10/09/2010
Un Glorious Basterd
Eli Roth
Je suis triste, après avoir écumé le net en cherchant des photos, je ne suis pas arrivée à trouver avec des Converse >_< ... A la place j'ai trouvé Quentin Tarantino en Converse, j'ai failli avoir une attaque, donc le Man in Converse prochain a de grandes chances d'être God Himself.
Pour combler ma frustration je fais quand même un billet gnisage sur Eli, en attendant de lui trouver un statut exceptionnel (d'ailleurs si vous avez des idées de titres, j'avais pensé à "ma brute" ou dans le style mais ça fait un peu bizarre xD).
Eli Raphael Roth, né le 18 April 1972 à Boston, 1m83 *graaaaa*, est surnommé Gorilka xD. Quelques infos intéressantes à savoir (merci IMDB) : Quentin Tarantino l'a appelé "the future of horror" dans le Premiere en mai 2004, un an avant il avait réalisé Hostel. D'ailleurs d'après les conseilles de Quentin, il écrit tous ses scripts à la main lui aussi ^^. Son écrivain favori est Stephen King (ça ne s'invente pas) et il est expert en tout ce qui concerne Nikola Telsa. Il a une allergie mortelle aux chats (ha bah c'est pour ça qu'il veut tous les tuer xD), il ne peut pas voir les couleurs rouge/marron et bleu/noir... Il souffre de psiriosis, il a eu sa première crise à 22 ans et c'est ce qui a inspiré le 1er film qu'il a réalisé, Cabin Fever.
En tant qu'acteur, il faut retenir de lui avant tout : Inglourious Basterds de Tarantino, où il interprête Donnie Donovitz aka "Bear Jew" le prédateur de nazis qu'il explose à coup de bate de baseball. On l'a aussi vu dans Death Proof dans un petit rôle éclair, et depuis cette semaine il est en guest dans Piranha 3D d'Alexandre Aja.
En tant que réalisateur, c'est dans l'horror-movie qu'il illustre : Cabin Fever, Hostel I et II et bientôt The Last Exorcism. Je sais pas si je les regarderais, peut-être le dernier parce que les autres me tentent pas trop pour le moment xD
Voilà pour la partie "culturelle" maintenant ça va devenir plus fun ^^ . J'ai totallement craqué pour lui quand j'ai vu Inglourious Basterds, j'ai toujours un faible pour les psychopathes... Evidemment la ressemblance avec Zachry Quinto a surement beaucoup joué dans mon appréciation, mais à part les cheveux, les sourcils et la pilosité faciale, Eli est quand même une montagne à côté de crevette-Zachary xD ... Et cett "montagne" peut faire peur, donc je vais directement agir en anti-peur :
Piouf, l'a monté la température non ? ^^'
Maintenant vous pouvez poursuivre sans crainte, et regarder quelques photos étranges xD. Je vous présente Eli, dans l'accomplissement de son meilleur "talent"...
Comme dit précédemment, Quentin Tarantino a mis le grapin dessus, et j'espère très fort les revoir dans d'autres projets together *-*
En espérant que vous aussi, vous ne lui résisterez pas longtemps... De toutes façons vous n'avez pas le choix :D
Mwahahahaha !! Mine is an Evil Laugh !!!! xD
17:08 Publié dans Namours | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : eli roth, quentin tarantino, inglorious basterds, piranha | Facebook
04/09/2010
Le Koala Tueur
Et autres histoires du bush. Kenneth Cook
"Je n'aime pas les koalas. Ces sales bêtes, aussi hargneuses que stupides, n'ont pas un poil de gentillesse. Leur comportement social est effroyable - les mâles n'arrêtent pas de se tabasser ou de voler les femelles de leurs semblables. [...] Leur fourrure est infestée de vermine. Ils ronflent. Leur ressemblance avec les nounours est une vile supercherie. Il n'y a rien de bon chez eux. Sans parler du fait qu'un jour, un koala a essayé de me jouer un tour pendable."
Avec ses redoutables crocodiles, ses excentriques mineurs d'opales, ses koalas féroces et ses cochons sauvages assoiffés de sang, l'impitoyable bush australien reste un territoire indompté. Et ce n'est pas Kenneth Cook qui aurait pu le soumettre ! Pour ce qui devait être l'un de ses plus grands succès de librairie, Cook a réuni peu avant sa disparition ces histoires courtes toutes plus hilarantes les unes que les autres, inspirées par ses tribulations à travers l'Australie.
D'après lui, chacune de ces quinze rencontres avec la faune sauvage et ses frissons inattendus s'est déroulée comme il le raconte ici ; mais jamais il n'aurait osé les incorporer à ses romans tant elles paraissent incroyables. Et c'est précisément parce qu'elles sont tout à fait véridiques qu'il n'attendait pas qu'on le croie ! Dépaysement garanti, dans un grand éclat de rire.
Comme je l'avais fait pour son autre reccueil de nouvelles La Vengeance du Wombat, je vais vous présenter chacune des nouvelles avec leur titre, la première phrase et un avis expéditif destiné à vous donner envie de les lire ^^ . Ce livre est en fait le premier d'une trilogie, le "wombat" est le deuxième et donc par logique il y a un troisième livre *hourray !!!*.
Alcool et serpents
Y'a deux choses qui font pas bon ménage, proféra Blackie d'un ton pédant : l'alcool et les serpents.
- Surtout quand il s'agit des serpents les plus mortels, retenez bien ces noms : taïpan et king brown.
La vie sexuelle des crocodiles
Je remercie Mère Nature pour les nombreux phénomènes qu'elle nous offre, dont l'un des plus étranges est sans nul doute l'exténuante vie sexuelle des crocodiles.
- Après cette nouvelle il faut regarder le film En Eaux Troubles, ça illustre très bien xD
Le koala tueur
Je n'aime pas les koalas.
- Et les koalas ne l'aime pas, ce sont des bêtes très teigneuse en fait !
Cent canettes
Pour comprendre comment une telle histoire est possible, il faut savoir deux ou trois choses sur l'endroit où elle a eu lieu : Coober Pedy, une ville minière quasi invrésemblable dans le centre aride.
- Les australiens font des choses étranges pour de l'argent... Et les autres hésitent pas à parier dessus.
Vic, montreur de serpents
Vic le montreur de serpents est probablement le seul homme à avoir survécu à deux attaques, très proches l'une de l'autre : une de python et une de taïpan.
- Dès qu'il y a un serpent dans l'histoire on peut être sure que c'est jamais bon pour la suite ^^
Actif liquide
Sans craindre de trop m'avancer, je crois pourvoir me targuer d'être le seul écrivain en Australie - voir au monde - à avoir administré un lavement à un pachyderme.
- Tout ce que vous pouvez imaginez en lisant cette phrase n'est rien comparé à ce qu'il s'est passé hihi...
Quelques spécimens intéressants
Je chassais les papillons dans la péninsule du cap York quand je failli assister, de bien trop près à mon goût, à la mort violente d'un être humain.
- Un crocodile affamé est impliqué ici aussi, et c'est assez horrible comme histoire O_o
Tour de chameau : cinq dollars
L'un des mythes répandus sur l'Australie, c'est qu'elle n'abrite aucune créatures dangereuses, hormis les crocodiles, les serpents et les araignés.
- Moralité : ne jamais accepter les tours de chameau, parce qu'il vous kidnappe et en plus ça pue xD
Cédric le chat
Ce qu'il faut bien comprendre, à propos de la piste de Birdsville, m'expliquait mon copain Bill, c'est que ce n'est pas une piste ordinaire.
- Nop ya des chats mutants qui trainent par là...
Le cochond furibond
Aucun animal au monde n'a une tête plus moche que le cochond sauvage d'Australie.
- Ce sont aussi des bêtes stupides et kamikazes qui peuvent détruire des voitures... rien que ça.
L'or noir
Escroquer les Aborigènes représente une véritable industrie dans les régions aurifères au nord de Kalgoorlie, en Australie-Occidentale.
- Mais escroquer les touristes c'est encore plus fun :D
Le chien qui aimait les animaux
J'ai ramassé de nombreux chien errants dans ma vie, mais une seul a délibérément attenté à ma vie.
- Mais c'était pas de sa faute s'il a ramené un king brown dans le bar, et que le chat s'est battu avec xD
Le mineur fou
Parmi mes nombreux défauts, je suis affligé de l'incapacité de distinguer les personnes saines d'esprit des fous à lier.
- Autre conseil : ne jamais visiter une mine avec des explosifs... c'est dangereux ^^
Rencontre du type corallien
La rencontre de gars sympas au bistrot est la source de la plupart de mes ennuis.
- Cette fois-ci ça se passe dans l'eau, mais ya pas de requins... heureusement d'ailleurs !!
Six taïpans
J'ai l'habitude de sillonner la campagne à la recherche d'anecdotes que j'incorpore ensuite dans mes récits ou que j'utilise comme thème. romanesque.
- Ca se passe dans un avion, d'ailleurs ça me fait penser au film Snake in a Plane ou un truc dans le genre xD
12:41 Publié dans Silence in the Library | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : kenneth cook, le koala tueur | Facebook
02/09/2010
Key word 9
Pas de grandes nouveautés dans les requêtes ces derniers mois, mais j'ai eu des trucs sympathiques ^^
Ahooooooouuuuu :
- Takeshi Kaneshiro : il ne manquait plus que lui ^^
- David Tennant
- John Barrowman nu : encore XD
- Joseph Gordon-Levitt : hihihihihihi ^^
Ahahahahaha XD :
- Cameron gambas
- Sourcil Zachary Quintoo : l'émotion provoquée par les sourcil fait taper deux o ^^
- Banana in the void hautetfortf : y'en a qui l'on toujours mis en lien lol
- Heidiland : mais PTDR !
- Eurostar : à force de le prendre ^^
Euh... -_-' :
- Ver cerveau : faut l'interpréter comment ?
- 10
- 19
- 4
- 9
- 11
- 15
- Ba- : ayé je commence à avoir des moitiés de mots xD
Des gens bien :
- Felicia Day
- Marion Cotillard
Des copiiiiiiines :
- To swap or not to swap Filipa
Du gniiiiiiiiiiiiii :
- Converse union jack
Ahouuuuuuuuuuuuuu :
- Brandon Boyd : first time pour lui !!
- True Blood Eric
- David Love Tardis : c'est meugnon ^^
- Photos John Barrowman nu
Mouahahahaha :
- Chaudasse : c'est tombée sur une photo de Michelle Ryan XD
- Michelle Ryan : ah bah quand on parle du loup ^^
- Les bourdons de cornemuse : hihi j'ai toujours des trucs écossais à un moment où à un autre
- Monde fantastique noire
- Nitiery Avatar : juste pour la super orthographe XD
Du Euuuh ?
- Tumblr scarification art : lool on cherche tumblr chez moi XD
- "Jack : et la suite de la citation ?
Des gens bien :
- Catherine Tate
- Camille Coduri
Des choses bien :
- Toys Torchwood
Du graphisme :
- Captain Jack Harkness wallpaper
- Torchwood wallpaper
11:42 Publié dans Fun in the Void | Lien permanent | Commentaires (4) | Facebook