est glauque, il y a plein de gens qui meuuuuurent dans d'atroces souffrances... Et puis il y a PC Andy *gniiiiiiiiiiiiiii*

Il y a aussi pas mal de situations que l'on peut aisément deviner : Jack prend son pied à trucider les morts-vivants, sous le regard dépité de Ianto, qui jusqu'au dernier moment ne veut pas croire au Zombie Revival *cro meugnon*. Rhys ne félicite d'avoir vu plein de films de zombies car il sait comment les tuer, et PC Andy sauve une demoiselle en détresse ^^.

Il y aussi des moments improbables : Ianto aide une femme enceinte à accoucher sur la table de la salle de réunion du Hub, Jack se fait égorger pendant une lutte mais ne meurt pas, il perd juste connaissance et trouve ça humiliant XD. De temps en temps on se croirait dans Shaun of the Dead, même si tout ceci se veut "très sérieux".

Je terminerais pas une ptite phrase de Jack, lorsqu'on lui demande qui ils sont : "Offical zombie exterminators for Cardiff city Council" XD moi aussi je veux être un zombie exterminator !!!