08/06/2011
je vais mûriiiiir
Je pensais que ça ne durerais que la semaine dernière mais NON ! Ces derniers jour j'ai testé pour vous...
Le sevrage forcé d'Internet au boulot.
Tout à commencé la semaine dernière donc, Internet arrête pas de sauté, jusqu'à planter lamentablement pour de bon privant tout le taff de mail, de Mozilla et de "travail en réseau"... Forcément quand il a des problèmes comme ça qui qui doit appelé l'assistance technique ? Moi !
Lundi j'ai passé 2 heures au téléphone avec notre informaticien pour qu'il me fasse branche, débrancher le routeur, le modem, le switch, le bidule, le truc, le machin tout au fond du panneau que c'est trop la merde à atteindre xD.
Mardi Môssieur Technicien est venu et est resté 3 heures sur place pour tout refaire comme il m'avait déjà fait faire et plus. En même temps on apprend que le mercredi prochain (celui de cette semaine donc) France Télécom doit faire une migration de ligne et blablabla... Et c'est l'outrage collectif "d'où que l'Internet il est coupé une semaine avant ? O_o" ... Et devinez qui qui va passer encore 2 heures au téléphone avec Orange Business Service (ouais même pô peur de dénoncer :P).
Apparemment ça ne servirait à rien de changer notre équipement pour deux jours, vu que mercredi on rechange tout xD (et merde). Je vais donc devoir vivre encore la moitié de la semaine sans Internet au boulot *peur peur* ce qui, en plus de grave réduire mon travail -n'oublions pas que je suis sensé bossé hein, à la base c'est ce qu'on fait pour avoir son salaire- ça va m'empêcher royalement de geekiser à mes heures perdues >_<
Mais vous vous rendez pas compter depuis mardi dernier (oh et j'ai fais le pont jeudi et vendredi :P) je ressemble à ça pendant mes deux heures de pause midi...
"J'peux pas lire mes mails, j'peux pas twitter, j'peux pas poster des conneries sur Tumblr, j'peux pas lire les fora, j'peux pas twitter, j'peux pas Google-est-mon-ami-er, j'peux pas FaceBooker, j'peux pas twitter... j'vais mûûûriiiiirrrrrr".
Force est de constater : je suis une addict à la vie 2.0. I'm a sick sad little girl... J'aime le Net et le Net m'aime (enfin j'espère, dis le Net tu m'aimes hein dis ? Hein ? Heiiiiin ????), et j'ai envie de le crier au monde entier avec cette chanson :
"I've alone, surrounded by darkness..." c'est métaphorique, c'est moi hopeless face à l'absence d'Internet...
NON ce n'est pas une vile tentative d'incruster Darren Criss sur mon blog xD
OUI il fait des têtes improbables quand il chante et nous donne de belles vues sur ses amygdales xD. Mais on a le combo bouclettes mit bowtie sur cette vidéo alors :P (et on le voit pas mais il a aussi des bretelles *-* qu'il enlève à un moment...)
Voilà on me coupe la connexion et je deviens une chose informe désespérée qui se cache sous la table comme un croquemitaine se cacherait derrière une porte ^^. Normalement à la fin de la semaine je serais de retour pour de bon en direct du boulot !
Breaking news : semblerait que mon Outlook au taff fasse planter Internet xD bon ben je l'ouvre plus et je me passe de messagerie pro jusqu'à nouvel ordre !
2 jours plus tard (après l'écriture de ce billet) ben voui j'ai le net maintenant mais plus de mail xD je kiffe ma life ! En plus aujourd'hui on m'a appelé Marie-Claire, c'est pas comme si ça faisait pas 3 mois que je travaillais ici hein xD mais je pardonne, c'est la nana du siège à Aix qui s'est embrouillée... Oui bon ça n'a rien à voir avec le sujet mais j'm'en fiche, ze fais ce que ze veux :P
19:18 Publié dans J'ai testé pour vous... | Lien permanent | Commentaires (4) | Facebook
04/06/2011
X-Men First Class
de Matthew Vaughn. 2011
Avec James McAvoy, Michael Fassbender, Kevin Bacon, Jennifer Lawrence, Rose Byrne, Jason Flemyng, Nicolas Hoult, January Jones.
Résumé Allociné : Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata…
X-Men : le commencement nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle.
Oh la la par où commencer ? C'est trop génial xD. Enfin bon je suis un public gagné d'avance par le simple fait que ce film existe alors c'était pas dur de me plaire, je suis rentrée dans la salle de cinéma avec l'intime conviction que j'allais trop kiffé et je me suis pas trompée.
Bon tout d'abord : Michael Fassbender. BORDEL DE PUTAIN DE MERDE qu'est-ce qu'il est trop méga cool en Erik/Magneto *-* . Bague à part, je ne sais pas si c'est l'effet Inglorious Basterds mais ce film est l'encore l'occasion d'apprécier la trilinguité du Môssieur avec des scènes en allemand et en français "je vous retrouverais" rhaaaa je fooooonds xD (même s'il a juste appris par coeur des phrases, il fait très crédible et graou en français ^^).
Et alors Magneto, pendant 3 films on l'a vu très très méchant, tuant des humains et des mutants sans scrupules... Déjà à cette époque c'était difficile de pas le kiffer, parce que bon Sir Ian McKellen.
Et face au germano-irlandais qu'est-ce qu'on a hein ? Hein ? Ben de l'écossais bondiou *rhaaaaa* James McAvoy en Charles Xavier *dead*. Et quel Charles, ah ah qui aurait cru que Patrick Stewart jeune, rond comme un ballon, courrait après les filles xD tout de suite ça casse le mythe ^^. Sauf que Charles, il ressemble un peu à un Sheldon spécialisé dans la génétique, et quand il drague, il drague génétique, de quoi causer bien des fous-rires.
Une fois que Charles et Erik se rencontre, que la CIA fait appel à eux pour éviter la 3ème Guerre Mondiale (je vous passe les détails), on a droit à de bonnes séquences de recrutements de mutants, où Charles et Erik s'en donne à coeur joie dans la Bromance xD. Oui bon c'est avis très personnel, mais ya des petits regards qui ne trompe pas, et même Tumblr y voit un fort potentiel ^^.
Comme si c'était pas déjà terrible de donner les deux rôles principaux à des acteurs british, on doit en supporter d'autres ! Mais quelle horreur ! On a donc Jason Flemyng Dirty-Danny-Raptor-Killer-de-Primeval en Azazel. C'est ici que réside ma seule pointe de déception, parce qu'on ne le voit pas beaucoup, il pas beaucoup de dialogue... Mais il est assez cool, il se bat avec des sabres et laisse du feu derrière lui quand il se téléporte, en gros il a trop la classe *-*.
J'aurais préféré que ce soit lui le bras droit de Shaw au lieu de January Jones/Emma Frost (qui apparait en maillot de bain tout le film bof bof...). Ce qui me fait en venir à Kevin Bacon/Shaw le nazi qui veut provoquer la guerre. Et euh il fait beaucoup de la peur le Kevin, dans le genre "je suis pas bien dedans ma tête", en plus il peut survivre à l'exposition de radiations nucléaires *youhouuu comment qu'on va bien le tuer hein ? xD*.
Les ptits nouveaux mutants sont biens : on a Hank/The Beast déjà, qui est trop choupi chou avec Mystisk ; Sean/Banshee/Le Hurleur qui a pas beaucoup de dialogues non plus mais qui est assez cool avec sa combinaison pour voler ; et Alek/Havock qui lance des anneaux d'énergie.
Je dois vous prévenir, ce film contient plusieurs petites séquences à très fort taux de couinement en rapport avec la trilogie X-Men ;-). N'ayant pratiquement rien lu sur First Class, je ne sais pas si c'était des clins d'oeil attendus, annoncés, spoilés... Mais pendant quelques secondes on voit un gars et une fille (mais pas ensemble je vous rassure) et on ne peut que faire gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii xD. Maintenant j'ai qu'une envie : revoir tous les films, et quel bonheur je les ais tous en DVD ^^.
Si vous aviez encore un doute, j'espère que je vous aurais convaincu de vous ruer dans la première salle de cinéma que vous trouverez. En tout cas moi j'ai aussi envie d'y retourner xD.
18:01 Publié dans Talking Pictures | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : xmen first class, michael fassbender, james mcavoy, jason flemyng | Facebook