Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2012

Crying in the Void

Nan mais rien ne va plus... Ya un personnage de mon bouquin qui est mort T-T

Et genre, j'ai fait : WTF gné hein nooooooooooooon bouahahahahahahhaha x'O et j'ai pleuré aussi sérieux !

Pour des raisons de sécurité, je ne donnerais ni l'auteur, ni le titre, le tome ou le genre (enfin avec un peu de logique vous devriez savoir de quel bouquin je cause xD)... Mais bon c'est un shock, le pire c'est que ça arrive même pas à la moitié du livre, et que EN PLUS ce p*tain de personnage meure en agonisant, nan mais satané Auteur va xD !

tumblr_m6nnaqKDmx1qfklrho4_250.gif

Mon état à peu près à la lecture...

Et donc comme c'est pas la fin, je peux même pas balancer le livre et me dire que "c'est bon je connais la fin" parce que là j'en mène pas large quant à comment il va se finir ce livre xD ...

C'est étrange quand même, parce que si je compte bien ça fait 7 ans sur je suis sur cette histoire (bon ya pas qu'un tome vous intuitez ^^), et ça doit être la seule série où je me suis refusée de tout lire d'une traite en me faisant un ptit rendez-vous annuel avec chaque tome (alors qu'ils étaient tous sorti quand j'ai commencé !)... *au secours sortez moi de ma bassine de guimauve*.

Voilà ce soir je vais me remettre de mes émotions en regardant Tom Hiddleston recouvert de cuir, oui j'irais prendre rendez-vous avec Eric le vampire, ou je lirais un bout de mon Pirate de l'Espace... enfin un truc qui ne déprime pas xD

03/07/2012

I'll be dead before the day is done...

Aujourd'hui parlons musique, avec ma dernière découverte en date qui n'est pas vraiment une artiste reconnue cette année, non moi je fais tout après tout le monde xD mais là le hasard m'a fait croisé la route de Florence + The Machine et bénit soir l'Agleterre *-*.

Ca commence avec Facebook, où une de mes contacts poste cette vidéo du spectacle hallucinant que les Australiens ont fait sur le film Dragons, et la chanson de la bande annonce a attiré mon oreille (ou point que j'ai enregistré le meupeu3 pour l'écouter en boucle xD). Comme je ne savais pas qui c'était une chanson de la pièce ou pas, j'ai googlée les paroles, des fois que ça me sorte un titre, un artiste etc...

Et BAM : Florence + The Machine, la chanson en question "Heartlines". Trois petits clics plus tard, me voilà en possession de toute la discographie de la Madame *ouéééé*.

Etant déjà sous le charme avec une seule chanson, j'écoute directement l'album dont elle provient, Ceremonials, son dernier (qui date de l'année dernière) (quand je vous dis que je fais tout après tout le monde xD). Et là, je dois dire : je kiffe toutes les chansons sans exception *-* peut-être surement quelques unes plus que d'autres, mais après plusieurs écoute, y'en a pas une que je passerais pour aller plus vite à mes préférées.

Donc je vous les mets toutes, dans l'ordre du CD :



Comme je suis meilleure en review de films, je vous met le premier paragraphe du "About" sur le site officiel, parce que je trouve que ça décrit très bien l'univers musical, même en ayant écouté qu'un seul album (pour le moment ^^).

Let’s talk about magic. Because music, at its best, is a kind of magic that lifts you up and takes you somewhere else. “I want my music to sound like throwing yourself out of a tree, or off a tall building, or as if you’re being sucked down into the ocean and you can’t breathe,” says Florence Welch. “It’s something overwhelming and all-encompassing that fills you up, and you’re either going to explode with it, or you’re just going to disappear.”

Après ça continu avec ça... Florence writes her best songs when she’s drunk or has a hangover [...] Et j'ai fais "ah ah ah" xD ...

Autre détail important, j'ai écouté cet album pendant ma lecture des deux premiers tomes des Fever de Karen Marie Moning (Jerichoooooooo), et niveau ambiance magique tout ça, ben ça fait une excellent BO de lecture. Et franchement "Shake It Out" c'est the chanson pour Mac :

And every demon wants his pound of flesh
But I like to keep some things to myself
I like to keep my issues strong
It's always darkest before the dawn


Et pas que, en cherchant bien dans chaque chanson, je trouve des trucs qui correspondent xD. C'est une bonne coïncidence d'avoir commencé ces deux trucs nouveaux en même temps !

Bon je reprend mon article, ça fait 4 jours j'écoute en boucle, je peux déjà vous dire lesquelles je kiffe un peu plus que les autres : Heartlines, No Light No Light, Shake it Out, Whatever the Water Gave Me, Never Let Me Go, Lover to Lover, All This and Heaven Too... Ouais non, je vous cite pas tout l'album, mais dès que la chanson passe ben j'aime... Rhoooo je peux pas choisir xD mais on va dire que celles-là c'est *coeur coeur coeur*.

M'en vais écouter le reste de mes meupeu3 et lire mon Barrons na :P

19/06/2012

Singing in the Rain - The Musical

singing1.jpg Ce weekend londonien a été très prolifique, on a vu et fait plusieurs choses, l'une d'elles étant d'aller voir une comédie musicale sur le film Singin' in the Rain.

Je crois que ça remonte à la fin de l'année dernière, où lors d'un précédent weekend à Londres, j'ai vu un flyer sur la pièce et je me suis dis qu'il m'était impossible de louper ça ! Rappelez-vous comme je suis fana du film avec ce billet. La pièce a commencé en février et va durer jusqu'en septembre, du coup j'ai sauté sur la première occasion, j'ai réservé ma place sur Internet (à ce moment là j'avais pas envie de tenter les day tickets et de ne pas être sure de la voir).

Et là, en faisant ma réservation, j'ai vu une catégorie intrigante : "you might get wet" xD il s'agit de place dans les 3 premiers rangs environ, légèrement moins chers que les stalls... My brain just went what the hell comme dirait le Doctor ^^ . j'étais placée au deuxième rang au milieu de la rangée, à droite, sachant que la salle a une allée centrale.

Je n'avais aucun doute sur le fait que j'allais aimé, mais là fut au-delà de ce que j'imaginais (bon en même temps je suis mais alors pas du tout objective xD), la pièce est très fidèle au film tout en aménageant les scènes impossibles à faire sur scène et en ajoutant des chansons inédites ^^. Il a aussi beaucoup d'interaction avec la salle : la scène en escalier permet aux acteurs de faire leur entrée par le fond, de nous utiliser nous public comme public dans l'histoire, et surtout, surtout... Lors de "singin' in the rain" la pluie tombe sur scène et Don Lockwood nous éclabousse en dansant, et genre ça dure 3 plombes et vas-y que je te balance de la flotte sur les premiers rangs xD.

Il a plusieurs réflexions qui nous traverse l'esprit à ce moment : WTF ? Ptain je vois rien avec mes lunettes trempées ! Nan mais t'arrête de te marrer xD oh pis aller enlève tes lunettes de toute façon ya rien à faire... Oh oui vas-y éclabousse moi ! L'eau c'est la vie... Mais pourquoi tu arrêtes déjà ? xD etc.

J'ai trouvé sur le net un extrait de la pièce, présentée à Manchester, la vidéo regroupe les deux scènes de pluies (donc ya le final avec) mais ça montre bien ce que j'ai vécu. Parcontre là ya pas de public directement en dessous alors il joue pas beaucoup avec la réaction des gens, vue que y'en a pas à portée de main xD



*coeur coeur coeur*

La mise en scène autour du Duelling/Dancing Cavaliere est absolument géniale : on a un écran sur scène et on regarde carrément le film qui a été tourné ^^ . J'ose même pas vous parlé du "yes yes yes ! no no no !", j'en pleurais de rire, on avait vraiment l'impression d'être le public du film le soir de la première et d'assister en live à la désynchro du son et de l'image *-*.

Tous les acteurs sont très bien choisis pour leur personnages, Don et Kathy vont très bien ensemble, l'achimie passent entre les deux acteurs et du coup on couine *aaawww*... mais je dois dire que les rôles les plus durs sont Cosmo et Lina : le premier doit se dépenser comme pas possible à chaque numéro dont "make them laugh" et la deuxième passe toute la pièce à parler comme une quiche xD.

De très bonnes scènes aussi pour "Moses supposes his toeses are roses" et la "Broadway Melody"... Je pourrais dire pareil pour chaque minute de la pièce c'est horrible xD

Sans-titre-1.jpg

Maintenant, il ne me reste plus qu'à vous dire de courir aller la voir, déjà que moi j'ai trop envie d'y retourner encore et encore ^^.

A la fin, je me suis ruée à la stage door, j'ai pu avoir la signature de tous les acteurs principaux mit photos, EPIC WIN ! Même si l'acteur qui jouait Don s'est fait très beaucoup attendre (on était 3 à patienter dans le vent, moi du coup j'ai séchée sur place xD), mais ça valait le coup, ils étaient tous très gentils :D

Singing in the Rain,Musical,London