Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2011

I want to be a Starship Ranger !

Comme vous le savez, depuis quelques mois (punaise je compte déjà en mois) je me suis prise une terrible addiction pour Darren Criss ^^ (mais je suis pas seule, j'ai Dune avec moi). Ce qui est bien quand on a une nouvelle addiction, et personne ne dira le contraire, c'est qu'on a envie de voir tout ce qui a été fait par l'Objet de Notre Désir !!

C'est comme ça que nous avons découvert...

starkidlogocontent.jpg

Pour faire simple STARKID c'est une troupe et maison de production qui produit donc des pièces musicales. Ce sont eux qui ont fait A Very Potter Musical, leur création la plus connue, où Darren tiens le rôle d'Harry Potter.

Mais je ne vais pas vous parler de cette musical là (même si elle est sur ma liste de visionnage, ce serait surement le seul truc Potterien que je kifferais mais passons...), non là je vais vous parler de STARSHIP !! Dernière musical produite en date, dans laquelle il n'y a pas Darren xD.

Alors pour la petite histoire, c'est lui qui a écrit la musique et les chansons, il devrait tenir un rôle dedans, mais étant pris dans Glee il a laisser sa place. Alors ya plein de fans stupides de Starkid qui crient que Glee a volé Darren, ouais bon, en même temps à cause de lui plein de fan de Glee se sont mis à se renseigner sur STARKID (on en est le parfait exemple), ça leur a donné d'un coup plus de visibilité, alors je vois pas trop pourquoi ils se plaignent, c'est tout bénef' pour les deux parties, où est le mal ?

En plus Starship est la preuve que STARKID ne tourne pas qu'autour de Darren, car les autres comédiens de la troupe sont tout aussi géniaux *-* (Joeeeeeeeeeeey hum bon j'y reviendrais plus tard...).

tumblrlgom8hve7p1qcywpb.jpg Starship, raconte l'histoire de Bug, un insecte vivant sur une planète lointaine. Il a passé son enfance a joué dans la carcasse d'un vaisseau des Starship Ranger, à regarder les video dairies de l'équipage et à se prendre pour un ranger de l'espace... Mais l'heure est venue pour Bug de se voir attribuer son rôle dans l'essaim, ce qu'il appréhende beaucoup et il a de quoi : la Reine le désigner "planteur d'oeufs" le job le plus nul xD.

Au même moment un équipage intrépide d'humains des Starship Rangers a pour mission de secourir la dernière survivante du vaisseau qui s'est crashé sur une planète infestée d'insectes géants : une scientifique *blonde* qui répond au doux nom de February. Elle est prisonnière de l'essaim et destinée à être un incubateur pour les oeufs de la Reine.

Lors de son premier jour de travail, Bug découvre February (elle a les yeux bandés à ce moment là) et le destin peu glorieux qu'elle doit avoir... N'écoutant que son coeur, Bug décide de délivrer la jeune femme et de la ramener aux autres humains qui viennent atterrir. Mais la tâche ne va pas être facile : les humains n'ont pas l'air très coopératifs, un scorpion mangeur de cerveau se mêle dans les tractations, et en plus la Galactic League of Extraterrial Exploration (G.L.E.E. pas un hasard xD) prépare des Evil Things !!

tumblr_lo7bt8ZqnC1qdg7zz.jpg J'étais partie pour regarder juste le début comme ça, au final j'ai tout regardé d'un coup xD donc dire que j'aimé c'est un petit mot *hihi*. C'EST TROP GENIAL CE TRUC *-*. La mise en scène est super cool, les marionnettes très simples mais le concept est inventif : les acteurs sont à fond dans leurs personnages et les duos fonctionnent très bien. Les chansons sont cool aussi, il y a des effets spéciaux qui tuent xD.

Pis alors les acteurs, rhaaaaaaa de quoi nous rendre encore plus dingues xD : Joey Richter -Bug- (et précédemment Ron ^^) j'avais déjà repéré son potentiel de choupitude sur des photos, mais là le voir en action c'est bon achevez-moi à coup de pelle *-*. On a envie de lui faire de gros câlins tout le temps, c'est pas possible... Lauren Lopez -Taz/Bugette- (précédemment Malfoy, oui je vous donne toutes les indications utiles) je crois que je l'aime aussi, en Bugette elle est hilarante et en Taz, la ranger-Rambo-espagnole qui veut changer tout le monde en fajitas mais laissez tomber j'en pouvais plus de rire xD.

Je ne vais pas pouvoir tous les nommer, de toutes façon ils sont tous crédités sur leur site. C'est simple pour regarder Starship en free il faut cliquer ici et pour voir leurs autres musicals il faut cliquer là.

Starship je vous la conseille vivement, déjà comme il n'y a pas Darren vous ne sentirez par "harcelé" xD. Vous noterez quand même que je fais un lobbying soft, j'ai déjà mise 2 vidéos comme ça, et là je vous présente quelque chose où il joue même pas dedans, mais qu'il a juste écrit et composé... On peut pas faire plus doux comme entrée en matière ^^.

tumblrlgom4oirlh1qcywpb.jpg

tumblrlgom3jt2vb1qcywpb.jpg

tumblrlgom7ddqlj1qcywpb.jpg

I want to be a Starshiiiiip Rangeeeeeeeeeeeeeeer !!!

14/01/2011

Science et Science-Fiction

Pendant les fêtes de fin d'année j'étais à Paris avec les keupines, et nous sommes allée voir l'exposition Science et Science-Fiction à la Cité des Sciences. Une exposition que je vous conseille vivement d'aller voir car elle est très bien fournie, très agréable à suivre et... sérieusement, si vous êtes des geek vous allez couiné plus d'un fois xD !!

Je me suis achetée le catalogue de l'expo, que j'ai juste parcouru pour le moment, mais je pense le lire de fond en comble car il a tout l'air d'être une Bible de la SF. Pour vous présenter un petit peu de quoi ça parle, je vais vous copier un passage du mot des commissaires d'exposition : Evelyne Hiard et Sophie Lecuyer (qui qui disait que la SF c'était que pour les garçons ? ^^), ça m'évitera de dire des anneries (sait-on jamais). Désolée c'est un peu long...

"... Sciences et SF questionnent, toutes deux, le réel. D'un côté, les sciences produisent des modèles et des théories décrivant notre monde et ses phénomènes, construits grâce à des expériences, des observations et des raisonnements abstraits. De l'autre, la SF, à l'origine "scientifiction", puise son inspiration dans les sciences. Elle les mets en scène et s'intéresse aux conséquences de leurs progrès dans le monde réel. C'est souvent grâce aux oeuvres de SF, surtout le cinéma avec ses images spectaculaires, que le public construit ses représentations mentales de la science, même si elles sont parfois erronées. Pour la conquête de l'espace, la SF a contridué largement à rendre ce thème populaire, comme le reconnaissent bien volontier les grandes agences spatiales. C'est donc essentiellement à travers l'iconographie et les scénarios imaginés par les artistes et par les écrivains que le grand public a commencé à se familiariser avec l'idée de l'exploration spatiale.

Au-delà, la SF extrapole souvent les possibilités qu'offre une technologie particulière, elle nous alerte sur les dangers, sans compte une certaine exaltation de la beauté de la science et de ses réalisations. Plusieurs grands auteurs de Sf sont aussi des scientifiques, comme Isaac Asimov, Stephen Baxter, Alastair Reynolds... Même si la SF ne vise pas à prédire l'avenir et si les inventions qu'elle imagine n'ont pas vocation à s'incarner dans le réel, il arrive assi que les innovations qu'elle décrit (l'ascenseur spatial, la terraformation) intéressent la science. Et peu importe que les ingénieurs n'aient pas encore les solutions pour les réaliser. De grandes agences spatiales (Agence spatiale européenne ou ESA, NASA) n'hésitent pas à consulter des auteurs de SF, Arthur C. Clark, Robert A. Heinlein, Carl Sagan, ou à piocher des idées dans leurs oeuvres, comme le prouve l'étude de l'ESA sur les "nouvelles technologies dans la SF", publiée en 2002. En retour, la plupart des auteurs de SF, surtout les cinéastes, aiment à bénéficier de l'avis de chercheurs. De leur côté, les scientifiques résolvent parfois leur problèmes en utilisant la seule puissance de l'imagination comme Einstein qui pratiquait la technique de l'expérience de pensée. Par-delà le noyau dur des théories établies ou de celles en cours de vérification, les scientifiques ont besoin d'un espace pour déployer leur imaginaire afin de pousser leurs théories dans leurs retranchements et élaborer des idées nouvelles, parfois folles. Ainsi certaines idées de physique moderne pourraient-elles être considérées comme de la SF, tant qu'elles sont étranges, à commencer par la notion du trou noir.

C'est précisément au point de rencontre où les idées sont en ébullition, aux limites entre science "acquise" et science en construction, que nait la fiction. Il reste cependant très important pour nous, quand on parle de science, de bien délimiter ses domaines, pour éviter les confusion fâcheuses. D'aucuns pensent que, finalement, la SF n'est peut-être que la continuation de l'imaginaire scientifique avec d'autres moyens. Nous espérons surtout qu'à travers cette exposition, les visiteurs vont trouver un sens du merveilleux à mi-chemin entre rêve et rationalité, en plongeant dans les mondes fantastiques peuplés de créatures étranges, de civilisations disparues, de technologies futuristes, mais aussi des éléments de réflexion sur le monde et les enjeux du futur.
"

Les trois grands thèmes abordés dans l'expo sont l'Espace-Temps, voyage spatial, voyage temporel - l'Homme, la société et les extraterrestres - les Machines, robot et Intelligence Artificielle. Et voici ce que vous y trouverez en vrac ^^ :

SF1.jpg


1- Gaïus Baltar. 2- Comandant Adama. 3- Kara Thrace. 4- Caprica Six.

SF2.jpg


Le Spock est une installation spéciale pour les non-voyants, il y en avait partout avec des schémas de vaisseaux, de villes, de robots... C'était vraiment bien fait !

SF3.jpg

 

SF4.jpg

 

SF5.jpg

 

SF6.jpg

 

SF7.jpg

 

SF8.jpg


Evidemment que ferait-on sans Starwars ^^' ?

J'espère que ça voud aura donné envie d'y aller !

06/11/2009

Lucky Star

Je continue mon exploration du passé, avec le film qui aura toujours une place spéciale dans mon ptit coeur : Singing in the Rain de Stanley Donen, avec Gene Kelly (Don Lockwood), Debbie Reynolds (Kathy Selden), Donald O'Connor (Cosmo), Jean Hagen (Lina Lamont), Cyd Charisse en guest...

C'était le film préféré de ma grand-mère, je l'ai vu plusieurs fois avec elle, et aujourd'hui j'ai toujours un petit pincement quand je le revois. Ne fuyez pas ! Ce billet ne sera pas larmoyant ^^

Si vous ne l'avez toujours pas vu : bouh hontàvous !! Il serait grand temps de le faire, déjà parce que vous serez inévitablement heureux à la sortie, ensuite parce que mine de rien vous aurez vu plusieurs films en un. Je me suis longtemps demandé comment résumer ce film, sans que ce soit un roman, et aussi sans vous le raconter seconde par seconde, parce que *tout* le film est bien, on ne s'ennuie pas un instant !

singing1.jpg



L'histoire commence avec l'avant-première du dernier film (muet) de Lamont & Lockwood les deux vedettes les plus célèbres de Monumental Pictures. Lui a un look à la Bogart, elle est le clone presque parfait de Marylin Monroe. A la demande de la speakrine, Lockwood explique comment il est devenu célèbre, et entre ses paroles et les images il y a comme un fossé ^^ .

Et à partir de là, se met en place les 3 éléments majeurs du film (en plus des chansons et de la danse) : une bonne dose d'humour, une parodie énorme d'Hollywood, et un cours d'histoire du cinéma.

singing2.jpg



Puis Lina Lamont se met à parler et là on est foutu XD. Jean Hagen interprêtre son personnage en allant chercher une voix de péquenaude du fin fond du Texas, qui aurait bouffer un Tex Avery... En plus elle est pas du tout fut-fut : persuadée qu'elle est en couple avec Don Lockwood comme dans les films, alors que les deux ne peuvent pas se supporter *très logique*.

En se rendant à une soirée -people- Don tombe (littéralement) sur Kathy. Celle-ci a horreur des acteurs et des films (toujours muets) qui se ressemblent tous "you've seen one, you've seen them all", oui parce que elle, elle est actrice de théâtre ^^ . Don arrive à la soirée, et ô surprise Kathy fait partie des danseuses présentent pour divertir les invités. Du coup Don se moque un peu d'elle, et pour se défendre lui envois une tarte dans la figure, sauf que c'est Lina qui se la reçoit !!

et Lors de cette soirée, est diffusé un petit bout de film parlant "Talking Picture, it's a picture that talks !" wouaaaah :D

singing3.jpg



Kathy se fait virer de son boulot et "disparait" pendant des semaines, laissant Don pensif et méditatif sur ce que lui a dis Kathy à propos du métier d'acteur. Il commence à douter de son talent (ben voyons XD), et heureusement que Cosmo est là pour lui remonter le moral, juste avant de débuter le prochain tournage...

The Duelling Cavaliere !! Pendant la scène d'amûr, Lina apprend à Don que c'est elle qui a fait virer Kathy (on est toujours dans le muet là ^^) et alors qu'ils doivent s'embrasser, Don et Lina se traitent de tous les noms : vipère, balourd etc...

singing4.jpg



Mais le tournage est intérrompu par le producteur, à cause du Jazz Singer (historiquement le premier film sonore), tous les studios se mettent à faire leur film parlant, et donc The Duelling Cavaliere va devoir être parlant lui aussi ! Seulement lorsque Lina parle d'un coup, tout le monde fait une tête de six pied de long (et merde) : elle a une voix horrible XD

Pendant ce temps Don et Kathy se sont retrouvés, et se sont excusés chacun de leur côté et bla bla bla ça flirte tant que ça peut ^^

singing5.jpg



Et puis pouf, Don avoue tout en chanson (rholala trop romantique :') moi aussi je veux un Gene Kelly qui me chante qu'il m'aime)

Après moulte péripéties The Duelling Cavaliere parlant sort enfin en salle. Mais c'était pas de la tarte de le faire XD : les micro étaient cachés là où on pouvait (les perchistes existaient pas encore) et tous les sons parasites n'y échappaient pas. Entre Lina qui ne peut pas réciter son texte à un buisson "I can't make love to a bush" et le micro qui enregistre les batements de son coeur, ya de quoi achever le réalisateur ^^

singing6.jpg



Le film est projetté, c'est la loose totale, un bide pas possible... Et je pense la meilleure scène du film XD. Les acteurs jouent comme dans un muet (donc avec pantomine et expression accentuées au max), les perles du collier résonnent comme la foudre, et d'un coup le film saute et la synchro n'est plus.

On assiste alors à une scène entre la demoiselle en détresse et le méchant avec les paroles de l'un sur la bouche de l'autre : les "yes yes yes" est dit par Lina et le "no no no" par le bad guy. Les gens qui me connaissent bien savent que je profite de n'importe quelle occasion pour reprendre ce dialogue mythique ^^'

singing7.jpg



S'en suit un petite déprime de Don, sur le fait qu'il ne sait pas jouer, que ce film est le dernier. Heureusement encore qu'il a ses amis avec lui, ensemble ils ont l'idée lumineuse de faire du Duelling Cavaliere un film musical *hourra*. Convaincu que ça marchera, ils célèbrent ce moment en se souhaitant un "Good Morning" très enjoué.

Seulement il reste encore le problème Lina-voix-atroce. Cosmo suggère que Kathy la double, Don est pas trop d'accord, ben voui c'est pas super sympa pour Kathy (qu'il est gentiiil XD), mais elle veut bien le faire pour 1 film, pour sauver la carrière de Don *yes !* (yes yes... no no no - hum oui bon j'arrête)

singing8.jpg



Don raccompagne Kathy chez elle. Puis c'est The Séquence Emblématique : Singing in the Rain. Saviez-vous que le jour du tournage de cette scène Gene Kelly avait la grippe ? Fievreux, malade comme un chien, tenant à peine debout... Et pouf claquette et chant sous une pluie artificielle et torrentielle comme si de rien n'était !! Chapeau bas...

Bon Gene Kelly c'était aussi une bête du travail, et en tant que chorégraphe de tous les numéros dans le film, il fallait que tout soit parfait et faisait répéter les autres acteurs je ne sais combien de fois.

L'idée de faire du parlant une comédie musicale, plait tout de suite au producteur, mais une question se pose : que faire des images déjà tournées ?

singing9.jpg



Là on rentre dans un délire scénaristique, lorsque Don explique que le film racontera l'histoire d'un acteur cherchant du boulot à Broadway, et trouvera la gloire. La partie cape et épée sera en fait un rêve etc... Quand on y pense ça n'a aucun sens XD.

Mais on a le droit ici a une longue séquence de danse, sans aucune paroles, avec en guest Cyd Charisse ("les jambes les plus longues d'Hollywood" disparue récemment) dans une parodie de Scarface ^^. Pas de claquette pour une fois, de la danse contemporaine (?) dans des décors en carton-pâte.

singing10.jpg



Le producteur très enthousiaste lancent la machine, le film est tourné, Kathy chante à la place de Lina -enfin techniquement pas vraiment XD j'y reviendrais plus tard- Don et Kathy sont heureux, Cosmo est nommé responsable des Musicals. Bref tout va pour le mieux, mais Lina arrive...

S'étant rendu compte que Don aimait Kathy, elle décide de forcer les studios a agir selon sa volonté et d'obliger Kathy a la doubler pour tous ces films pendant 5 ans *outch*, sinon elle fait un procès et elle gagne ^^.

The Dancing Cavaliere (oui le titre a changé) fait un carton !

singing11.jpg



Kathy apprend son triste sort, tout le monde est pas content sauf Lina. Et pour une fois elle décide que ce sera elle qui parlera au public, tout le monde a toujours parler pour elle et ça suffit... Et personne ne l'en empêche en même temps XD. Lina parle, et le public la hue, le public demande une chanson !!

Le producteur et Don force Kathy à chanter derrière le rideau, elle est furieuse contre Don (ça se comprend...) mais le fait quand même. et c'est là que c'est intéressant parce que dans l'histoire c'est Debbie Reynolds qui chante à la place de Jean Hagen, sauf qu'en réalité c'est Jean Hagen qui chante car Debbie Reynolds ne savait pas chanter. Donc Jean se double elle-même ^^ ce qui est troublant car sa fausse voix d'abrutie est vraiment réussie.

En coulisse Don, Cosmo et le producteur soulève le rideau pour révéler la supercherie, Cosmo vient même chanter à la place de Kathy pour ridiculiser Lina. En pleurs Kathy s'enfuit mais Don l'arrête et crie à l'audience que c'est elle la véritable star du film. Et tout finit bien :)

singing12.jpg