Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2009

Join the Dark Side

... of the PàL !

 

Je crois que c'est officiel, j'ai rejoins le club des PàL moyennement longues, avec plus de 2 livres qui m'attendent sagement o/ :

- Les Zinzins d'Olive Oued de Terry Pratchett.

- Le Début de la Fin de Jasper Fforde.

- Le Prestige de Christopher Priest.

- Les Fabuleuses Aventures d'un Indien Malchanceux qui devient Milliardaire de Vikas Swarup.

- Blanche-Neige et les Lance-Missiles de Catherine Dufour. (rien que la 4ème de couv' est terrible, en plus y'a la fille du Père Noël dans l'histoire et c'est écrit que c'est "un hommage à Pratchett et aux Monty Python" je l'attaque en premier après La Tour Sombre ^^. Merci à celui qui me l'a offert, même s'il ne connait pas l'existence de ce blog...)

- Les Assistants, premier job, premières galères de Robin Lynn Williams. (je précise, c'est un roman qui parle des assistants de stars hollywoodiennes, et pas un manuel de BTS... on aurait pu se méprendre avec le titre, par rapport avec mon job XD)

- Confessions d'un Barjo de Philip K. Dick.

 

Ca fait quand même beaucoup pour moi ^^ je crois que j'en ai jamais eu autant en attente en même temps. Parmi cette liste il ya les livres que j'ai acheté après les avis donné par certaines *uhu* et les 3 derniers m'ont été offerts pour mon anniversaire (enfin le PKD c'était l'anniversaire de l'année dernière, j'ai du lire 20 pages et je l'ai mis en attente pour pouvoir lire Northanger Abbey... qui était quand même beaucoup plus attractif !).

10/04/2009

Enfin le Weekend

Y'a des jours, c'est vraiment pas notre jour... Entre hier et aujourd'hui c'était le festival des "choses qu'on a absolument pas envie de faire mais on y est obligé". Déjà le jeudi j'ai eu une épreuve Etude de Cas de 4 heures en *organisation_administrative_gestion* l'épreuve bien gore, et cet aprem j'ai eu mon 5ème passage au permis.

 

Alors pour vous rendre compte de la chose, dans l'étude de cas j'ai du faire tout plein de documents :

- un organigramme (jusque là vous savez ce que c'est) de programmation (là vous commencer à douter) sur une procédure, c'est un schéma barbare avec des carrés, des losanges et des ronds, reliés par des flèches et avec une boucle d'itération *yihou*

- 3 pages écran (voui un dessin d'une page internet) concernant un formulaire d'inscription. un dessin donc où il faut légender à peu près tout ce qu'on y met : hyperliens, boutons, ascenseur, barre d'outils, menu, icone... en soi c'est pas dur, mais c'est très long XD.

- une lettre aux clients, bon ça c'est pas très important pour ce billet ^^.

- compléter un budget, où les trous correspondent forcément à des calculs de 12 lignes chacuns : total des salaires, total des charges sachant que tout le monde n'a pas le même taux, total des frais sachant que tout le monde ne paient pas la même chose... il fallait ensuite en déduire l'apport que la société devra faire, calulez le coût d'exploitation de la chose budgetée sachant qu'il y une augmentation, et déterminer l'amortissement de la chose si on l'utilise sur une certaine période. Ô joie...

- un schéma PERT de gestion du temps, la torture suprême, le truc qui te permet de prévoir à quelle date il faut commencer à faire des tâches pour qu'un évènement soit lancé telle date... ça calcule la date au plus tôt et au plus tard de l'exécution de ladite tâche et c'est un casse-tête à dessiner (oui oui j'ai bien dit schéma au début).

- un rapport suite au PERT, où il fallait intégrer 2 hypothèses-problèmes et les solutions à préconiser...

 

C'est pire qu'un lavage de cerveau T_T.

Heureusement, le soir je me suis détendu en regardant Princesse Mononoké, que j'avais soudain envie de voir après que Basi-Virginie soit partie au Japon pour son boulot... Enfin dans la pratique je sais pas si ça détendait d'écouter du japonais avec le cerveau retourné, mais c'était très agréable, et après je me suis mise la BO à fond sur l'ordi ^^

 

vlcsnap-00160.png
*instant contemplation*
Là c'est le weekend de 3 jours, ça va être zen à fond, et puis revionnage des autres Myasaki peut-être ^^ ... je boude SW pour le moment, le combat Hayden contre Hayao est pas difficile.

08/04/2009

Our Shoes Are Our Vertue

chuck1.png
MEN IN CONVERSE - PART 2 
Deuxième personnage de série à afficher ouvertement son appartenance aux meilleures baskettes du monde : Chuck Bartowski. Espion malgré lui et nerd avant tout, Chuck a quand même plus de potentiel que sa description papier. C'est un nerd certes, mais un nerd déjà plus sociables que les autres spécimens de la série, c'est aussi le plus "potable" physiquement ^^.
 
 
 
A cause de son pire ennemi de fac, Bryce, espion, Chuck se retrouve avec un méga disque dur dans le cerveau. disque dur qui contient, sous forme d'images cryptées, tous les secrets de toutes les agences de renseignements des USA. Résultat la NSA et la CIA envoient leur espions pour protéger Chuck à tout prix, et accéssoirement se servir de lui pour résoudre toute sortes d'affaires.
 
 
 
Dans la série Chuck porte la plupart du temps des Converses noires (qui ont à un nombre indécent de gros plans *huhu*), de temps en temps des blanches. Son influence agit aussi sur Sarah *sa fausse copine de la CIA* qui portera furtivement des Converses oranges/rouges fluos avec lacets bleus...
si si les couleurs sont véridiques :
3.png
(désolée j'ai pas plus grand comme photo ^^')