Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2013

L'Ivresse du Kangourou

livresse-du-kangourou.gif ... et Autres Histoires du Bush de Kenneth Cook

Présentation de l'éditeur : "Il y eut une longue pause, durant laquelle Benny émit de petits bruits de bouche compatissants, et enfin le kangourou ouvrit ses deux yeux injectés de sang. Je vous jure qu'à cet instant, il a grimacé... Puis il bondit soudain par-dessus la palissade et partit comme un bolide vers la brasserie."

Que faire face à un kangourou qui a pris goût à la bière ? Peut-être pas le poursuivre à travers toute la ville pour le mettre en état d'arrestation... sauf chez Kenneth Cook dont les mésaventures trouvent toujours une issue aussi hilarante qu'absurde. Une simple partie de voile dans la baie de Sydney, un séjour forcé dans une cabane en compagnie d'un rat, la présence d'inoffensifs lézards à bord d'un avion, tout devient homérique !


Je ne vais pas changer un billet qui gagne, sur le même principe que mes review des précédents volumes, Le Koala Tueur et La Vengeance du Wombat, voici le 3e et dernier tome des nouvelles extraordinairement trépidantes et hilarantes de Kenneth Cook dans l'Australie profonde ^^.

Première phrase et première impression !

Tempête de lézards à collerette.
Je soupçonne Alex Robinson d'être devenu pilote uniquement parce qu'il était terrifié par toutes les créatures qui parcourent la terre, nagent dans les eux ou volent dans le ciel.
- Des dizaines de lézards dans un avion, un pilote phobique... du FUN !

Comment ne pas voler une voiture.
Si personne n'a jamais volé de voiture à Tennant Creek, c'est parce qu'il y est impossible de s'enfuir au volant d'une voiture volée.
- Jaune et rose avec des marguerites violettes sur le capot, c'est pas facile à oublier xD

L'ivresse du kangourou.
Ma phobie de tous les animaux australiens découle sans doute des démêlés que j'ai eu dans mon enfance avec un kangourou alcoolique.
- Se noyer dans une marre de houblon c'est pas biiiiien...

Ce n'est pas du jeu.
Il existe, à Alice Springs, un homme qui a le pouvoir de faire disparaître le jeu de cricket de la surface de la Terre.
- Et cet homme s'appelle George ! Et puisque que le cricket est toujours là, on se pose des questions ^^'.

Méfiez-vous des bénévoles.
"Evitez à tout prix de vous porter volontaire" : aucun conseil n'incarne mieux le bon sens militaire.
- Aussi, "les procédures peuvent vous tuer" c'est bon à retenir !

Un truc bizarre.
Le problème avec l'outback, c'est que vous avez beau prendre des précautions et soigneusement éviter tout danger potentiel, il reste toujours une chose que vous avez oubliée ou à laquelle vous n'auriez jamais pensé : celle qui va surgir et vous terrasser.
- Attention, cette nouvelle parle d'animaux mutant...

Bonnes actions et discipline.
A partir de maintenant, je vais faire mon possible pour me tenir à l'écart des bonnes actions (sous toutes leurs formes) et de la discipline au sein d'un groupe.
- Non seulement ya des chiens stupides, mais ya des sauveteurs encore plus débiles xD.

La ruse du rat.
J'ai un jour été piégé douze heures d'affilée dans les Snowy Mountains, à jouer au plus fin avec un rat mangeur d'hommes, à l'intérieur d'une cabane coupée du monde par une tempête de neige.
- Ya aussi 3 bouteilles de vin et 2 de whisky dans cette histoire (hinhinhin).

Le cavalier.
Il était généralement admis qu'il existait sans doute, dans ce vaste monde, un cheval qu'Harry ne pouvait pas monter, mais que leurs chemins ne s'étaient jamais croisés.
- Je dois dire que l'arnaque du départ est bien pensée, malheureusement la fin aussi xD

Des souris et des taupes.
C'est drôle que tu parles de Gnalta.
- C'est l'histoire d'une guerre aborigène où le vainqueur s'est servi de souris tueuses, un peu comme le lapin tueur de Sacré Graal xD.

La roue de la fortune.
Mince, débordant d'énergie, Terry avait la quarantaine, les cheveux fins et roux, de longs sourcils et le sourire angélique d'un enfant de choeur...
- On y parle aussi d'un restaurant tournant, qui donne vachement le tournis, et je me demande comment personne est sorti de là sans vomir O_o.

Renoncez à aimer les autruches.
L'autruche est un sale oiseau.
- Tout est dis, c'est dans la même veine que le koala et le wombat xD.

Face je gagne, pile tu perds.
Il vit en terre d'Arnhem un dénommé Joe, membre du renouveau chrétien et grand prête de la tribu Arkarala.
- Ce qu'il faut pas faire pour s'assurer une place au Paradis !

Tu connais celle du ... ?
Elbow Jones gagnait rondement sa vie en faisant des concours de bras de fer à Birdsville jusqu'à ce qu'il se retrouve ruiné par son propre sens de l'humour.
- J'ai bien aimé celle-ci car le type se fait avoir et laisse les autres le plumer gentiment, après les avoir plumé lui-même, et le tout dans la rigolade :)