27/12/2011
American Horror Story
Série crée en 2011 par Ryan Murphy et Brad Falchuk (Glee, Nip/Tuck).
Synopsis : Une famille de Boston, arrive à Los Angeles et emménage dans une grande résidence restorée dans l'espoir de réconcilier leur tensions. malheureusement pour eux, le "manoir" est hanté...
Présentée comme ça, on se dit tout de suite "oh mon dieu mais c'est pas original ce concept, on l'a vu 12 fois le coup des fantômes, ça fera pas peur..." et on continue "en plus les mecs de Glee mais LOL faire une série d'horreur, vu la constante scénaristique de Glee déjà, ça va trop pas marcher..."
Et puis un jour on regarde le pilot (avec Pando sur MSN, c'est bien connu on a moins peur à deux que tout seul devant son écran) et là on change totalement de discours : MAIS PTAIN C'EST QUOI CE TRUC CA FAIT TROP DE LA PEUR O_o ON TIENDRA JAMAIS TOUTE LA SAISON ! ON VA TOUS MUUURIIIIIR T-T
12 épisodes plus tard, je suis un peu traumatisée mais heureuse parce que j'ai trop kiffé cette série ^^. Finalement tous les épisodes ne font pas beaucoup de la peur : le premier, et peut-être quelques uns comme ça... Mais dans l'ensemble c'est plus du dégoût qui en ressort, une impression malsaine, et la réalisation soudaine que tous les personnages sont déments et psychopathes xD
AHS -pour les intimes- ça dérange, c'est le moins qu'on puisse dire. Aucun personnage ne gagne notre pardon absolu, on a bien des moments de couinage (rares il faut dire), mais ça ne dure jamais, ils sont tous BARGES dans cette baraque xD mais que sont-ils allés faire dans cette galère ?...
ATTENTION SPOILER : ce billet contient pas mal de trucs sur l'histoire, c'est à vos risques et périls ! Mieux vaut avoir vu toute la saison, ou na pas avoir envie de la voir pour lire jusqu'au bout :D
Vivien et Ben Harmond.
Tout commence avec un couple en totale chute catastrophique : madame a surpris monsieur avec une autre (sa patiente, monsieur est psy), madame venait en plus de faire une fausse-couche. Afin de se rabibocher, madame et monsieur achètent une Maison à Los Angeles, et y déplace aussi leur fille.
Sauf que Vivien a du mal à pardonner à Ben, mais un jour ils font quand même crac-crac-boum-boum (oué mes expressions valent leur pesant d'or xD) et pif paf pouf Vivien est enceinte *hourray*. Sauf qu'au même moment elle a trompé son époux avec the Rubber Man, un homme en latex sorti de nulle part, qu'elle avait pris pour monsieur (au début). Et au niveau de la maternité une chose étrange va se passer, mais ça c'est spoiler :P (peut-être plus bas j'en parlerais ^^).
Violet et Tate.
Avec des parents ravagés, Violet n'en même pas large non plus, problème à l'école : elle sèche les cours, s'enferme dans sa chambre, se coupe les veines (trop la joie de vivre)... Et rencontre Tate. Tate nouveau patient du papa-psy, qui a commis un crime effroyable mais qui ne s'en souvient pas : mais nous on le sait, Tate a tué plusieurs élèves de son lycée au fusil à pompe (très engageant tout ça).
Tout deux vont devenir amis, grâce à leur penchant commun pour le Dark Side. Sauf que Violet remarque que Tate a pas l'air tout à fait normal et commence à craindre pour sa vie (et elle a raison), et que la maison elle même cache plein de secrets morbides... D'ailleurs Violet commence à voir des fantômes, de quoi bien perturber son esprit.
Constance Langdon et Lawrence Harvey.
Côté perturbation, faisons connaissance des voisins : Constance, ancienne occupant de la Maison, elle a une fâcheuse tendance à y venir comme bon lui semble. Elle sait connait le secret de la Maison : tout les gens qui meurent entre ses murs y restent pour l'éternité ; et si elle ne part pas, c'est qu'elle un ou deux (ou trois, ou quatre xD) fantômes qu'elle ne veut pas quitter...
Autrefois Constance a eu une liaison avec Lawrence, qui lui aussi a habité la Maison. Mais le drame régnant en maître dans cette série, Lawrence a mis le feu à sa maison et tué sa famille, il a aussi la moitié du corps brûlé (cause et effet ne sont pas forcément en rapport ^^). Lawrence commence à harceler Ben Harmond, pour qu'ils partent de cette maison, mais il ne s'y prend pas de la meilleure manière xD surtout quand la maîtresse de Ben débarque à l'improviste et qu'elle se reçoit un coup de pelle xD
Moira O'Hara.
Témoin de tous ces drames, Moira la gouvernante. Vue comme une pin-up pour les mâles et une vielle-fille pour leur épouses, Moira essaie de maintenir la maisonnée sur la voie de la raison. Premier personnage qui intrigue le plus, elle se retrouve vite le seul en qui on peut avoir un semblant de confiance, même si ses méthodes peuvent être critiquables ^^.
Moira protège Vivien Harmond comme elle peut, et est la seule à la croire quand cette dernière pense avoir des hallucinations de fantômes du à sa grossesse.
Parlons-en de cette population décédée de la Maison xD ! Y sont vachement nombreux et y sont pas tous gentils. On a professeur Montgomery qui fait des expériences génétiques sur des bébés morts, sa femme Nora, leur bébé-monstre Thaddeus (youhou), un coupe gay (Zach et Teddy *-*), une actrice tranchée en deux (le Dahlia Noir magnifique), des jumeaux maléfiques, le Breakfast Club au complet, des cambrioleurs, un amant etc.
Tout ce petit monde cohabite dans la joie et la bonne humeur xD. A ma droite nous avons le groupe des Evil Ghost, mené par Nora et son désir compulsif d'avoir un bébé, et par la force des chose : le bébé de Vivien Harmond. Ils vont donc être plusieurs à faire en sorte que ça arrive : le Rubber Man va violer Vivien, le verdict tombe, ce sont des jumeaux de pères différents, et un des bébés est mort-né, l'autre est... et ben l'Antéchrist xD.
Épisode 10 qu’apprenons nous ? Que la copulation d'un mort et d'une vivante crée le mal absolu, l'Antéchrist (le secret le mieux gardé par le Vatican transmis de Pape en Pape). La série se termine sur une image géniale, d'une nounou morte dans une flaque de sang, dans la chambre du petit garçon de 3 ans, blondinet-yeux-bleu et sourire de psychopathe xD
Et puis comme il n'y avait pas assez de morts dans cette baraque, les derniers épisodes sont un pur massacre... Tous les Harmond décèdent les uns après les autres : Violet la première, ça doit la révélation la plus inattendu de la série car on ne s'y attend pas du tout, elle se suicide quelques épisodes plus tôt mais elle ne sait pas qu'elle est morte (quant au spectateur il est mené en bateau par la mise en scène), c'est Tate qui va lui apprendre (le spectateur est WTF à ce moment-là xD).
Après avoir sorti de son ventre le bébé mort-né et l'Antéchrist, Vivien meurt d'une hémorragie interne dans le salon... Quelques jours après, Ben tente de se suicider mais Vivien l'en empêche, juste avant que le gang des Evil Ghost tue Ben pour voler le Evil Baby (pas de bol Ben xD). Toute la famille se retrouve donc fantômes, même le bébé mort qui restera donc un bébé pour l'éternité (trop cool).
Mais voilà qu'une nouvelle famille emménage dans la Maison, et pense a avoir un nouvel enfant. Mauvaise idée avec tout le peuple présent ici, pensent les Harmond, et ils décident de donner la peur de leur vie au nouveaux occupants... La séquence d'horreur la plus hilarante xD.
AHS c'est la petite surprise de l'année, un scénario et des acteurs impeccables, une ambiance malsaine, des personnages dérangeants et plein de sang... Une véritable histoire d'horreur américaine !
11:27 Publié dans Never Ending Stories | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : american horror story | Facebook
14/07/2011
Hello Again part 2
Après le compte-rendu du samedi, voici celui du dimanche. Au départ je pensais tout faire en un seul billet, mais comme vous l'avez lu le samedi était déjà bien rempli ^^.
Cette journée a commencé comme la veille, grâce à nos passe-presse Sunjin et moi sommes rentrées à 9h dans le parc des expos. On est direct allées poser nos sacs à la consigne, puis Sun est repartie pour aller chercher Hawkins à son train (notre 3ème administrateur de Beans On Toast).
Pendant ce temps, je suis allée faire un tour dans les allées encore vides du Comic Con, puis je me suis rendue au stand dédicaces où j'étais sûre de trouver des gens connus qui patientaient pour avoir un bon pour celle de Steven Moffat. Et là tout de suite, il y avait beaucoup plus de gens habillé en Whonivers que le samedi :D. J'ai discuté avec quelques personnes puis je suis allée dans la salle réservée pour la Masterclass, où il y avait déjà pas mal de monde !
Avant Moffat, il y avait un quizz Japan-Comic Con organisé, c'était assez drôle et ça faisait bien passer le temps. Plus le moment de la Masterclass approchait et plus le stress montait, car en plus Sun et Hawkins n'arrivaient pas xD j'ai du bataillé avec le staff pour garder mes 2 places réservées pour eux et tout comme le samedi, ils sont arrivés 1min avant le début ! Tout ce stress ça m'a valut de faire le Regard de la Mort à Sale Panda, que je n'ai pas reconnue et qui voulait juste me dire bonjour xD.
Moffat est arrivé sous une pluie de screwdriver et d'applaudissement, la Masterclass a durée 1 heure ? 1 heure et demi ? je sais même plu... Mais c'était très bien, il a parlé de Couplings, Jekyll, Sherlock, Tintin, Doctor Who un peu (c'était plus pour la conférence). Ensuite il y a eu la projection des 2 premiers épisodes de la saison 6. Je ne suis pas restée car je les avais déjà vu. A la place, on en a tous profiter pour aller se poser au coin détente pour discuter et finir le collage du book.
A 13h30 Hawkins, Sunjin et moi avions un rendez-vous privé avec Moffat pour lui remettre le book en main propre ^^. La mini rencontre a durée à peine 5 minutes, le temps de présenter le site et d'expliquer pourquoi on lui faisait ce cadeau. Il m'a dit "Hello again !" *-* bon OK il m'avait vu hier et avec mes cheveux rouges c'est pas dur de m'oublier, mais quand même ça fait un pincement au coeur xD. Il a été touché par le book et a feuilleté quelques pages, il est resté un peu plus longuement à regarder mon affiche de The Empty Child / The Doctor Dances et je sais pas, mais il avait l'air d'apprécier !! Il se peut que je me fasse tout un film, vu l'état émotionnel dans lequel j'étais à ce moment là mais c'est l'impression que j'ai eu et je la garde ^^.
Nous sommes vite redescendu vers la salle où avait lieu la conférence publique sur Doctor Who. Il a parlé de beaucoup de chose sur la saison 6 et sur la série en général, des questions ont été posées que j'avais déjà demandées pendant mon interview : mais il a répondu exactement pareil (voir un peu plus pour moi uhuh), preuve qu'il est constant dans ce qu'il répond aux journalistes, l'habitude surement.
Après la conférence, il y a avait la séance de dédicaces pour les chanceux qui avait tiré au sort, pas tout le monde dommage, il y a eu des gens tristes. Mais quelques chanceux parmi les non-tirés au sort ont quand même pu avoir une dédicaces grâces à leur costumes (enfin d'après ce que j'ai compris plus tard xD), cool pour eux !
Après la conférence c'était le Grand Relâchement, plus de stress, juste du bon temps à passer avec les amis. Ce weekend j'ai été bien Moffucked car pendant la conférence j'ai encore zappé une copine qui me faisait des grands signes... Je tiens donc à remercier tous les gens qui ont du me supporter dans un état second, qui m'ont juste vu 3 secondes parce que je courrais partout devant tout le temps être ailleurs, ou qui m'ont juste vu de loin et qui n'ont pas osé venir me voir (je sais pas il y en a peut-être ?).
L'année prochaine, on y croit, il y aura Matt Smith xD !!
17:25 Publié dans Never Ending Stories | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : comic con, steven moffat, doctor who | Facebook
12/07/2011
Hello Again part 1
Chose promise, chose due, avec un peu de retard (mais c'est pas ma faute j'avais pas beaucoup de temps pour écrire), voici un compte-rendu pas top détaillé -sinon j'aurais pour 3 jours- de mon Comic Con.
A peine arrivée, tout est allé très très vite. Je me suis rendu sur place le samedi matin à 8h30 pour récupérer mon badge presse et à 9h j'entrais dans la fausse aux lions. Je suis passée directement au loundge VIP où un gentil monsieur m'a expliqué où il faudrait que j'aille pour mon interview. Ensuite direction le stand de dédicace pour en choper une sur Merlin.
Là c'est quand même le drame parce que les "presse" n'ont pas le droit de prendre des bons O_o il faut que j'achète un billet si j'en veux... OK. Je reste dans la file d'attente à papoter avec diverses amis, qui eux pourront avoir leur bon.
Entre 10h30 et 11h15 ce fut ce que j'ai envie d'appeler "le Grand Moment de Flippe", car j'attendais désespérément que Sunjin arrive pour me donner le dictaphone, parce qu'à 11h15 je devais aller dans l'espace presse. Comme par hasard, elle est arrivée pile poil, après un instant panique totale, je me jette donc aux travers des barrières pour retrouver Moffat.
Au départ nous devions être 5 journalistes avec lui, à l'arrivée nous ne sommes que 2. C'est plus intime *-*. L'autre journaliste avec moi a l'air cool, on a pas préparé les mêmes questions, on parle chacun notre tour (enfin dans mon souvenir, parce que dans mon transcript, je lui passe méchamment devant xD), et 16 minutes plus tard c'est déjà fini T-T.
pour lire The Interview il faut aller par ici :D
Tellement sous le choc de mon quart d'heure de gloire, j'en oublis le dictaphone dans la salle de presse xD j'y recours toute confuse, mais j'aurais au moins gagné un "super costume" de la part du gars du Comic Con.
Après une pause midi express avec ma cousine et son copain côté Japan, je retourne en courant comme une dératée vers le point de rendez-vous de BOT, en chopant les Tuplettes au passage (bon je sais plus à quel moment exactement) qui sortaient de leur rendez-vous avec Moffat.
Inévitablement, vient l'heure de la dédicace Merlin, où j'ai pu quand même aller grâce à Gribou qui m'a donné son bon pour Bradley James (dit comme ça, ça fait un peu bizarre xD). Ce qui est bien dans la file d'attente, c'est qu'on peut faire plein de photos pendant que les autres passent nous ^^ j'ai pu bien admirer Katie, Colin et Bradley avant que ce soit mon tour.
C'est à moi !! Bradley me demande mon nom alors je lui montre fièrement mon étiquette "Nanou" :D il poursuit en voulant savoir si c'est mon vrai nom ou pas, je lui répond que non c'est un surnom vu que mon nom est assez long. Il me le demande quand même, me dit que sur le tournage il y a une fille qui s'appelle Nanou aussi, qui est super cool, du coup il signe mon poster avec "to Nanou, awesome name !" *I'm awesome* *gniiiiiiiiiiiii*.
Mais j'en ai pas finis avec Bradley, le poster dans mes mains, je lui fais mon ptit regard de stalkeuse et je lui demande ni vue ni connue "can I have a kiss ():-)". Bradley est choqué xD je crois que j'ai du dire un "oh pleaaaase" ou quelque chose dans le genre, mais il a répondu qu'il ne pouvait pas me faire un bisou, parcontre il peut me serrer la main xD
En l'espace de quelques heures ma main a recueilli l'ADN de Moffat et maintenant celui de Bradley *-*. Je tiens quand même à préciser qu'il y a deux ans, Jamie Bamber avait accepté de me faire un bisou (mes joues se rappellent encore de sa pilositude de 3 jours) #ScotlandForever :)
Dans le reste de l'après-midi, j'assiste au début de la conférence de Merlin, puis je pars avec Sunjin interviewer Kevin Enhart, un dessinateur de comics, membre de BOT, grand fan de Doctor Who qui a mis un Dalek dans son comics. C'était très sympa, on a même eu droit à un show off de sumo mit aspirateur avec un gars en lycra rose...
En vrac dans la fin de la journée il y a eu : des passages au stand du SciFi Collector où j'ai acheté des Lego Doctor Who (qui à ce jour sont toujours dans leur boîte xD), du papotage avec les amis, des Jedis et des Siths... Et il a bien fallut partir à un moment !
A très vite pour le compte-rendu du dimanche ;-)
19:18 Publié dans Never Ending Stories | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : comic con france, steven moffat, doctor who, merlin, bradley james, colin morgan | Facebook