Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2011

Oh Oh Oh...

En ce samedi 30 avril, j'invoque le droit n°3 des Droits du Lecteur de Pennac, à savoir : Le droit de ne pas finir un livre.

J'ai commencé un livre et comme j'en avais marre que l'histoire avance pas, j'ai survolé les derniers chapitres pour savoir quand LE truc tant attendu arrive (et si il arrivait un jour -_-), et j'ai découvert que ça se produisait à la dernière page. Mais vraiment la toute dernière et une fois la page lu ya la couverture du livre donc une fois que ça se produit ya plus rien à se mettre sous la dent...

Frustration totale, déception, pas envie de me taper 542 pages pour rien xD. Je me suis arrêtée à la page 437, alors oui au point où j'en suis, 105 pages restantes à lire ça fait pas beaucoup, mais zut à la fin attendre 541 pages pour de l'action c'est trop long *grumble*.

Le livre en question (attention ça va spoiler) :

978250106131dc1b-7d504.gif Ma vie privée sur Internet de Carole Matthews

Présentation de l'éditeur : Le jour où Emily découvre que son petit copain a mis sur Internet une photo d'elle nue, dans une position ridicule et coiffée d'un chapeau de mère Noël, elle pense que rien de pire ne peut lui arriver. Erreur, les ennuis ne font que commencer : Emily perd son travail, sa maison, son boy-friend, devient la risée de tous et la cible des paparazzis. Jusqu'à ce qu'elle rencontre un photographe qui lui propose de tirer profit de la situation... Ce qui lui semble être la fin du monde n'est en fait que le début d'une meilleure vie. Un roman drôle, riche en rebondissements et coquin juste comme il faut !

Je m'étais dit que ça serait pas stressant à lire, ça avait l'air fun et pas trop compliqué, un livre bien gnan-gnan de nanas *ouais j'assume* ... En plus ça se passe à Londres avec des héros beaux et intelligents *-*.

Déjà le résumé colle pas vraiment à l'histoire, la partie "tirage de profit de la situation" doit être abordée (à tout casser) pendant 3 pages (sur les 437 lues ^^), et ensuite c'est loooooooooong. Dès le début on sait que la fille va finir avec THE mec trop canon (c'est un peu la raison de vivre de ces livres xD) mais c'est pas grave, mon âme fleur-bleue aime bien les histoires romantiques.

Emily et Adam (c'est le mec trop canon) ont leur vie propre sur la moitié du livre : on se demande d'abord s'ils vont se rencontrés un jour... Ensuite ils se croisent *hourray* mais se perdent aussitôt et passent tout le reste du temps à se demander qui peut ce(tte) bel(le) inconnu(e) et se croisent sans se voir... Ils se croisent tellement souvent, que j'avais envie de leur mettre des claques "c'est pas possible d'être aussi boulet avec son Destin crotte de bique ! xD".

Généralement je ne vais jamais lire la fin d'un livre avant, mais là j'étais à me demander s'ils finissaient vraiment ensemble à la fin ? Vue comme c'était partie je m'attendais à tout ^^. **Attention c'est maintenant que ça spoile grave, mais de toute façon je ne recommanderais pas ce livre, donc aucun scrupules je balance** finalement c'est à la dernière page qu'Emily et Adam se voient et se parlent. Ouais le bouquin se termine sur leur deuxième rencontre, même pas de bisou où de grandes déclarations d'amûûûûûr, donc dans l'asbolu il se peut que ça ne marche jamais entre eux...

Putain 542 pages pour que dalle !?! xD ... Rembourser -_-'

J'ai donc décidé de ne pas finir ce livre na :P

24/04/2011

Bowties are cool

Doctor Who est revenu sur nos écran ce weekend, pour notre plus grand plaisir... Pour notre perte à tous, pour tester nos pauvres petits cœurs à un record de montée d'adrénaline atmosphérique, et enfin pour tuer définitivement la touche I de nos claviers...

Ceci étant dit, il y a quelques semaines, pour célébrer le retour du Doctor donc, je me suis amusée à faire des photos !

eleven1.jpg

 

eleven2.jpg

 

eleven3.jpg

 

eleven4.jpg



Oui c'est bien moi, et c'est bien moi qui les prend (je ne vous raconterais pas comment j'ai pris mon dos en photo, je suis tenue par le secret professionnel :P).

J'avais prévu de les poster hier mais j'avais complètement oublié ce billet xD (trop prise que j'étais par le visionnage intensif de Primeval -hum-).

16/04/2011

Trouuuuille

19659759.jpg Philibert, Capitaine Puceau.
de Sylvain Fusée (2011).

Avec : Jérémie Renier, Alexandre Astier, Manu Payet, Elodie Navarre, Eric Savin, Ludovic Berthillot

Résumé Allociné : Royaume de France, 1550, en Bretagne. Philibert, robuste gaillard d’une vingtaine d’années, fils aîné d’un cultivateur d’artichauts, se démarque des autres garçons du village. Idéaliste, candide, il se prédit un avenir glorieux dans l’artichaut et préserve sa virginité pour celle qu’il ne connaît pas encore mais que Dieu lui destine. Avant de trépasser, son père lui apprend qu’il n’est pas son vrai père. Celui-ci était un gentilhomme, Fulgence Bérendourt de Saint-Avoise, lâchement assassiné par un Bourguignon avec une tache de vin en forme de rose dans le cou. Sa besace remplie d’idéaux et d’artichauts, Philibert quitte son village et galope vers la Bourgogne, accompagné de Martin son valet un peu fourbe. Le courage de Philibert, sa charité, sa pureté physique et morale seront ainsi mis à rude épreuve face à la bassesse et à la vénalité des vilains et la tentation des femmes plus libidineuses les unes que les autres...

Oubliez tout ce que vous savez du film d'action, videz votre tête et préparez-vous à être submergé par le second (voir 36ème) degré. Philibert c'est un vrai film de capes et d'épées à l'ancienne, qui respecte les codes du genre et les accentue pour donner un effet comique dévastateur. Je ne verrais pas ça comme une parodie, mais plus comme une déclaration d'amour à un genre, qui n'a pour seul but de nous divertir avec un esprit léger et des duels flamboyant.

19683325.jpg


L'histoire est tout ce qu'il y a de plus banal, un gentil garçon découvre qu'il a été adopté, que son vrai père est mort assassiné et qu'il doit le venger. En chemin il rencontre son meilleur ami, et une gentille fille. Ils tombent éperdument amoureux, mais là c'est le drame... La fille doit épouser de force le méchant assassin, et le gentil garçon doit la sauver avant le mariage, et accessoirement sauver plein d'autres innocents xD.

Comment se fait-ce que je n'ai point vu d'autres films avec Jérémie Renier ? Parce que bigre, que le collant moulant lui va bien !! Et puis alors il perd ses vêtements assez souvent xD et bon, il faut avouer qu'il fait pas mal au yeux le Môssieur *-* (oui je commence par ça, comme ça c'est fait).

19683322.jpg


Philibert est niais, mais alors d'une puissance... La niaisitude atteins des sommets cosmiques avec lui. Il voit le bon partout, ne pense pas une seconde qu'il peut tomber dans un piège où qu'on va l'arnaquer. Cependant, une fois qu'il démasque la fourberie, Philibert ne se laisse pas faire et les fourbes n'ont qu'à bien se tenir. Philibert est plein de ressources et est plutôt doué pour rétablir l'ordre et la justice. Il a beau être un ingénu confirmé, il ne se fait pas avoir deux fois de suite (de la même façon ^^ parce qu'il se faire avoir plusieurs fois de façons différentes parcontre xD).

Face à lui nous avons le Alexandre "Roi Arthur Pendragon mi-ours mi-sanglier" Astier, dans le rôle du grand méchant assassin le comte Clotindre d'Artois. Tout de noir vêtu, parce que le noir "ça fait peur", il n'a qu'une idée en tête : voler la dote d'Inès, sa pupille en l'épousant. Mais le comte n'a pas d'amis, enfin il a une garde noire (donc les costumes font quand même beaucoup penser à Quelqu'un, c'est pas moi qui voit du SW partout mais y'a quand même une inspiration Vadorienne dans leur uniforme uhuh), et un Maître des Tortures (joué par Brice Fournier, Kadoc dans Kaamelott xD).

19683342.jpg


Alexandre Astier est génial en méchant, on voit qu'il s'amuse beaucoup et qu'il a pas trop à se forcer ^^. Il possède aussi une des meilleure insulte du film, que je n'ai aucun scrupule à vous écrire sachant qu'elle est dans la bande-annonce : "foutre Dieu de cul bénit de dévôt de chiure de chialle", ça pète quand même, j'essaierais de la ressortir !!

Elodie Navarre, Inès, est très bien elle aussi dans son personnage. Presqu'aussi sentimentalement niaise que Philibert, Inès se montre forte et déterminée à échapper au comte d'Artois. Elle n'hésite pas à se battre et possède un appétit digne du mien ^^.

19683343.jpg


Je pourrais aussi vous parler des super chorégraphies des combats d'épées, des effets spéciaux sur les poursuites à cheval trop crédibles, de la super scène dans la galère qui m'a tellement fait rire que j'en pleurais :'D, des artichauts, du groin (en salade le lendemain), de Martin le valet (Manu Payet), de tous ces gens qui adoptent le collant, de la chanson et des interventions divines, mais je vais quand même vous laisser quelques surprises quand vous irez le voir. Car oui vous irez, vous n'avez pas le choix :P