29/03/2010
Alice in Wonderland
de Tim Burton, 2010.
Avec Johnny Depp, Helena Bonham-Carter, Mia Wasikowska, Matt Lucas, Anne Hathaway, Lindsay Duncan, Crispin Glover.
Et avec les voix de Michael Sheen, Alan Rickman, Stephen Fry, Christopher Lee, Barbara Windsor, Michael Cough, Timothy Spall, Paul Whitehouse.
Résumé Allociné : Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.
Burtonienne et Deppienne de la première heure, j'ai évidemment beaucoup aimé ce film, mais j'ai l'impression que ça aurait pu être encore plus extravagant. Manque de bol, je suis allée le voir dans une petite salle de CNP qui avait des problèmes de son -_- (j'avais pas envie de le voir en 3D et dans mon ciné habituel il n'y avait pas de choix...)
Avec le recul, un des points négatifs serait la faiblesse du scénario : Alice revient au Pays des Merveilles, pour aider la Reine Blanche a vaincre définitivement la Reine Rouge et c'est tout, il n'y a pas vraiment de sous-intrigues ou de petite digressions. Les personnages secondaires sont donc vraiment "secondaire", et c'est dommage selon moi. Surtout que la galerie de personnages d'Alice est absolument géniale ^^
La musique aussi est trop classique, Danny tu nous avais habitué à des thèmes marquant qui s'imprimaient dans le cerveau, et là c'est limite... En plus tu nous fais chanter Avril Lavigne à la fin, mais qu'est-ce qu'il t'arrive O_o ??
Enfin certains effets spéciaux sont pas terribles, notamment Stayne et son cheval : personnage mi-réel, mi-image de synthèse, je n'ai pas compris l'intérêt de ce mélange, si ce n'est de faire parler le cheval. Il y a des plans qui ne nécessitent pas forcément d'être complètement numérisés. La 3D aide sûrement à mieux se représenter les choses, mais à part quelques plans précis (la chute d'Alice dans le trou, le vol en chapeau, le Jabberwocky...), je ne pense pas qu'elle soit nécessaire.
Voilà c'est tout, parlons du positif maintenant ^^ : Helena Bonham-Carter !! Là c'est le top délire, sa Reine Rouge est énorme (au propre comme au figuré), elle passe son temps à crier et à donner des ordres et ses "qu'on lui coupe la tête !!!" sont jubilatoires.
Johnny Depp est comme toujours, au meilleur de sa forme :D et même avec son accoutrement en patchwork, il arrive à être sexy *_* . Il est aussi très bon dans ses égarements de folie, et très touchant.
Gros coup de coeur aussi pour Chess le Chat, interprêté par Stephen Fry <3 qui est vraiment génial avec son sourir carnassier qui remonte jusqu'aux oreilles. Mais je dois quand même avouer que le Chat rose de Disney est vachement plus flippant XD
A noter aussi Christopher Lee dans le rôle du terrifiant Jabberwocky (pendant 2 secondes on se serait cru dans le SDA uhuh).
Je ne sais pas trop quoi dire sur l'actrice qui joue Alice, on l'apprécie à certains moments mais pas à d'autres. Les effets spéciaux de ses agrandissements et rapetissement sont très bien réalisés, notamment sur le devenir de ses vêtements à ces scènes là ^^.
Là c'est le moment où je me dis *hontàmoi* : Alice, je ne connais que par le dessin animé de Disney >_<' mais ça ne m'a pas empêcher de voir une multitude de clins d'oeil à l'histoire originale, qui font plaisir à voir ^^
En résumé : un film très beau visuellement avec des acteurs qui prennent plaisir à jouer, un voyage dans l'imaginaire qui mérite d'être vu mais sans s'attendre à chef d'oeuvre.
Et vous qu'en avez vous pensé ?
20:44 Publié dans Talking Pictures | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : alice in wonderland, tim burton, johnny depp | Facebook
28/03/2010
Enjoy Incubus !
Aujourd'hui je vous présente un autre de mes groupes fétiches : INCUBUS. Je les ais connus grâce à mon frère, et ça a été le coup de foudre immédiat !! Moi qui n'écoutais pas vraiment de rock à cette époque (le lycée XD), c'était un peu une révélation ^^.
Alors d'après wiki c'est un groupe de rock alternatif, Funk metal, Funkcore... Hum ouais si on veut ! J'ai toujours eu du mal à qualifer un genre musical, surtout Incubus. Le groupe change de genre au fil des albums, à mesure que les membres gagne en maturité.
Crée en 1990, pas des jeunes californiens, c'est d'abord une espèce de magma entre le punk et le bourrin. Puis ça évolu vers le métal, le rock, les textes sont plus poussés, les mélodies plus réfléchies, et aujourd'hui ils ne se cherchent plus :)
Les membres :
Brandon Boyd - chant, écriture, joue d'instruments bizarres (au centre)
Mike Einziger - guitariste (tout à droite)
Ben Kenney - bassiste (à gauche de Brandon)
Jose Pasillas - batteur (tout à gauche)
Chris Kilmore - DJ (à droite de Brandon)
Anciens membres :
Alex Katunich (alias Dirk Lance) - bassiste
Le groupe compte à son actif 9 albums, dont 2 lives et 1 best of.
1995 - Fungus Amongus (Stopuglynailfungus Music on Chillum ré-édité par Sony en 2000)
1996 - Enjoy Incubus (Sony EP)
1997 - S.C.I.E.N.C.E. (Sony)
1999 - Make Yourself (Sony)
2000 - When Incubus Attacks Volume 1 (Sony EP)
2001 - Morning View (Sony)
2004 - A Crow Left of the Murder... (Epic Records/Immortal)
2006 - Light Grenades (Epic Records)
2009 - Monuments And Melodies Compilation (Epic Records)
Maintenant, c'est le moment "j'essais de vous donner envie d'en écouter un peu plus que ce que je vous montre" :D
C'est pas mon album préféré, je déconseille de commencer par celui-là. C'est un peu un foure-tout bourrin sans vraiment d'intérêt musical -_- . Il a quand même une chanson bien délirante : Take me to your leader (très whosien comme titre ^^), je ne peux pas vous mettre le clip psychédélique, donc ce sera juste le son :
Cet album est déjà beaucoup mieux que le 1er :) plus travaillé à tous les niveaux, ça ne crache plus dans les oreilles même si c'est quand même bien mouvementé. C'est pas ce que je préfère le plus, mais pour se défoulé c'est idéal.
Je vous met le live de A certain shade of green, un titre incontourbale en concert (vous pourrez aussi admirer le physique de Brandon, qui porte quasiment jamais de tshirt en concert XD)
Voilà l'album avec lequel j'ai découvert le groupe, donc c'est celui que je vous conseille d'écouter en premier. On peut parler d'album de la "maturité" puisque il est rock et quasiment plus du tout punk. On passe aussi le niveau supérieur niveau écriture des textes et des mélodies. Il y des chanson qui ont la patate et des ballades. C'est *The* album qui a défini le groupe.
Voici une version live accoustic de Drive, ma chanson doudou ^^
Incubus s'est trouvé, cet album signe aussi un passage à un âge plus adulte, il s'écoute pendant les vacances quand on a rien de spécial à faire. Toujours mélangé entre ballades romantiques et explosion de son, mais qui s'en plaindrait ? ^^
J'ai choisi Warning car j'aime bien le clip, mais comme je peux pas l'intégrer, il faudra suivre le lien :
Album nettement plus énergique que le précédent, idéal pour les fêtes et faire bouger les gens :D. Je vous en aurait bien écouter plusieurs, mais je peux pas non plus vous mettre 12 vidéos par albums XD... Ici, Beware criminal :
Honnetement je saurais pas comment définir cet album, c'est toujours un mixte dans les chansons, mais l'atmosphère change par rapport au précédent ^^. C'est surtout l'album qui contient *The Ballade* que je fond quand je l'écoute : Love Hurts
Un double CD best of avec des titres inédits. Je l'ai pas encore assez écouté pour juger, mais j'aime déjà le clip de Black Heart Inertia XD (même si Brandonichou a coupé ses cheveux... c'est la mode en ce moment ou quoi ?), pour le voir c'est par ici :
J'espère avoir attiser votre curiosité pour ce groupe, même si ça fait un peu un billet-wiki XD. En tout cas, après tout cette recherche de vidéos, j'ai décidé de passer Brandon du statut d'amant à celui de mari ^^ je n'avais pas encore de chanteur, ça tombe bien donc !!
Bonne écoute !
21:20 Publié dans Sound of the Universe | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : incubus | Facebook
25/03/2010
My picture
Comme ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de tag, j'en ai chopé un chez les namies qui était pas trop long à rédiger, et j'ai été taguée chez Filipa pour une deuxième qui nécéssite plus de réfléchitude...
Pour celui-ci, le mot d'ordre c'est : d'ouvrir son dossier image, de prendre le premier fichier venu et de poster la toute première photo qui s'y trouve en la commentant.
Le souci c'est que mon dossier images est un peu - beaucoup - énorme, donc j'ai décidé d'ouvrir à chaque le premier dossier, sous-dossier, sous-sous-dossier, jusqu'à qu'il n'y ait plus de dossier à ouvrir et de prendre la première image qu'il y aurait dedans.
La qualité est pas terrible, mais on peut tout de même voir un arc-en-ciel vu depuis mon balcon ^^ . Ce devait être en fin de journée car il fait quand même sombre, et c'est pas pour me vanter mais on le voit super bien XD
Alors depuis peu, quand je vois un arc-en-ciel, je vois des crevettes qui dansent dessus, alors ce tag est une "spéciale dédicace" aux copines crevettophiles :)
14:29 Publié dans Fun in the Void | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : arc-en-ciel, crevette | Facebook