Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2010

Point lecture

26_381932.jpg Outsiders de S. E. Hinton, 1967.

1966. Tucsa, Oklahoma. Deux bandes rivales, les Socs – la jeunesse dorée de la ville – et les Greasers – sortes de blousons noirs aux cheveux gominés –, se livrent une guerre sans merci.
Ponyboy Curtis, quatorze ans, est un Greaser. Il traîne dans les rues avec ses copains qui, comme lui, sont des loubards. Mais le meurtre d’un Soc bouleverse brutalement sa vie insouciante, le mettant hors la loi. Au fil d’événements dramatiques, le jeune garçon va devenir adulte et faire l’apprentissage de l’amour et de la mort.


Comme pour les copines qui l'ont déjà lu, ma motivation à le faire fut Dieu ^^ (John Barrowman pour les non-initiés), il cite plusieurs fois ce livre dans la Bible (son autobiographie donc, il faut suivre :P) et des bienfaits qu'il en a tiré. Il était donc logique que Outsiders se retrouve sur ma PàL à un moment ou à un autre, et grâce à Elisha qui me l'a offert à Noël, c'est chose faite ^^.

Je suis rentrée dans l'histoire dès les premières pages, le lecteur est directement plongée dans l'action, ou plutôt dans la vie de Ponyboy, ce greaser de 14 ans qui essai tant bien que mal de se trouver sa place dans un monde qui a peur de lui. Car un greaser c'est un voyou, un type sans avenir principalement destiné à faire des séjour en prison. Sauf que Ponyboy, va l'école, aime aller au cinéma, lire, regarder les coucher de soleil... Il aime ses frères et ses potes de la bande, mais il n'aime pas se bagarrer. Le meutre du Socs va remettre en question tout son univers, confrontant Ponyboy à la mort, la vie et l'amour.

Lu en quelques jours à peine (il est pas très épais c'est pour ça), Outsiders ne peut pas laisser indifférent, S.E. Hinton nous transporte dans tous les états émotionnels : on rigole avec Grain-de-Sel, on s'attendri avec Johnny, on a un peu peur de Dallas, on craque pour Sodapop, et puis on a les larmes aux yeux de joie et de tristesse... Il se passe tellement de choses en si peu de temps, qu'on se donne un peu de répis une fois le livre fermé, histoire de faire le point sur ce qu'on a lu.

Maintenant, j'ai très envie de voir le film de Coppola (même si y'a Tom Cruise dedans XD), et en parlant de films, j'ai pas pu m'empêcher de penser à West Side Story, toujours dans le thème des "gangs" dans les années soixantes et de la difficulté des jeunes à s'en sortir. Film que je vous recommande pour plein d'autres raisons ^^.


slow_decay.jpg Slow Decay, Andy Lane. Torchwood Book n°3

When Torchwood track an energy surge to a Cardiff nightclub, the team finds the police are already at the scene. Five teenagers have died in a fight, and lying among the bodies is an extraterrestrial device. Next morning, they discover the corpse of a Weevil, its face and neck eaten away, seemingly by human teeth. And on the streets of Cardiff, an ordinary woman with an extraordinary hunger is attacking people and eating her victims.
The job of a lifetime it may be, but working for Torchwood is putting big strains on Gwen's relationship with Rhys. While she decides to spice up their love life with the help of alien technology, Rhys decides it's time to sort himself out - better music, healthier food, lose some weight. Luckily, a friend has mentioned Doctor Scotus' weight loss clinic.


Très bon livre encore une fois, l'intrigue prend son temps pour se mettre en place, distillant des indices ça et là, avec apparament deux affaires différentes mais qui vont être liées ^^. j'ai quand même trouvé la fin un peu rapide, comme s'il fallait se dépêcher de l'écrire, mais ça ne gène pas la lecture. Une autre chose qui peut gâcher le plaisir, c'est que nous lecteur, on voit les liens entre les évènements longtemps avant les protagonistes. ce qui fait qu'il n'y a pas vraiment de surprise dans certaines choses : la nana à l'appétit féroce, est passée par la clinique et a tué le Weevil, même avec le résumé du bouquin on le devine :ninja: . du coup quand enfin Torchwood fait le lien on a envie de leur dis "je te l'avais bien dis".

Le livre est centré sur Gwen et Owen, chacun de leur côté, on en apprend un peu plus sur eux ce qui est toujours plaisant car la série ne peut pas tout dire. Toshiko aussi a quelques passages intéressant, pour une fois Jack est en arrière plan et pour Ianto, c'est comme dans la saison 1, très peu de dialogues mais quelques pistes qui mèneront sur Cyberwoman :P

A partir d'un certain stade de l'histoire, il ne faut pas manger en lisant ça risque de couper net l'appétit (chose apprise à mes dépends puisque je lis souvent pendant ma pause midi au taff...) sachant que ça parle de diététique, de cannibalisme et de ver alien qui se propage dans tous les organes XD mais ça reste quand même moins gore que les autres livres que j'ai lu précédemment !!

17/03/2010

They are here !!

Lundi, la Poste (qui bouge avec moi) m'a apporté deux nouveaux membres à ma petite - maintenant grande - famille : Eleven et le Master version End of Times. Ils sont beauuuuuuux *_*

Eleven est dans le costume rayée de Ten, il est souple des jambes - XD - mais ne peut pas s'assoir... Il a aussi la mèche de cheveux décolée, qui peut flotter au vent (j'en connais quelqu'unes qui feront des gniiii ^^). Enfin, je sais pas si c'est la figurine, mais Eleven a l'air de "nager" dans son costume, c'est choupi :)

The Master est un peu plus sujet aux critiques : déjà il a une jambe plus courte que l'autre, il faut ruser pour le faire tenir debout XD. Il est tout cra-cra, parce que c'est le Master version SDF, sur les vêtements ça passe, mais sur les joues ça fait bizarre ^^. Enfin il a les lèvres rose fluo, et on a l'impression qu'il a un oeuf écrasé sur les cheveux, mais à part ça tout baigne ^^

elevenmaster.jpg




Et vous ? Vous serez prêt(e) a faire des choses avec ces figurines (et d'autres) ? ^^

06/03/2010

Something Boring

Hier soir j'ai regardé un film, je crois que c'est la pire daube romantique de toute l'histoire du film romatique XD . Mais pourquoi je l'ai regardé alors ? Ben parce qu'il y a Simon Baker dedans :D *je suis faible* et tout le monde a droit à sa daube, je crois que là il pourra pas faire pire !!

Le film en question c'est Something New (jamais sortie en France à ce que je sache) et tout *mais vraiment tout* est raté : c'est mal écrit, mal joué, mal réalisé, ya tellement de "mal" que ça méritait un billet exprès ^^ (et je l'ai re-regardé en accéléré pour faire les captures).

Alors ça raconte la vie de Kenya McQueen, la 30aine, black, a fait des études poussées, est respectée et reconnue dans sa profession et gagne aujourd'hui très bien sa vie. Elle a acheté récemment une maison... Mais est désespérement célibataire !! Enfin bon c'est un peu de sa faute, à force de faire la liste du mec parfait, elle est devenue un peu - beaucoup - psychorigide. Suivant le conseil de ses amies, elle accepte une "blind date" avec Brian Kelly, et là c'est le choc : Brian est blanc.

sn1.jpg



Voilà le thème majeur du film : le couple mixte, mais c'est tellement mal traité que ça en devient horrible. Pire, tous les questionnements intérieurs des personnages, les situations, les relations entre les uns et les autres perdent leur crédibilité. Et ce dans le sens où moi spectratice, comment je serais et qu'est-ce que je ferais si j'étais Brian, Kenya, ses amies, ses parents, son frère etc... Ce film ne fait réfléchir sur rien, on l'oubli aussi vite qu'on le voit.

Kenya expédie donc la "blind date" en 30 secondes, laissant Brian tout seul (nan mais qui laisserait Simon tout seul pff XD). Plus tard à une garden party, elle admire le jardinet se dit qu'elle aimerait bien refaire le sien. Et pouf comme par hasard, le "landscaper" est là et c'est Brian *wouaaaaaaah*. Désireuse de racheter sa mauvaise conduite Kenya engage Brian pour refaire son jardin, et donc forcément ils vont passer plein de temps ensemble. Et Kenya va se rendre compte que Brian est troooop sexy super gentil ^^. Sauf que Brian est pas bête, il voit bien que Kenya a un problème : il lui balance qu'elle a des préjugés et se demande pourquoi elle s'habille en tailleur le weekend, et pourquoi toute sa déco de maison est beige... (oui c'est des questions trop sérieuses XD)

sn2.jpg



Kenya a aussi un frère trop débile qui lâche au parent qu'elle fricote avec l'ennemi (déjà vive le choix du vocabulaire XD) et il faut voir la tronche de la mère (ci-dessus).

Le temps passe, et Brian propose un jour à Kenya de l'accompagner en randonnée (en fait c'est plus une petite ballade dans la fôret). D'abord réticente, elle accepte et se rend compte que c'est plutôt sympa de craphauter dans l'herbe ^^. Et puis comme par magie, il y a un orage (comme par hasard) et forcément, il sont tous les deux trempés et grelotant de froid... Un petit bisous sous un arbre !! Mais bon Kenya se "resaisie" (?) vite et veut rentrer chez elle, à ce moment là Brian se laisse pas faire et re-bisous sur le perron puis *fondu au noir*...

sn3.jpg



Au petit matin, Brian fait the commentaire qui tue : il demande à Kenya d'enlever ses extensions de cheveux lisses... Il lui dit qu'elle devrait pas avoir peur de se montrer telle qu'elle est. Kenya apprécie pas trop et le fou à la porte (là encore, on ne met pas Simon à la porte XD), en plus il avait même pas finit les travaux du jardin...

Et Kenya va s'en prendre plein la figure par ses copines (qui pour une fois ont raison) : elle foire tout alors qu'elle pourrait passer du bon temps avec Brian. Après un petit séjour chez le coiffeur, Kenya s'excuse et retient Brian. Alors tout va bien, ils s'aiment, font plein de trucs ensemble... Les travaux sont finis, Kenya a un jardin *trop* beau, du coup elle fait une fête. Et là Brian se sent un peu tout seul, épié par plein de gens qui ont plein de préjugés XD. Le frère de Kenya a même ramené Marc, un célibataire black, qui la drague avec vachement de discrétion !

sn4.jpg



Mais forcément, tout ne doit pas être tout meugnon pendant trop longtemps, Kenya et Brian se disputent à propos de leur problèmes et d'être jugé en permance par les autres, et bla bla bla... Même le propos de la dispute a du mal a être convainquant. Brian s'en va et Kenya fait ami-ami avec Marc. Brian reapparait lui dit qu'il l'aime, mais Kenya lui parle de Marc et Brian repart tout triste (là encore on ne laisse pas Simon tout triste non mais !!).

Sorti de je-ne-sais-où dans le scénario, toute la famille de Kenya se retrouve à une sorte de bal de la haute société, où les jeunes filles sont présentées au jeunes hommes dans un cérémonial attrocement kitch, se rendant compte que celui qu'elle aime c'est Brian, Kenya se sauve et va le retrouver.

sn5.jpg



Explosion de sentiments, ils se disent tout deux qu'ils s'aiment ! Kenya demande quand même à Brian de l'accompagner au bal, mais comme il n'a qu'un jean + tshirt, elle a la bonne idée de lui faire portée un costume de Mariachi qui trainait dans le coin... C'est tellement improbable, je crois que c'est le seul truc que j'ai aimé dans l'histoire XD . Le film finit sur leur mariage, on s'y attendait trop pas ^^.

Bilan : malgré un thème intéressant, le film cumule toutes les erreures possibles et inimaginables qu'il peut y avoir : du scénario très mal écrit à la musique très mal choisie ou mal placé, en passant par un jeu d'acteur forcé. Ce film est dépourvu de sincérité et de romantisme, s'il n'y avait pas eu Simon dedans, je me serais arrêté au bout de 5min XD