Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2009

Books Tag

1. Si on vous proposait d'écrire votre biographie, vous prendriez qui pour nègre ? (eh oui, tout le monde n'a pas un don pour la littérature)

Jasper Ffodre ou Douglas Adams, pour le taux d'absurdité de leurs livres. Et je vois bien ma biographie comme quelque chose qui n'a pas forcément de sens... J'aurais bien dis aussi John Barrowman, mais il semble qu'il ait déjà beaucoup de travail XD


2. Vous êtes en train de lire le tout dernier chapitre d'un livre, celui qui vous a fait passer une nuit blanche, la fin qui vous fait saliver depuis une centaines de pages... Lorsque survient un homme, torse nu. On va dire qu'il s'appelle... Zachary Quinto (ça peut être quelqu'un d'autre, genre Johnny, David, Hugh, votre torse préféré quoi !). Il a l'air triste. Il a une petite douleur à l'épaule, et est persuadé qu'un petit massage lui ferait le plus grand bien. Que faites-vous ?

Je finis ma page, ou ma phrase, parce que j'aime pas m'arrêter de lire en plein millieu d'une page XD et ensuite je me jète sur lui !! La vie est trop courte pour préféré un livre à un torse nu ^^'


3. C'est la fin du monde. Quel livre mettriez-vous dans la capsule qui sauvegardera une trace de l'humanité ?

The Hitchhicker's Guide to The Galaxy de Douglas Adams, parce que dans le Futur on en aura peut-être besoin... hein 42 !!


4. Quelle est pour vous la pause lecture idéale ?

En théorie n'importe où... Mais généralement :
En semaine ce sera : dans le bus à l'aller, pendant le repas, après le repas, dans le bus au retour.
Le weekend : sur le canapé, devant l'ordi pendant qu'il rame...


5. Si vous aviez le pouvoir de trucider/effacer un personnage de roman, ce serait qui ?

Les deux zigotos de Twilight comme ça on en aura finit une bonne fois pour toute *rire sadique*


6. Sauveriez-vous Voldemort, juste pour avoir un huitième tome ?

J'ai jamais lu Harry Potter, mais par principe je sauve toujours les méchants, parce que j'aime bien les méchants ^^


7. Jusqu'où êtes-vous allé pour un livre ?

Comme Filipa, je vais aller jusqu'à Londres et le Playhouse Theater XD
Mais je me souviens pas avoir risquer ma vie pour un livre, ni avoir réussi un exploit physique...


8. Si vous pouviez retourner dans le passé rencontrer un auteur. Ce serait qui ? Quelles seraient vos toutes premières paroles ?

Euh Douglas Adams : "et alors c'est quoi cette p*tain de question ? XD"
Jasper Fforde : "allez vous pouvez me le dire à moi, le Monde des Livres il est comment ? en vrai ?"
Jane Austen : "où qu'il est Mr Tilney ? où ? où ?"


9. Décrivez la bibliothèque (personnelle ou pas) de vos rêves.

Une grande pièce avec des étagères en bois qui monteraient jusqu'au plafond, avec l'espèce d'escalier à roulettes qu'on voit dans les films parfois et qui est accroché à l'étagère (toujours rêvé de me propulser avec ce truc... bref) avec plein de vieux bouquins qui sentent "le vieux bouquin". Des canapés et des gros fauteuilles bien mouelleux. Un frigo, une bouilloir, un grille-pain et des coockie jars. Et pour finir un vieux tourne disque pour écouter de la bonne musique pendant la lecture... J'aurais bien rajouté une cheminée, mais les risques sont trop grands XD.


10. Vous retournez dans le passé, en pleine 2ème guerre mondiale. Quel livre donneriez-vous à Hitler pour qu'il arrête de cramer des bouquins ?

Comme on lui a déjà donné plein de choses, entre l'Encyclopédia Universalis et l'intégral de HP en 1 exemplaire dans le monde... je rajouterais : La Peau de Chagrin de Balzac et le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde pour lui apprendre la vie.

Commentaires

Je plussoie pour Jasper Fforde ...

Écrit par : Miss Babooshka | 31/10/2009

huhu, je sais pas pourquoi, je me doutais du torse dont il serait question en question 2 XD

Écrit par : Pando | 01/11/2009

zut ! je suis trop prévisible XD

Écrit par : Nanou | 01/11/2009

Rahlala, mais pourquoi donc tout le monde veut trucider Edward et Bella ? *roll* *sifflote* *éclate de rire* xD

Écrit par : Filipa | 01/11/2009

Je plussoie pour Twillight...

Et pas pour Voldemort, parce que 7, c'est bien, et c'est pas un méchant méritant... XD

Écrit par : Kusa | 05/11/2009

Les commentaires sont fermés.