02/11/2011
Do you ever feel, like a plastic bag...
Voilà je suis rentrée après un weekend de dingue en UK où il s'est passé trop plein de choses trop bien. Oui je sais ça vous avance pas tout ça, donc cours de rattrapage : de vendredi à lundi j'étais entre Sheffield et Manchester pour voir John Barrowman en concert, deux fois. J'ai fait ce pèlerinage avec mes deux keupines Gribou et Cherry (les mêmes avec qui je suis partie à Cardiff et Glasgow l'année dernière).
Tout commence jeudi soir pour moi : train pour Paris. Et là le LOL du jour : j'ai pas fait gaffe mais mon billet était daté du jour d'après, j'étais donc clandestine dans mon train xD (c'est pour ça qu'on était deux à réclamer la même place xD). Forcément je vais voir le contrôleur et heureusement que j'avais une carte Escapades, et que donc je n'ai rien eu à payer ou autre... Le weekend commence trop bien xD. Ensuite levée à 4h30 le vendredi matin, pour aller prendre l'avion à 7h45 *youhou* comment on était trop réveillée !! Hop hop bus-aéroport-enregistrement-embarquement-décollage-attérissage à Manchester. Pas de le temps de souffler, on marche d'un pas fringuant vers la gare pour choper un train pour Sheffield. Petite attente et pouf 1h plus tard, nous arrivons à Sheffield... Entre-temps on a vu la campagne anglaise défiler, des moutons, des chevaux, des poules, des poneys avec des couvertures et des lamas !
SHEFFIELD
Petite ville fort sympathique, avec un grand nombre d'universités et donc une population jeune et dynamique. Pas mal d'espaces verts, une centre-ville en haut de la colline et une zone où ya rien où on est passé faire un grand détour (je vous raconterais plus tard). A la sortie de la gare c'est le shock : ya une Rift couchée et courbée O_o : un mur d'eau avec des gens qui se prennent en photo devant xD. Je suis sur que si on le met debout, le truc ressemble à la Rift de Cardiff !!
Comme on ne peut pas se check-in avant 14h on se jette dans le premier restaurant qui passe : The Globe, ça faisait je sais pas combien d'heures qu'on avait pas mangé, moi je frôlais l'hypoglycémie (ou "Glee c'est me" ©Cherry). Après avoir posé nos sacs dans la chambre, nous allons faire du repérage : voir où est situé le City Hall et surtout où est la stage door ^^. Cela fait, on repart faire quelques magasins histoire de passer le temps. Vers 16h on revient à la stage door, où on va attendre 2 heures dans un froid relativement venteux, mais John n'arrivera pas ni ne sortira *triste nous sommes*. On retourne se réchauffer dans le hall du City Hall *hinhinhin* qui ressemble à ça :
Ça pète hein ? On récupère nos billets et après une courte attente nous entrons dans la salle et OMG c'est trop beau et nous sommes super bien placées. On est dans le upper circle à droite, au deuxième rang, et on a une vue plongeante sur la scène parfaite. Il y a un grand rideau bleu qui cache tout mais de là où on est on peut voir un peu de ce qui se passe ^^.
Je ne sais si c'est John lui-même qui choisi la musique d'attente, mais on était en eargasm avec des reprises blues et jazz de Harry Connick Jr *-* (on a essayer de chercher l'album au HMV mais on a pas trouvé).
Et puis les lumières se sont éteintes et une voix a annoncé "ladies and gentlemen, mister Jooooohn Barrowmaaaaaaaaaaaaaan" et nous "hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii". Il est apparu en ombre derrière le rideau, le rideau est tombé d'un coup et BAM il commence avec "Celebration" et direct, nous on se trémoussait sur nos sièges... Le concert a duré 3 heures, avec une entracte. Comme à son habitude John a partagé plein d'anecdotes familiales et de photos. Mes passages préférés sont le premier vol Cardiff-Los Angeles fait avec Eve Myles, où ils se bourrent la gueule, photos à l'appuis xD, l'introduction filmée de Gwen et Captain Jack à "Firework" (d'où le titre de ce billet ^^), et le jour où ado-John a surpris ses parents en "role playing" xD anecdotes directement suivi de "YMCA" en présence des parents déguisés, énorme !!
Sur Internet j'ai trouvé la playlist : Celebration, Listen to the Music, Mandy, Eurovision Medley, What About Us, And I Love You So, Respect (Jodie Prenger), Umbrella (Jodie Prenger), I Owe It All to you, Firework, Greatest Day, Tonights the Night, Downtown, You Raise Me Up, YMCA, Shake Your Tail Feather (Jodie Prenger), Fields of Gold (Jodie Prenger), So Close (Duo avec Jodie Prenger), Holiday, Hollywood, Winner Takes It All, I Am What I Am.
Comme vous voyez, cette année encore Jodie Prenger est fait partie de la tournée. Cette fille a une voix... Elle avait pratiquement pas besoin de micro xD. J'ai adoré sa version jazzy de "Umbrella" (qui sonnait carrément mieux que l'originale uhuh), et "Field of Gold" qui est la chanson préférée de John, donc je vais me la procurer très vite ^^.
Après le concert on a couru à la stage door, mais John ne restait pas signer d'autographes vu qu'il doit enchainer les dates et surtout comme il faisait froid, il fallait pas qu'il tombe malade le choupinet. Mais du coup on a compris pourquoi on l'avait pas vu dans l'aprem : il était déjà arrivée avec son van, et on s'est dit qu'à Manchester, on allait faire la chasse au van xD. Et le truc énorme, c'est qu'une fois dans son van, John a baissé sa vitre et a fait des highfive aux fans qui lui tendaient la main, du coup on en a profité aussi hein xD *j'ai fais un highfive à John*.
Nous sommes allées dîner, la tête remplie de chanson, puis dodo direct. Sachant que le vendredi on était débout depuis 4h30 je peux vous dire qu'on s'est endormie comme des masses le soir xD.
Voilà pour la 1ère partie de ce weekend, je vais faire un autre billet pour les aventures du lendemain matin et le départ pour Manchester :D
15:32 Publié dans Travelling through Time and Space | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : john barrowman, sheffield, jodie prenger | Facebook
26/10/2011
Swap Fantatruc : la réception !!
Ayéééééééééééééééééééé je l'ai reçu !! le facteur est venu me livrer mon colis à ma porte, alors que j'étais encore en pyjama, je vous raconte pas la dégaine que j'avais xD
Bon alors tout de suite je remercie Pando qui s'est donc occupée de mon cas jetenemtrèstrèsfort *-* et Perséphone qui a organisé ce swap qui a troplaclasse (oui j'aime bien écrire tout attaché :P)
Je ne vous fait pas plus attendre...
J'ouvre mon colis et que vois-je ? TOUT CA !!! Pleins de paquets qui ont l'air trop cool, et plein de petits sachets Prince de LU qui ont l'air de vouloir s'évader tout seuls...
Quand j'étale tout par terre ça donne ça *cétrobeaulepapiercadeau* et *OhMyJohnya12millespaquets*
Une fois que tout est ouvert, je me retrouve avec ça :
- Anatomie de l'horreur de Stephen King tome 1 et 2, que c'est la faute de Pando en plus si je voulais les lire :P
- Ella Enchanted de Gail Carson Levine, qui fait donc office de recommandation de lecture :D
- Le coffret DVD du 10ème Royaume *-* qu'on avait regardé en Tuplettes et couiner sur Wolf et que voilà cétrobien ça aussi ^^
- Un carnet Paperblanks qui s'appelle Honey Bloom qui accueillera mes futurs récits de voyage en UK.
- 2 Badges de geek : "I love Zombies" et "POW !" qui vont rejoindre mon sac !
- 2 Aimants de Superhéros Batman et Superman.
- 2 Bowties parce qu'ils sont cool : un rouge qui se porte en broche et un noir en barrette *-* (que j'ai mis dans mes cheveux n'importe comment, mais il est dans mes cheveux c'est ça qui compte :P)
- 1 Marque-ta-page cro meugnon *-*
Ensuite le manger *miam* :
- Des gâteaux Dinosaures en chocolat génétiquement modifiés, que j'en avais pas manger depuis 20 ans (au moins).
- Des Kinder parce que les Kindercestlavie *-*
- Un méchante tablette de chocolat avec des bouts énormes de banane dedans, que je bave rien qu'à l'idée de goûter *-*
- Des sachets de Prince de LU, mais je doit annoncer une triste nouvelle, ils sont tous réduits en miettes T-T (si je trouve celui qui a secoué mon colis comme une maracas je lui fait sa peau...)
Bonus :
- J'ai même eu droit à l’Oeil de Sauron sur ma carte :P
Si si le petit point rouge là !! ... Mici mici mici mici Pando j'adore touuuuuuuuut *coeursaveclesmains*
10:51 Publié dans Gifts of Peace | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : swap, fantatruc | Facebook
14/10/2011
This is usually the part when people start screaming...
Avec un peu de retard, en ce 14 octobre 2011, nous fêtons le Psycho Day :D
Moi et les psychopathes c'est une longue histoire d'amour -petites étoiles dans les yeux- car j'avoue avoir un faible pour la plupart des personnages de méchants dans les films et séries TV que j'adore. Il y a deux ans -déjà- j'en ai même fait un Top 10, il est donc tout naturel, que mon Psycho Day soit sur Sylar *-*
A long time ago je me suis prise d'addiction pour la série Heroes, où au début on ne connait Sylar que sous son pseudo et une vague silhouette. Il faut attendre un peu moins de 10 épisodes pour voir enfin son visage, et BAM on nous balance Zachary Quinto, et moi je suis là "hiiiiiiiiiiiiiii" xD.
Bon après une saison 1 très bien maîtrisée, la série se plante en saison 2, n'arrive pas à se relever en saison 3 et sombre définitivement en saison 4... Une grosse déception pour moi due au travail minable des scénaristes qui écrivaient les épisodes au et à mesure de la diffusion, ce qui a causé un nombre hallucinant d'erreur de continuité et de logique xD, sans compter la gestion aléatoire du rythme de leur intrigue. Bref.
Cependant j'ai tout regardé jusqu'au bout, juste pour Sylar. Au départ le personnage devait mourir à la fin de la saison 1 mais il a eu tellement de fans, qu'ils l'ont gardé et vers la fin l'ont transformé en bisounours : parce que forcément les USA ne peuvent pas laisser un tueur s'en sortir, alors il doit se repentir (grrrr... j'ai pas aimé, ça ne collait pas du tout).
Malgré tout, Sylar fut un des rares personnages à le moins souffrir, et dont l'évolution suivait un semblant de logique -sauf à la fin xD- et dont le "pourquoi je me met soudainement à tuer des gens" était "crédible". Parce que Sylar, il tuait en découpant les cerveaux pour voler les pouvoirs des autres, donc il devenait plus fort et plus difficile à attraper. Et puis, il avait un certain sens de la mise en scène, et jouait beaucoup avec ses victimes... Ah Maya, pendant des épisodes on veut qu'il la tue tellement elle servait à rien, et quand il fait, il a une tête "enfin un peu de silence, on est était où ?" xD
Le grand trip avec Heroes, c'est que quand on aimait pas un personnage, on priait pour qu'il croise la route de Sylar, et des dois ça marchait LOL. C'est comme ça qu'on a dit adieu à Simon, Isaac, Alejandro, Maya etc.
Voilà, donner moi un gars qui tue tout ce qui bouge et qui en plus est trop graou, moi je craque *-*
Pour les autres Day d'octobre (parce que chasun a fait un à sa sauce je crois xD) : Kusa, bla bla bla...
22:05 Publié dans Fun in the Void | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : psycho day, heroes, sylar | Facebook