Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2010

Le Koala Tueur

Le-koala-tueur-et-autres-histoires-de-bush_lightbox.jpg Et autres histoires du bush. Kenneth Cook

"Je n'aime pas les koalas. Ces sales bêtes, aussi hargneuses que stupides, n'ont pas un poil de gentillesse. Leur comportement social est effroyable - les mâles n'arrêtent pas de se tabasser ou de voler les femelles de leurs semblables. [...] Leur fourrure est infestée de vermine. Ils ronflent. Leur ressemblance avec les nounours est une vile supercherie. Il n'y a rien de bon chez eux. Sans parler du fait qu'un jour, un koala a essayé de me jouer un tour pendable."

Avec ses redoutables crocodiles, ses excentriques mineurs d'opales, ses koalas féroces et ses cochons sauvages assoiffés de sang, l'impitoyable bush australien reste un territoire indompté. Et ce n'est pas Kenneth Cook qui aurait pu le soumettre ! Pour ce qui devait être l'un de ses plus grands succès de librairie, Cook a réuni peu avant sa disparition ces histoires courtes toutes plus hilarantes les unes que les autres, inspirées par ses tribulations à travers l'Australie.
D'après lui, chacune de ces quinze rencontres avec la faune sauvage et ses frissons inattendus s'est déroulée comme il le raconte ici ; mais jamais il n'aurait osé les incorporer à ses romans tant elles paraissent incroyables. Et c'est précisément parce qu'elles sont tout à fait véridiques qu'il n'attendait pas qu'on le croie ! Dépaysement garanti, dans un grand éclat de rire.


Comme je l'avais fait pour son autre reccueil de nouvelles La Vengeance du Wombat, je vais vous présenter chacune des nouvelles avec leur titre, la première phrase et un avis expéditif destiné à vous donner envie de les lire ^^ . Ce livre est en fait le premier d'une trilogie, le "wombat" est le deuxième et donc par logique il y a un troisième livre *hourray !!!*.

Alcool et serpents
Y'a deux choses qui font pas bon ménage, proféra Blackie d'un ton pédant : l'alcool et les serpents.
- Surtout quand il s'agit des serpents les plus mortels, retenez bien ces noms : taïpan et king brown.

La vie sexuelle des crocodiles
Je remercie Mère Nature pour les nombreux phénomènes qu'elle nous offre, dont l'un des plus étranges est sans nul doute l'exténuante vie sexuelle des crocodiles.
- Après cette nouvelle il faut regarder le film En Eaux Troubles, ça illustre très bien xD

Le koala tueur
Je n'aime pas les koalas.
- Et les koalas ne l'aime pas, ce sont des bêtes très teigneuse en fait !

Cent canettes
Pour comprendre comment une telle histoire est possible, il faut savoir deux ou trois choses sur l'endroit où elle a eu lieu : Coober Pedy, une ville minière quasi invrésemblable dans le centre aride.
- Les australiens font des choses étranges pour de l'argent... Et les autres hésitent pas à parier dessus.

Vic, montreur de serpents
Vic le montreur de serpents est probablement le seul homme à avoir survécu à deux attaques, très proches l'une de l'autre : une de python et une de taïpan.
- Dès qu'il y a un serpent dans l'histoire on peut être sure que c'est jamais bon pour la suite ^^

Actif liquide
Sans craindre de trop m'avancer, je crois pourvoir me targuer d'être le seul écrivain en Australie - voir au monde - à avoir administré un lavement à un pachyderme.
- Tout ce que vous pouvez imaginez en lisant cette phrase n'est rien comparé à ce qu'il s'est passé hihi...

Quelques spécimens intéressants
Je chassais les papillons dans la péninsule du cap York quand je failli assister, de bien trop près à mon goût, à la mort violente d'un être humain.
- Un crocodile affamé est impliqué ici aussi, et c'est assez horrible comme histoire O_o

Tour de chameau : cinq dollars
L'un des mythes répandus sur l'Australie, c'est qu'elle n'abrite aucune créatures dangereuses, hormis les crocodiles, les serpents et les araignés.
- Moralité : ne jamais accepter les tours de chameau, parce qu'il vous kidnappe et en plus ça pue xD

Cédric le chat
Ce qu'il faut bien comprendre, à propos de la piste de Birdsville, m'expliquait mon copain Bill, c'est que ce n'est pas une piste ordinaire.
- Nop ya des chats mutants qui trainent par là...

Le cochond furibond
Aucun animal au monde n'a une tête plus moche que le cochond sauvage d'Australie.
- Ce sont aussi des bêtes stupides et kamikazes qui peuvent détruire des voitures... rien que ça.

L'or noir
Escroquer les Aborigènes représente une véritable industrie dans les régions aurifères au nord de Kalgoorlie, en Australie-Occidentale.
- Mais escroquer les touristes c'est encore plus fun :D

Le chien qui aimait les animaux
J'ai ramassé de nombreux chien errants dans ma vie, mais une seul a délibérément attenté à ma vie.
- Mais c'était pas de sa faute s'il a ramené un king brown dans le bar, et que le chat s'est battu avec xD

Le mineur fou
Parmi mes nombreux défauts, je suis affligé de l'incapacité de distinguer les personnes saines d'esprit des fous à lier.
- Autre conseil : ne jamais visiter une mine avec des explosifs... c'est dangereux ^^

Rencontre du type corallien
La rencontre de gars sympas au bistrot est la source de la plupart de mes ennuis.
- Cette fois-ci ça se passe dans l'eau, mais ya pas de requins... heureusement d'ailleurs !!

Six taïpans
J'ai l'habitude de sillonner la campagne à la recherche d'anecdotes que j'incorpore ensuite dans mes récits ou que j'utilise comme thème. romanesque.
- Ca se passe dans un avion, d'ailleurs ça me fait penser au film Snake in a Plane ou un truc dans le genre xD

Commentaires

Ah, ben va falloir que je le lise aussi, celui-là xD

Écrit par : Kusa | 04/09/2010

il sera dans le prochain voyage vers Paris alors ^^

Écrit par : Nanou | 05/09/2010

Je me mets sur la liste de prêt z'ont l'air énormes ses livres ^^

Écrit par : Pando | 30/09/2010

Les commentaires sont fermés.