Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2009

Bay of the Dead

mark-morris-bay-of-the-dead-torchwood.jpg De Mark Morris.

Torchwood Book n°11. Avec Captain Jack Gwen et Ianto donc post-saison 2.

When the city sleeps, the deads start to walk...

Something has sealed off Cardiff, and living corpses are stalking the streets, leaving a trail of half-eaten bodies. Animals are butchered. A young couple in their car never reach their home. A stolen yatch is brought back to shore, carrying only human remains. And a couple of girls heading back from the pub watch the mysterious drivers of a big black SUV take over a crime scene.

Torchwood have to deal with the intangible barrier surrounding Cardiff, and some unidentified space debris that seems to be regenerating itself. Plus, of course the all-night zombie horror show.

Not that they really believe in zombies.



Gniii mon premier Torchwood Book, ça méritait bien un ptit billet, bon j'en ai pas fait pour les Doctor Who Books mais nobody's perfect... J'ai profité de mon weekend à Paris, la semaine dernière, pour me joindre au groupe Beans on Toast qui a fait un saut au WHSmith, notamment pour se gaver de Jelly Babies (ouh pinaise que c'est bon ces petites choses). Moi je suis allée voir THE rayon et là Ô joie des TW et DW Books, mais pas beaucoup et seulement les dernières sorties. Donc j'en ai pris 2, j'ai pas vraiment choisi en lisant les résumés, mais plus par rapport aux couvertures XD.

Et donc me voilà avec une histoire d'attaques zombies à Cardiff, le bonheur ! Pourquoi on en a pas eu en épisode ? Mon premier constat a été qu'il ne faut pas les lire pendant le repas, surtout les passages de déchiquetages de corps humains, parce que même en anglais ça coupe l'appétit XD. Mais j'ai beaucoup aimé : c'est glauque, il y a plein de gens qui meuuuuurent dans d'atroces souffrances... Et puis il y a PC Andy *gniiiiiiiiiiiiiii*

Il y a aussi pas mal de situations que l'on peut aisément deviner : Jack prend son pied à trucider les morts-vivants, sous le regard dépité de Ianto, qui jusqu'au dernier moment ne veut pas croire au Zombie Revival *cro meugnon*. Rhys ne félicite d'avoir vu plein de films de zombies car il sait comment les tuer, et PC Andy sauve une demoiselle en détresse ^^.

Il y aussi des moments improbables : Ianto aide une femme enceinte à accoucher sur la table de la salle de réunion du Hub, Jack se fait égorger pendant une lutte mais ne meurt pas, il perd juste connaissance et trouve ça humiliant XD. De temps en temps on se croirait dans Shaun of the Dead, même si tout ceci se veut "très sérieux".

Je terminerais pas une ptite phrase de Jack, lorsqu'on lui demande qui ils sont : "Offical zombie exterminators for Cardiff city Council" XD moi aussi je veux être un zombie exterminator !!!

Commentaires

Rhooooooooo tu pourras me le prêter? il a l'air génial XD

Écrit par : Pando | 30/10/2009

vi biensur ^^ je te l'amènerais la semaine prochaine ;)

Écrit par : Nanou | 30/10/2009

oooh des Zombies ! Ça reprend un peu Border Princes on dirait xD
Vivement le mois de janvier que je puisse enfin avancer dans mes lectures Torchwoodiennes -_-'

(Et gniiiii Ianto et sa chemise rouge en couverture *_*)

Écrit par : Filipa | 01/11/2009

(gniii pareil je l'ai pris pour Ianto celui là XD)

Écrit par : Nanou | 01/11/2009

Les commentaires sont fermés.