Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2011

I want to be a Starship Ranger !

Comme vous le savez, depuis quelques mois (punaise je compte déjà en mois) je me suis prise une terrible addiction pour Darren Criss ^^ (mais je suis pas seule, j'ai Dune avec moi). Ce qui est bien quand on a une nouvelle addiction, et personne ne dira le contraire, c'est qu'on a envie de voir tout ce qui a été fait par l'Objet de Notre Désir !!

C'est comme ça que nous avons découvert...

starkidlogocontent.jpg

Pour faire simple STARKID c'est une troupe et maison de production qui produit donc des pièces musicales. Ce sont eux qui ont fait A Very Potter Musical, leur création la plus connue, où Darren tiens le rôle d'Harry Potter.

Mais je ne vais pas vous parler de cette musical là (même si elle est sur ma liste de visionnage, ce serait surement le seul truc Potterien que je kifferais mais passons...), non là je vais vous parler de STARSHIP !! Dernière musical produite en date, dans laquelle il n'y a pas Darren xD.

Alors pour la petite histoire, c'est lui qui a écrit la musique et les chansons, il devrait tenir un rôle dedans, mais étant pris dans Glee il a laisser sa place. Alors ya plein de fans stupides de Starkid qui crient que Glee a volé Darren, ouais bon, en même temps à cause de lui plein de fan de Glee se sont mis à se renseigner sur STARKID (on en est le parfait exemple), ça leur a donné d'un coup plus de visibilité, alors je vois pas trop pourquoi ils se plaignent, c'est tout bénef' pour les deux parties, où est le mal ?

En plus Starship est la preuve que STARKID ne tourne pas qu'autour de Darren, car les autres comédiens de la troupe sont tout aussi géniaux *-* (Joeeeeeeeeeeey hum bon j'y reviendrais plus tard...).

tumblrlgom8hve7p1qcywpb.jpg Starship, raconte l'histoire de Bug, un insecte vivant sur une planète lointaine. Il a passé son enfance a joué dans la carcasse d'un vaisseau des Starship Ranger, à regarder les video dairies de l'équipage et à se prendre pour un ranger de l'espace... Mais l'heure est venue pour Bug de se voir attribuer son rôle dans l'essaim, ce qu'il appréhende beaucoup et il a de quoi : la Reine le désigner "planteur d'oeufs" le job le plus nul xD.

Au même moment un équipage intrépide d'humains des Starship Rangers a pour mission de secourir la dernière survivante du vaisseau qui s'est crashé sur une planète infestée d'insectes géants : une scientifique *blonde* qui répond au doux nom de February. Elle est prisonnière de l'essaim et destinée à être un incubateur pour les oeufs de la Reine.

Lors de son premier jour de travail, Bug découvre February (elle a les yeux bandés à ce moment là) et le destin peu glorieux qu'elle doit avoir... N'écoutant que son coeur, Bug décide de délivrer la jeune femme et de la ramener aux autres humains qui viennent atterrir. Mais la tâche ne va pas être facile : les humains n'ont pas l'air très coopératifs, un scorpion mangeur de cerveau se mêle dans les tractations, et en plus la Galactic League of Extraterrial Exploration (G.L.E.E. pas un hasard xD) prépare des Evil Things !!

tumblr_lo7bt8ZqnC1qdg7zz.jpg J'étais partie pour regarder juste le début comme ça, au final j'ai tout regardé d'un coup xD donc dire que j'aimé c'est un petit mot *hihi*. C'EST TROP GENIAL CE TRUC *-*. La mise en scène est super cool, les marionnettes très simples mais le concept est inventif : les acteurs sont à fond dans leurs personnages et les duos fonctionnent très bien. Les chansons sont cool aussi, il y a des effets spéciaux qui tuent xD.

Pis alors les acteurs, rhaaaaaaa de quoi nous rendre encore plus dingues xD : Joey Richter -Bug- (et précédemment Ron ^^) j'avais déjà repéré son potentiel de choupitude sur des photos, mais là le voir en action c'est bon achevez-moi à coup de pelle *-*. On a envie de lui faire de gros câlins tout le temps, c'est pas possible... Lauren Lopez -Taz/Bugette- (précédemment Malfoy, oui je vous donne toutes les indications utiles) je crois que je l'aime aussi, en Bugette elle est hilarante et en Taz, la ranger-Rambo-espagnole qui veut changer tout le monde en fajitas mais laissez tomber j'en pouvais plus de rire xD.

Je ne vais pas pouvoir tous les nommer, de toutes façon ils sont tous crédités sur leur site. C'est simple pour regarder Starship en free il faut cliquer ici et pour voir leurs autres musicals il faut cliquer là.

Starship je vous la conseille vivement, déjà comme il n'y a pas Darren vous ne sentirez par "harcelé" xD. Vous noterez quand même que je fais un lobbying soft, j'ai déjà mise 2 vidéos comme ça, et là je vous présente quelque chose où il joue même pas dedans, mais qu'il a juste écrit et composé... On peut pas faire plus doux comme entrée en matière ^^.

tumblrlgom4oirlh1qcywpb.jpg

tumblrlgom3jt2vb1qcywpb.jpg

tumblrlgom7ddqlj1qcywpb.jpg

I want to be a Starshiiiiip Rangeeeeeeeeeeeeeeer !!!

19/07/2011

Ce Cher Dexter

ce-cher-dexter-jeff-lindsay.jpg de Jeff Lindsay 2005.

Présentation de l'éditeur : Il est lui-même serial-killer quand il ne s'emploie pas à les traquer. Lui, c'est Dexter, expert au service médico-légal de Miami. Un homme tout à fait moral : il ne tue que ceux qui le méritent. Mais aussi très méticuleux : il efface toute trace de sang après avoir découpé les corps... Un jour, il est appelé sur les lieux d'un crime perpétré selon des méthodes très semblables aux siennes. Dexter aurait-il rencontré son alter ego ? Ou serait-ce lui qui... Impossible...

Si vous pensiez que préférer l'adaptation à l'original était considéré comme une Haute Trahison, ce n'est pas grave, des fois ça arrive... J'expérimente donc ce sentiment pour la première fois, je crois. Ce livre n'est pas mauvais, il est juste moins bien que ce à quoi je m'attendais, et surtout -surtout- la série de Showtime étant absolument géniale (j'en ai parlé ici), alors ça aide pas beaucoup xD.

La principale différence entre le roman et la série réside dans le personnage de Dexter évidemment. Ici il est beaucoup froid et insensible à tout et tout le monde, c'est un "je m'en-fou-tiste" de première et voir presque un c***rd. Il ne s'intéresse qu'à lui et à son Passager Noir, il est difficile de prendre partie pour lui. C'est là qu'on se rend compte que les scénaristes ont fait un travail de ouf, car dans la série Dexter est attachant, il a certes des problèmes de sociabilité mais il y a ce petit truc qui nous fait avoir de la sympathie pour lui.

En lisant le roman on est vraiment un spectateur, on ne s'implique pas, on ne stress pas vraiment quand il est sur le point de se faire découvrir. Je crois que j'étais plus attachée à Debra à la lecture, j'aime beaucoup son personnage dans la série et j'étais contente de voir qu'elle avait autant d'importance dans le livre, comparé à d'autres personnages secondaires quasiment inexistant dans ce tome 1. Rita, WTF où es-tu ? J'espère qu'on la verra plus dans les tomes suivant. Angel et Vince sont là juste pour remplir les effectifs de la police. LaGuerta est pas du tout la même dans le livre, je la préfère dans la série, même si elle est bien chiante xD. Et Doakes, ya plus qu'à espérer qu'il soit plus développé par la suite...

Autre détail qui n'est pas dans le livre, et que la série a su rendre indispensable : les flash fantomatiques d'Harry le père adoptif de Dexter. Dans les épisodes, Dexter parle à Harry dans les moments cruciaux et celui-ci lui donne des conseils et l'aide à comprendre ce qui lui échappe. Ces passages sont toujours de qualité et donne de la profondeur à Dexter. Donc ici, Harry n'est pas autant présent à part dans quelques fashback important, et des évocations ponctuelles, je trouve ça un peu dommage.

Connaissant la trame de l'intrigue, je n'ai pas eu de surprise à découvrir qui était the Ice Butcher, quoique j'ai eu un doute sur un détail à un moment, qui aurait pu être fun mais finalement c'était pas ça... Et c'est peut-être tant mieux xD. En tout cas ça reste quand même un bon thriller, et je lirais les autres tomes avec plaisir. Mais je pense que la série est carrément mieux ^^.

14/07/2011

Hello Again part 2

Après le compte-rendu du samedi, voici celui du dimanche. Au départ je pensais tout faire en un seul billet, mais comme vous l'avez lu le samedi était déjà bien rempli ^^.

Cette journée a commencé comme la veille, grâce à nos passe-presse Sunjin et moi sommes rentrées à 9h dans le parc des expos. On est direct allées poser nos sacs à la consigne, puis Sun est repartie pour aller chercher Hawkins à son train (notre 3ème administrateur de Beans On Toast).

IMG_0127.jpg Pendant ce temps, je suis allée faire un tour dans les allées encore vides du Comic Con, puis je me suis rendue au stand dédicaces où j'étais sûre de trouver des gens connus qui patientaient pour avoir un bon pour celle de Steven Moffat. Et là tout de suite, il y avait beaucoup plus de gens habillé en Whonivers que le samedi :D. J'ai discuté avec quelques personnes puis je suis allée dans la salle réservée pour la Masterclass, où il y avait déjà pas mal de monde !

Avant Moffat, il y avait un quizz Japan-Comic Con organisé, c'était assez drôle et ça faisait bien passer le temps. Plus le moment de la Masterclass approchait et plus le stress montait, car en plus Sun et Hawkins n'arrivaient pas xD j'ai du bataillé avec le staff pour garder mes 2 places réservées pour eux et tout comme le samedi, ils sont arrivés 1min avant le début ! Tout ce stress ça m'a valut de faire le Regard de la Mort à Sale Panda, que je n'ai pas reconnue et qui voulait juste me dire bonjour xD.

IMG_0164.jpg Moffat est arrivé sous une pluie de screwdriver et d'applaudissement, la Masterclass a durée 1 heure ? 1 heure et demi ? je sais même plu... Mais c'était très bien, il a parlé de Couplings, Jekyll, Sherlock, Tintin, Doctor Who un peu (c'était plus pour la conférence). Ensuite il y a eu la projection des 2 premiers épisodes de la saison 6. Je ne suis pas restée car je les avais déjà vu. A la place, on en a tous profiter pour aller se poser au coin détente pour discuter et finir le collage du book.

A 13h30 Hawkins, Sunjin et moi avions un rendez-vous privé avec Moffat pour lui remettre le book en main propre ^^. La mini rencontre a durée à peine 5 minutes, le temps de présenter le site et d'expliquer pourquoi on lui faisait ce cadeau. Il m'a dit "Hello again !" *-* bon OK il m'avait vu hier et avec mes cheveux rouges c'est pas dur de m'oublier, mais quand même ça fait un pincement au coeur xD. Il a été touché par le book et a feuilleté quelques pages, il est resté un peu plus longuement à regarder mon affiche de The Empty Child / The Doctor Dances et je sais pas, mais il avait l'air d'apprécier !! Il se peut que je me fasse tout un film, vu l'état émotionnel dans lequel j'étais à ce moment là mais c'est l'impression que j'ai eu et je la garde ^^.

Nous sommes vite redescendu vers la salle où avait lieu la conférence publique sur Doctor Who. Il a parlé de beaucoup de chose sur la saison 6 et sur la série en général, des questions ont été posées que j'avais déjà demandées pendant mon interview : mais il a répondu exactement pareil (voir un peu plus pour moi uhuh), preuve qu'il est constant dans ce qu'il répond aux journalistes, l'habitude surement.

IMG_0225.jpg

Après la conférence, il y a avait la séance de dédicaces pour les chanceux qui avait tiré au sort, pas tout le monde dommage, il y a eu des gens tristes. Mais quelques chanceux parmi les non-tirés au sort ont quand même pu avoir une dédicaces grâces à leur costumes (enfin d'après ce que j'ai compris plus tard xD), cool pour eux !

Après la conférence c'était le Grand Relâchement, plus de stress, juste du bon temps à passer avec les amis. Ce weekend j'ai été bien Moffucked car pendant la conférence j'ai encore zappé une copine qui me faisait des grands signes... Je tiens donc à remercier tous les gens qui ont du me supporter dans un état second, qui m'ont juste vu 3 secondes parce que je courrais partout devant tout le temps être ailleurs, ou qui m'ont juste vu de loin et qui n'ont pas osé venir me voir (je sais pas il y en a peut-être ?).

L'année prochaine, on y croit, il y aura Matt Smith xD !!