Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2009

Bay of the Dead

mark-morris-bay-of-the-dead-torchwood.jpg De Mark Morris.

Torchwood Book n°11. Avec Captain Jack Gwen et Ianto donc post-saison 2.

When the city sleeps, the deads start to walk...

Something has sealed off Cardiff, and living corpses are stalking the streets, leaving a trail of half-eaten bodies. Animals are butchered. A young couple in their car never reach their home. A stolen yatch is brought back to shore, carrying only human remains. And a couple of girls heading back from the pub watch the mysterious drivers of a big black SUV take over a crime scene.

Torchwood have to deal with the intangible barrier surrounding Cardiff, and some unidentified space debris that seems to be regenerating itself. Plus, of course the all-night zombie horror show.

Not that they really believe in zombies.



Gniii mon premier Torchwood Book, ça méritait bien un ptit billet, bon j'en ai pas fait pour les Doctor Who Books mais nobody's perfect... J'ai profité de mon weekend à Paris, la semaine dernière, pour me joindre au groupe Beans on Toast qui a fait un saut au WHSmith, notamment pour se gaver de Jelly Babies (ouh pinaise que c'est bon ces petites choses). Moi je suis allée voir THE rayon et là Ô joie des TW et DW Books, mais pas beaucoup et seulement les dernières sorties. Donc j'en ai pris 2, j'ai pas vraiment choisi en lisant les résumés, mais plus par rapport aux couvertures XD.

Et donc me voilà avec une histoire d'attaques zombies à Cardiff, le bonheur ! Pourquoi on en a pas eu en épisode ? Mon premier constat a été qu'il ne faut pas les lire pendant le repas, surtout les passages de déchiquetages de corps humains, parce que même en anglais ça coupe l'appétit XD. Mais j'ai beaucoup aimé : c'est glauque, il y a plein de gens qui meuuuuurent dans d'atroces souffrances... Et puis il y a PC Andy *gniiiiiiiiiiiiiii*

Il y a aussi pas mal de situations que l'on peut aisément deviner : Jack prend son pied à trucider les morts-vivants, sous le regard dépité de Ianto, qui jusqu'au dernier moment ne veut pas croire au Zombie Revival *cro meugnon*. Rhys ne félicite d'avoir vu plein de films de zombies car il sait comment les tuer, et PC Andy sauve une demoiselle en détresse ^^.

Il y aussi des moments improbables : Ianto aide une femme enceinte à accoucher sur la table de la salle de réunion du Hub, Jack se fait égorger pendant une lutte mais ne meurt pas, il perd juste connaissance et trouve ça humiliant XD. De temps en temps on se croirait dans Shaun of the Dead, même si tout ceci se veut "très sérieux".

Je terminerais pas une ptite phrase de Jack, lorsqu'on lui demande qui ils sont : "Offical zombie exterminators for Cardiff city Council" XD moi aussi je veux être un zombie exterminator !!!

23/10/2009

New New Banana

Pour pallier à l'inactivé blogienne de ces derniers jours, et en prévision de mon absence de weekend, j'ai décidé de changer mon head aujourd'hui :D. Alors évidemment on reste dans le Whonivers avec une création que j'ai faite il y a un mois à peu près...

Pour l'anecdote : cette photo de Billie Piper n'existe pas - enfin si elle existe puisque vous la voyez - mais en réalité ce sont 2 photos *uhuh* parce que forcément le joli sourire et les mains rapprochées cramponées à la barrière y'avait pas en 1 ! Donc j'ai passé pa mal de temps à superposer la tête là où il fallait et à bidouiller autour pour que ça pète comme vous le voyez :P . A côté un petit effet nuage et tout le monde en incrustation (et oui y'a même Martha, uncrédibeulh !)

Je disais donc que je ne serais pas ce weekend, je vais à Paris *gniiiiiiiiiiiiiiii* voir Kusa *gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii* et d'autres copines *gniiiiiiiiiiiiiiiii* et rencontrer des gens du forum Beans on Toast *gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii*.

J'ai déjà fait mon sac et le Doc, Rose, Jack & Ianto ont pris bonne place dedans, je ne manquerais pas de vous ramener des photos de la Team à Paris ^^.

Et pour vous faire patienter (et pour booster un peu mes requêtes (oh la la ce qu'il faut pas dire des fois)) et parce que Dieu est Amûûûr... et que je dois la connaitre par coeur maintenant à force : une petite vidéo de Dieu absolument fabuleuse ^^'


20/10/2009

4 Nights Fever

sheldon-and-leonard-sick.jpg




Comme vous avez pu le constater, je n'ai pas été très présente sur la toille ces derniers jours, tout ça à cause d'une trachéite. Ca fait un peut peur comme nom, on s'attend à un truc grave (ou à subir une trachéotomie comme dirait Kusa), mais tout ce que ça fait c'est de me faire tousser, et de me donner de la fièvre.

Donc je suis malade depuis vendredi soir, après être allée voir Il était une fois en Amérique de Sergio Leone. Ca a commencé avec une migraine qui tient sa cause dans la durée hallucinante du film : 3h49 XD. Quasiment dans une salle obscure, même pour la bonne cause cinématographique, ça fait très très mal... Surtout quand on est pas préparé !

La suite logique : samedi montée de fièvre, journée passée à dormir, ce qui a été traitre puisque la nuit de samedi à dimanche a été agitée entre la maladie qui s'installait, et l'impression bizarre que jamais je n'arriverais à dormir >_<

Dimanche, ça allait un peu mieux niveau fièvre mais n'ayant rien manger et ressemblant physiquement à un zombie, j'ai du me résoudre à abandonner le programme du jour, qui était d'aller le voir lui (photo Parismatch) :

client.jpg




Pour la séance de clôture du festival Lumières de Lyon, il venait présenter Le Bon la Brute et le Truand et recevoir un prix d'honneur. Je faisais partie des 7 000 personnes qui avait un billet, je me voyais déjà vous faire la review du film et de l'arrivée de Clint, prendre des photos et gniiizer sur le fait que je l'ai vu en vrai... et ben non, niet.

Bweaaaa...

Pour finir je ne suis pas allée travailler lundi et mardi parce que The Fever Strike Back -_-' et va savoir pour demain...