Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2011

Pirates des Caraïbes 4

19696309.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110316_061040.jpg La Fontaine de Jouvence.
de Rob Marshall (2011)

Avec : Johnny Depp, Penelope Cruz, Geoffrey Rush, Ian McShane, Sam Clafin, Astrid Berges-Frisbey, Keith Richard, Judi Dench.

Résumé Allociné : Dans cette histoire pleine d’action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé...

C'est atroce, c'est horrible ce que je vais dire mais : je m'attendais à mieux. Ce 4ème opus est en deçà de ce qu'on en a dit depuis des mois et des mois. Je ne dis pas qu'il est pas bien, niveau action, humour, effets spéciaux, on en a pour le prix du billet (je l'ai vu en VF et *pas* en 3D)... Mais voilà, à côté le 2 et 3 sont beaucoup mieux xD.

Le plus gros raté de ce film est l'introduction de deux nouveau petits jeunes amoureux pour remplacer Keira et Orlando (et ils nous manquent pendant le film) : Philip le prédicateur au physique de beau gosse et Syrena la sirène (trop fort). Leurs personnages n'ont aucun charisme, et à vrai dire on se fiche un peu de leur sort xD. Mais le pire aura été la VF qui transforme une scène en hilaritude générale alors que c'était pas le but : lorsque Philipe choisi le prénom de Syrena, jugez un peu "Syrena the Mermaid" et "Syrena la Sirène" franchement LOL quoi xD.

pirates des caraibes 4,la fontaine de jouvence,johnny depp

Mais ce qu'il fait qu'on se fiche totalement d'eux c'est qu'ils n'ont pas l'énergie et le panache de Will et Elisabeth face aux pirates et à Jack Sparrow. Ils sont mouuuuuuux c'est horrible. Parce que pendant deux heures c'est le Sparrow Show (qui est pas mauvais ceci dit) et là heureusement qu'on retrouve Geoffrey-Barbossa pour rééquilibrer la Force xD. Ici finis les duels à mort entre Barbossa et Sparrow, ils continuent à se chamailler mais il le font parce qu'ils adooooorent se mettre des bâtons dans les roues et nous on aime aussi ^^.

pirates des caraibes 4,la fontaine de jouvence,johnny depp

Dans les nouvelles têtes on compte en plus Penelope Cruz en Angelica et Ian McShane en Barbe-Noire. Et ouf, tous les deux ils sont bien *-*. Barbe-Noire il est trop cool, il a un sabre magique qui lui permet de contrôler son bateau par la force de la volonté, et son bateau il a un lance-flamme que c'est trop pratique pour pulvériser les chaloupes *petites étoiles dans les yeux*. Et Angelica, c'est une version femme de Sparrow niveau fourberie, duperie et tout ce qui va avec. La dernière scène d'elle et Jack est tout à fait géniale :D.

Deux autres points que j'ai trouvés passables : ya pas de combats de bateaux, euh pourquoi ? C'est trop bien les combat en mer et ya que dale, fuck ! les Espagnols : on les voit au début, au milieu et à la fin, et j'ai toujours pas compris pourquoi il étaient là au final xD.

Malgré tout ça, il y a aussi des scènes très très bien : l'apparition de 2 secondes de Judi Dench, que je suis sure que tout le monde aurait voulu être à sa place, la veinarde xD ; la scène d'évasion de Sparrow en calèche dans Londres ; l'attaque des méchantes sirènes vampires ^^ ... On m'avait dit aussi qu'ils y avait des zombies, alors en fait ce sont des gens "zombifiés" par magie et pas des "zombies mangeurs de cerveaux" mais c'est pas grave xD.

Même si le film est pas à la hauteur des attentes globales, il reste quand même sympa. Je suis pas restée jusqu'à la fin du générique, alors je sais pas s'il y avait un bonus ou pas, s'il y en a un merci de me dire ce que c'est ^^.

Commentaires

Tu sais quoi ma Nanou, j'y suis allée hier soir et je pourrais copier coller ce que tu as mis !! Par contre, moi j'ai compris que les Espagnols sont là dans leur folie religieuse, comme les espagnols quoi... T'en penses quoi?

Et oui j'adorais être à la place de Dame Judith Dench

Écrit par : Gaelle | 29/05/2011

L'inquisition est partout xD ... ben les espagnols ils auraient pas été là, ça m'aurait pas manqué ^^

Écrit par : Nanou | 09/06/2011

Tu me fais peur en me disant que les 2 et 3 sont beaucoup mieux parce que j'avais détesté moi. Du coup je suis pas sure d'aller le voir, Johnny Depp n'est pas une motivation suffisante cette fois...

Écrit par : Jeanne | 29/05/2011

j'avais quand même bien aimé le 2 et 3 mais là le plus horrible c'est que l'absence de Will et Elisabeth se fait vachement sentir, ya même pas un mot sur eux T-T

Écrit par : Nanou | 09/06/2011

The first part was really great and then it goes down in quality.

Écrit par : Bench Jacken | 01/06/2011

but it's still funny and I will always love Johnny Depp ^^

Écrit par : Nanou | 09/06/2011

Bonsoir :)

Je suis tombée sur ton blog par hasard par un lien d'un forum de Doctor Who dont je suis fan ^^ Je tenais à te laisser un commentaire pour te dire que je suis assez d'accord avec ce que tu as dis, j'ai trouvé que le film était bien mais il y a des choses qui aurait pu être amélioré je pense. J'ai bien aimé aussi la fin entre Jack et Angelica ^^ J'ai été le voir en avant première en 3D (d'ailleur elle sert presque à rien la 3D) et je suis restée jusqu'à la toute fin, après le générique de fin, les toutes derrières images montre Pénélope Cruz qui retrouve le "mini pantin" de Jack Sparrow au bord de la mer il me semble. Je pense qu'il y aura une suite :)

Écrit par : Estelle | 09/06/2011

tu es sur Beans on Toast ? coooool ^^ merci pour la fin, et effectivement, je vois pas trop ce que pouvait apporter la 3D ici...

Écrit par : Nanou | 09/06/2011

En fait je suis pas inscrit mais en faisant des recherches internet sur Doctor Who, je suis tombée sur ce forum que je trouve intéressant. Du coup j'ai lu des conversations ^^ j'ai fait ma curieuse et j'ai vu ton lien :)

Écrit par : Estelle | 10/06/2011

rhaaa il faut t'inscrire sur BOT c'est bien ^^ . encore merci d'avoir fait ta curieuse chez moi, j'espère que tu reviendras :D

Écrit par : Nanou | 11/06/2011

Finalement, je viens de m'inscrire sur BOT ^^ sous le nom de Yumi :) Je vais garder le pseudo Yumi maintenant :) Je sais pas si j'écrirai beaucoup mais bon j'aime beaucoup ce forum et j'y passe souvent ! :D

Écrit par : Estelle - Yumi ^^ | 23/07/2011

ravie que tu sois inscrite :D

Écrit par : Nanou | 23/07/2011

Les commentaires sont fermés.