Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2013

Game of Shadow 1 - Rising Darkness

RISING_DARKNESS_cover.JPG de Thea Harrison (2013).

Présentation de l'Editeur : In the hospital ER where she works, Mary is used to chaos. But lately, every aspect of her life seems adrift. She feels disconnected from herself. Voices appear in her head. And the vivid, disturbing dreams she's had all her life are becoming more intense. Then she meets Michael. He's handsome, enigmatic and knows more than he can say. In his company, she slowly remembers the truth about herself . . .

Thousands of years ago, eight creatures came to our world: the Deceiver to destroy it and seven to stop him. Reincarnated over and over, they carry on - and Mary finds herself drawn into the battle once again. And the more she learns, the more she realises that Michael will go to any lengths to destroy the Deceiver. Then she remembers who killed her during her last life, nine hundred years ago . . . Michael.


J'aime beaucoup ce résumé parce qu'il lance l'histoire habilement (et sans spoiler -oui oui même le truc de Michael-) mais celle-ci est tellement complexe que, pour vous donner une idée, ce résumé pourrait être celui de la page 1 et il y en a encore 249 derrière !

Et déjà je rage, car je n'avais point vu que le tome 2 sortirait qu'en février 2014 !?! Ah bordel de m*** fais ch*** j'aurais pu attendre avant de le lire >_< ... Mais je suis contente en même temps, car cette série gardera, à priori, les deux mêmes personnages principaux dans son tome 2. Méga ouf de soulagement, j'avoue que des fois, les séries où tu as la vie de tous les personnages secondaires, avec chacun son tome à part, ça peut devenir lassant, surtout quand tu aimes pas spécialement un perso...

Pour revenir à ce livre, on suit donc Mary, médecin urgentiste dans un hôpital d'un quartier défavorisé, qui a passé toute sa vie a faire des rêves étranges et qui a toujours le sentiment de ne pas s'appartenir, de ne pas se sentir chez elle dans son appart et de manquer cruellement de quelque chose... Et puis un jour, tout empire et elle croit devenir folle : elle entend des voix, un fantôme vient la mettre en garde, on tente de la kidnapper et elle est mystérieusement sauvée par un courant d'air qui lui parle dedans sa tête et une armée de faucon... Sans oublier que sa maison a été détruite par un incendit, et son ex-mari-devenu-gay-et-meilleur-ami a disparu.

Alors ouais, à sa place on serait un peu WTF O_o ? effectivement...

Ne sachant que faire, elle suit les indications du courant d'air et prend la fuite. Sous le choc, Mary n'arrive même plus à conduire, craque et s'évanouit dans sa voiture. Elle a juste le temps de s'arrêté au bord de la route et demander de l'aide au courant d'air... Quand elle se réveille, elle est entourée et protégée par des loups, et Michael semble la soigner en lui insufflant de l'énergie dans son corps.

Ça reste toujours un peu WTF quand même xD

A partir de ce moment, on va assister au réveil de Mary, grâce à Michael, elle va comprendre que ses rêves sont en réalité des souvenirs de ses vies passées, et que tous les deux ils sont les 2 moitiés de leur âme. Cette chose qui leur manquait à chacun c'était l'autre et que ça faisait 900 ans qu'ils n'avaient pas été réunis... Beeeuaaaaah beau :')

Alors le truc du résumé, comme quoi Michael a tué Mary, alors bon c'est vrai (c'était lors de leur dernière incarnation, ya 900 ans donc) mais faut apprendre les circonstances, et surtout la scène où ils s'en rappellent c'est assez bouleversant T-T.

Mary redécouvre qui elle est, tente de résister à Michael. M'enfin, plus elle se souvient et plus elle se dit que "zut à la fin ça fait 900 ans que j'ai pas vu mon âme-soeur, on a essayé 12 fois de me tuer, autant profiter du peu de temps que j'ai" xD ... C'est amené d'une façon assez tendre, et pas un instant on se dit "attend le gars tu le connais depuis 2 jours", j'avoue que toute leur histoire des vies antérieures et l'explication de Michael de qui ils sont l'un pour l'autre ne m'ont pas laissé insensible *explosion de coeurs*.

Et sinon ouiiiiii ya le méchant Deciever les poursuit, un être abjecte qui a la capacité de tuer les âmes et donc d'empêcher définitivement les réincarnations. Il a déjà tué 2 couples d'âmes-soeurs, et il ne reste que Mary, Michael et Astra (qui assure un peu le rôle de guide du groupe, mais on en sait pas énormément sur elle dans ce tome 1) pour l'arrêter avant qu'il ne détruise le monde -encore-.

Voilà quand je disais être contente de revoir Mary et Michael dans le tome 2, c'est parce que le tome 1 sert d'introduction à une histoire, qui j'espère sera pleine de combats et de fantastique *-*. Je vois bien cette histoire comme une quête épique, et ce premier tome donne beaucoup envie de lire la suite !

Commentaires

Hmmm d'un côté l'histoire m'emballe moyennement, de l'autre ton avis donne rudement envie... sssscompliquéééé :(
Un jour ! (l'année prochaine xD comme ça j'attendrais pas le tome 2 ah ah ah)

Écrit par : Pando | 27/06/2013

je me suis fiée au fait que j'aimais bien "Dragon Bound" de la même auteur, donc avec ce résumé un peu obscur, je me suis dis why not ? et j'ai bien aimé ^^

Écrit par : Nanou | 27/06/2013

Les commentaires sont fermés.