Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2014

Whiskey Creek de Brenda Novak

brenda-novak.jpg

Moi et les romances ça commence toujours pareil : je reçois un mail de Gaelle ♥ et après je suis foutue xD. Le ptit ebook est vite chargé dans Ragnar pour le weekend, et hop quelques longues heures de couinage sur canapé plus tard, ça découvre que le romance fait partie d'une série de 6 tomes + 1 novella (le tome 7 sortira en VO en novembre 2014).

OUAIS.

Comme ma PàL est absolument vide, je me suis jetée sur ces bouquins afin de prendre ma dose de couinage quotidienne. Il y en a que j'ai bien aimé, d'autre un peu moins, après chaque tome peut avoir des bons et mauvais points mais dans son ensemble, j'ai aimé cette série.

On suit sur plusieurs années une bande de potes dans un petit bled de Californie. Bon point : la bande n'est pas un clan de nanas -ouf- ya aussi des gars. Ils se connaissent tous depuis le lycée et ont tous la trentaine, à différente étapes de leur vie (ils ont tous de sacrés background ^^), mais tous célibataires (y faut bien les remplir ces 6 tomes héhé xD).

Leur passe-temps favoris c'est de se mêler de la vie des uns et des autres. Mauvais point : des fois c'est lourd de les voir juger untel ou truc alors qui les connaissent pas, les héros/héroïnes les enverraient bien paître sauf qu'ils se rappellent même pas qu'ils faisaient la même chose dans les tomes d'avant xD. Bon point : ya des tomes où on voit quasiment pas la bande xD ouf.

Autre bon point : on a un équilibre dans le relationnel, le love interest est pas tout le temps le/la nouveau/elle venu/e dans le bled. Des fois c'est le cas, mais on a aussi la révélation du super crush de bidule sur machin depuis 10 ans etc. Les schémas romantiques varient pas mal.

0.5 : Olivia et Brendan
1 : Gail et Simon* ♥
2 : Cheyenne et Dylan
3 : Callie et Levi*
4 : Addy* et Noah ♥
5 : Sophia et Ted ♥
6 : Presley et Aaron
7 : Eve et Lincoln*

* : pas originaire de Whiskey Creek, ou est parti depuis super longtemps avant de reviendre ^^.
♥ : mes chouchous.

C'est mieux de les lire dans l'ordre, sachant que pour certain couple qui se connaissent déjà, on a pas mal de développement dans les tomes qui les précèdent, genre le T5 : Sophia et Ted on une histoire chargée et dans les 4 premiers bouquins ça évolue petit à petit jusqu'à leur tome à eux. Pareil pour Presley et Aaron, elle est la soeur de Cheyenne donc on les voit aussi pas mal avant leur tome.

(Si vous arrivez à comprendre ce que je raconte bravo xD).

Je dois quand même citer un mauvais point : de temps, ça va très très loin dans le drame et le pathos et ça peut faire rouler les yeux au ciel, mais nobody's perfect ça reste au final de bonnes romances à lire sous la pluie.

Les personnages secondaires sont tout aussi bien que les -actuellement- principaux, j'ai un petit faible pour Joe le grand frère de Gail et Baxter le best friend de Noah (qu'on voit donc très beaucoup dans le T4), et j'espère très fort qu'ils auront leur romance eux aussi *-*. Surtout Baxter en fait, Brenda if you ever my blog : I want a Baxter Book please thank you ♥.

Voilà je vous donne à manger avant de vous parler des Domestic Gods de Robin Kaye, je prend le risque de ce teaser histoire de me forcer un peu à bloger *autoflagellation powa* xD.