13/03/2011
Are you gonna probe us ?
de Greg Mottola, 2011.
Avec : Simon Pegg, Nick Frost, Jason Bateman, Sigourney Weaver, Kristen Wiig, Bill Hader, Joe Lo Truglio, Blythe Danner, Jeffrey Tambor, Jane Lynch, Seth Rogen (Paul) et Steven Spielberg (as himself ^^)
Résumé Allociné : Depuis 60 ans, Paul, un extraterrestre, vit sur terre et collabore avec le gouvernement américain. Il se cache à l'abri des regards dans une base militaire ultra secrète... Paul est à l'origine de tout ce qu’on a pu imaginer sur les extraterrestres, du merchandising aux scénarios de Rencontres du troisième type , E.T. ou encore X Files. Hélas pour lui, maintenant que le gouvernement américain lui a soutiré toutes les informations intéressantes sur la vie extraterrestre, il décide de se débarrasser de lui. Paul réussit alors à s'échapper et tombe nez à nez avec deux adolescents attardés fans de science-fiction qui sillonnent les États-Unis en camping car. Paul les convainc de l'emmener avec eux et de l'aider à quitter la terre. La tâche s’avère d'autant plus difficile pour nos deux "héros du dimanche" qu'ils sont poursuivis par un flic implacable assisté de deux pieds nickelés du FBI...
Enfin ! Enfin ! Enfin je suis allée le voir :D . Bon ça ne fais qu'une semaine et demi qu'il est sorti mais, maintenant que je bosse je dois attendre le weekend pour aller au cinéma xD. Que dire sinon que c'est trop bien ! Evidemment étant une PeggFrostienne convaincue, il est difficile de ne pas aimer tout ce qu'ils font, mais quand même, c'est vraiment trop bien :)
Le premier commentaire que j'aurais à faire c'est : heureusement que j'ai lu le livre de Simon Pegg et vu le Top Gear avant, car en regardant Paul on reconnait immédiatement les "ingrédients personnels" qui donnent vie à Graeme et Clive. Pratiquement tout le long du film j'ai intériorisé (je n'étais pas seule dans la salle malheureusement) des "gniiiii" et des "haaaa" et des "ah mais c'est çaaaaaa". Et en grande partie à cause du Top Gear xD (comme j'aurais trop aimé avoir mes Tuplettes avec moi sérieux ^^).
Graeme et Clive sont le côté obscur associal des nerds (que sont Simon et Nick), vivant un peu trop dans leur univers, pas très à l'aise avec le commun des mortels, n'ayant aucune confiance en eux et préférant la fuite à la confrontation... Et pouf Paul leur tombent dessus, et grâce à lui ils vont remettre leur vie en question, prendre des risques pour défendre le Bien contre le Mal !! :D
Paul l'alien est trodant, il jure, rote, pète, montre ses fesses et ses "spaceballs" toutes les 5 minutes, fume des joints et avale des oiseaux vivants. Il est à l'origine de toute la culture extraterrestre, a passé des décénies à donner des tuyaux aux écrivains de SF et aux cinéastes. La fameuse *séquence* de Steven Spielberg est courte mais hyper geekisante xD. Paul est aussi un grand sentimental, honnête et limite sage. Tous les personnages vont changer à son contact et entre eux se créent des liens d'amitiés inébranlables.
Dans les personnages secondaires on a Ruth (Kristen Wiig), la jeune femme borgne chrétienne fanatique qui voit en Charles Darwin le Diable personnifié, dont Graeme tombe amoureux sur l'instant ^^ ; l'agent Zoil (Jason Bateman, très choupi *-*) qui poursuit Paul et est prêt à tout pour le ramener à The Big Guy (Sigourney Weaver), Zoil *qui a un prénom qui tue mais chut spoiler* campe un Men In Black bourrin façon "la loi c'est moi grrr". Il est assisté de deux agents du FBI pas très doué dont l'un est un pur geek xD.
Pour terminer, parce que je ne voudrais pas en dire trop, ce film donne encore plus envie d'aller au Comic Con de San Diego, et de parcourir les USA en camping car (mais sans passer par les trous perdus du Texas parce qu'il a des psychopathes là-bas...), je ne peux donc que vous conseiller de le voir parce que Simon et Nick rule the World fuck yeah !!!
20:02 Publié dans Talking Pictures | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paul, simon pegg, nick frost, alien | Facebook
Commentaires
bon, faut que j'aille le voir... ça c'est sûr... mais quand, that is the question XD
Écrit par : Kusa | 16/03/2011
Les commentaires sont fermés.