Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2009

Moi d'abord ! Moi d'abord

Survolés lors de tags musicaux, voici enfin un vrai billet digne de ce nom pour Les Wriggles, un des rares (voir le seul) groupe francophone que j'écoute. Il était temps !

28-Wriggles.jpg



Je les ai découvert lorsque j'étais en fac, grâce à ma copine Marianne. Alors qu'on attendait pour rentrer en cours, elle me tendit son écouteur et me dit "hey tu connais ça ?" et tout a commencer avec Julie la petite Olive :D




Alors Les Wriggles étaient au départ 5 gars, maintenant ils sont plus que 3 : Fred, Stephane, Christophe *Bouclette* et sont partis Franck et Anthony. Comme vous l'avez vu, il n'y qu'une guitare, 2 au max, avec de temps en temps un tambour et une cimballe... Et c'est tout ^^.

wriggles3.jpg




La force du groupe est donc dans leur chant, et ce qu'il font avec leurs voix. Ajouter à celà des textes percutant et une mise en scène excellente de leurs chansons. Car Les Wriggles est un groupe qu'il faut absolument voir sur scène, écouter les chansons chez soi c'est cool, mais les voir en live c'est 100 fois mieux !! Rien n'est laissé au hasard, chaque chanson a sa propre gestuelle qui l'illustre, souvent de manière humouristique ^^



gniii c'est Bouclette au milieu XD avant qu'il ait ses bouclettes... Et sur la photo il les a XD

wriggles2.jpg




Et leurs chansons aussi sont souvent drôles et ironiques, ils utilisent un "parlé" enfantin pour aborder des sujets de sociétés, qui sont pas forcément rigolo, ou pour évoquer une situation quotidienne. Ils jouent sur les retournements de situation, on pense que la chanson parle d'un truc et en fait c'en ait un autre ^^ comme le Petit Poisson :




Mais ils ne font pas que chanter et "danser" entre chaque chanson, et souvent dans la chanson même, on a droit a des bouts de sketch. Dans une de leur tournée ils ont pour seul décor : des chaises à roulettes... Et ils se demandent tout le long du spectacle s'ils vont faire une course de chaise ou pas XD. Dans la dernière, ils utilisent des nez rouges de clown comme une drogue, ils sniff dedans et ils planent, mais faut faire gaffe car y'a des nez rouge qui sniff rien du tout, c'est énorme XD





Les Wriggles en CD c'est :
- Justice avec des saussices (1997) : 19 titres
- Ah bah ouais mais bon... (2002) : 14 titres
- Moi d'abord ! (2005) : 15 titres
- Tant pis, tant mieux (2007) : 15 titres

Il y a aussi 2 DVD de concerts :
- Live à la Cigale (sortie de Ah bah ouais mais bon...)
- Acte V au Trianon (sortie de Moi d'abord !)

wriggles1.jpg




Je vous libère avec Candy, dont le final (pas du concert mais de la chanson) regroupe toutes les vannes qu'ils se sont fait pendant le spectacle, je suis PTDR à chaque fois XD

 

Toutes les photos sont les miennes lors des concerts ^^

Commentaires

Eh ben n'empêche je te dis merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Parce que moi, c'est grâce à toi que je les ai découvert, et je suis même allée les voir sur scène à Paris, et même que c'était très bien, et qu'on a même chanté dans le métro après (comme quoi, les fan des Wriggles sont des gens bien!)

Écrit par : Kusa | 12/12/2009

Je les ai découvert avec un "duo" avec Tryo, et finalement je connais pas beaucoup de chansons, mais ton article me donne envie de mieux connaître !

Écrit par : Selena | 12/12/2009

je les adorais lorsqu'ils étaient 5 !!! Mais est ce qu'ils sont toujours aussi bon a 3 ??? J'avoue qu'au départ des 2 membres j'ai arrêté de suivre leur actualité.

Écrit par : Samarian | 12/12/2009

leur dernier album à 3 est pas mon préféré, mais je l'ai mieux apprécié après avoir entendu les chanson en live. il est un peu moins "espiègle" que les autres, les chansons sont plus revendicatives, mais ça reste quand même pas mal ^^

Écrit par : Nanou | 12/12/2009

Tout comme Kusa, merciiiiiiiiiiii :)

Écrit par : Pando | 14/12/2009

Les commentaires sont fermés.