Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2015

Lectures de Janvier

Aller on est en 2015 ! Ouééééé ! ...

Surtout pas tous en même temps.

Comme j'ai pas écris énormément de billets en 2014 (à part pour faire l'apologie de Penny Reid, mais elle le vaut bien, et j'en ai pas finis de vous en parler *niark*), je me dis que 2015 pourrait être l'année du regain d'énergie blogienne, en matière de lecture pour commencer.

Parce qu'en 2014, j'ai 140 livres. OUEP. Un truc de ouf.

Et donc, pourquoi ne pas partager les kilomètres de pages que j'engloutis avec tout le monde ? Sans vous faire des reviews hyper précises (sauf cas précis), je vais vous proposer un petit bilan mois par mois. Après vous en faites ce que vous voulez :P

WARNING : lecture massive de romances en cours...

 

Banana a lu quoi en JANVIER ?

 

Les petits coups de coeurs :

- Her Best Worst Mistake de Sarah Mayberry ♥♥♥ : on peut en vouloir un tout petit peu à Violet d'attendre hyper longtemps avant d'avouer à sa copine qu'elle a récupéré son ex-fiancé déchu et que en fait il est trop bien avec elle et qu'elle a bien fait de le lourder xD mais au final Martin est tellement choupi-chou avec Violet, qu'on couine tout le temps.

dc6f2ed161550c65c6dcbe96940aae35.jpg

- Mugs of Love de Norma Jeanne Karlsson ♥♥♥ : Garret et Emily sont aussi meugnons tous les deux. Ici, le plus important c'est pas vraiment le fait qu'ils vont être ensemble, mais plus leur relation une fois que les choses sont établies. On a aussi un petit groupe de personnages secondaires géniaux, on va les voir aller les uns vers les autres pour former une famille (après quelques évènements pas cool). Le seul hic serait 1 ou 2 scènes violentes, dans le dernier quart, qui surprennent et dont on aurait pu se passer... Mais nobody's perfect et à prendre dans la globalité ce roman est bien.

- Irrepressible You de Georgina Penney ♥♥♥ : Même avec quelques petites imperfections, c'est meugnon tout plein. Amy et Ben sont choupinous ensemble, au début ça commence en jeu de flirt au chacun essaie de jauger l’autre et plus ils apprennent à connaître et plus ils ont de l’affection l’un pour l’autre. Les personnages secondaires sont aussi attachants : Jo la sœur d’Amy et son fiancé Stephen, Scott le grand frère de substitution, Colin l’assistant de Ben et Gerald le meilleur chien de garde du monde !

- The Unfinished Symphony of You and Me de Lucy Robinson ♥♥♥ : même si on ne connait rien à l'opéra, on se laisse très facilement portée par l'enthousiasme et la passion des personnages pour la scène et le chant. J'ai même googlé chaque morceau cité au fil de ma lecture pour les écouter en lisant, une vrai BO de bouquin ^^. Sally et Julian sont faits l'un pour l'autre et survivent à moult drame et quiproquo. Mention spéciale au personnage de Jan Borso, tout simplement adorable *-*. Petite perturbation au début car le roman alterne entre présent et flashback, les transitions sont bancales au début mais ça s'améliore après.

- Trade Me de Courtney Milan ♥♥♥ : jeune fille modeste échange sa place avec petit génie de l'informatique héritier de l'entreprise de papa. Chacun va découvrir la vie de l'autre et au revoir les gros clichés (tant ceux des personnages que ceux du lecteur ^^), Tina et Blake vont apprendre à prendre des risques l'un pour l'autre et c'est choupi tout plein *-*.

 

Pour le reste :

- You Don't Have to Say You Love Me de Sarra Manning ♥♥ : héroïne enrobée cherche boyfriend platonique pour répéter vie de couple avant l'arrivée du grand amour... Neve est choupette mais elle s'obstine trop à vouloir William alors que Max est -genre- parfait quoi xD.

- Chisholm Brothers 2 - The Great Scot de Donna Kauffman ♥♥ : une TV realité US débarque dans la cambrousse écossaise et ça devient bouillant entre Erin et Dylan... Sauf que c'était un peu longuet, le tome 1 était beaucoup mieux (3 nouvelles sur les 3 plus jeunes frères du héros) et se suffit à lui-même.

24182162.jpg

- The Pact de Karina Halle ♥ : c'est sympa mais pas exceptionnel, Linden est certes un spécimen de choix, mais les deux héros font des choix étranges ayant des sentiments l'un pour l'autres tout en sortant avec d'autres personnes (ça manque de communication tout ça...).

- Dragos Takes a Holiday / Pia Saves the Day / Peanut Goes to School de Thea Harrison ♥♥♥ : 3 nouvelles entre les tomes 6 et 7 de la série des Elder Races. Des petits morceaux de vie de nos héros chéris sur le thème du "et après le happy end il se passe quoi du coup ?" combinés avec des trucs vachement importants pour la suite. On pourrait penser ces nouvelles comme une pause légère dans la série, alors qu'elles introduisent gentiment les héros vers une nouvelle étape ;)

- A Shiver of Light de Laurel K. Hamilton : tome 9 très attendu (ça fait 5 ans qu'on patientait ahahahah...) et c'est une nullité absolue T-T les évènements importants (à savoir la mort d'un perso et un coup d'état enfin réalisé) sont placés à la fin comme si elle venait d'en rappeler xD... à la place on passe 300 pages à s'émerveiller sur des triplés et les couleurs des yeux des Faes *soupirs*

Commentaires

Je me permet de noter qu'on a presque tous les memes coups de coeur, du coup je veux tenter Mugs of love... :)

Écrit par : Chi-Chi | 24/02/2015

Répondre à ce commentaire

la coïncidence n'en est pas vraiment une car je suis de temps en temps les recommandations de ton blog ;) et bonne lecture pour Mugs of Love ^^

Écrit par : Nanou | 24/02/2015

Écrire un commentaire