Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2011

My New Babies

Ca faisait trop longtemps que je n'en avais pas acheter, maintenant c'est fait, j'ai des nouveaux bébés à la maison :

IMG_0002.JPG



Là elles apparaissent très claire mais en réalité elles sont bien noires, le tissu fait imitation jean, et la semelle est compensée. Le vendeur m'a dit qu'elles étaient pas toutes comme ça (avec la semelle) et que j'avais un don pour les repérer puisqu'il a vu que la paire que j'avais aux pieds était dans le même cas...

Ma maman qui voulait aussi s'en acheter n'en a pas trouvé. En fait, elle savait pas trop si elle en voulait des plates ou des montantes, des en tissu ou en cuir, et quelle couleur... Blablabla, une autre fois ^^.

Je sens aussi que je vais y retourner car j'ai vu THE paire que wouahou je le veux : la Converse avec le logo Superman sur le côté *-* (maintenant je comprend toutes les requêtes que j'avais à ce sujet).

superman_converse.jpg



Les couleurs sont pas criardes donc elles peuvent se mettre avec tout ^^. Il existe aussi une version Comics, mais je préfère celle avec le logo :

DC-Converse-Chucks-4.jpg



Si je me l'achète pas bientôt, elle sera sur ma wishlist :D

22/02/2011

Wilt 1

tom sharpe,wilt 1 ou Comment se sortir d'une poupée gonflable et de beaucoup d'autres ennuis encore. Tom Sharpe, 1982.

Professeur de culture générale d'un lycée technique à Londres, Henry Wilt aborde la quarantaine dans un état critique. Alors qu'il tente à longueur de journée d'instruire une bande d'adolescents qui se soucient du sonnet shakespearien comme de leur premier porridge, sa femme Eva saisit la moindre occasion pour le harceler. Et tout y passe : son manque d'ambition, sa virilité de mollusque, son goût immodéré pour la bière. Wilt ne peut que grommeler en subissante ces réprimandes. Jusqu'à cette fameuse soirée, où ridiculisé une fois de trop, il décide de supprimer celle qui a fait de sa vie un enfer.

C'est le deuxième livre de cet auteur que je lis et je crois que j'ai trouver un nouveau gourou *-*. J'adore les histoires absurdes où les personnages vivent des choses improbables, si Douglas Adams en est le pro côté SF, Tom Sharpe l'est côté "roman contemporain". Comme son nom l'indique Wilt 1 est un premier tome, il y en a 3 autres qui suivent derrière, ils sont déjà tous sur ma wish list ^^ et j'en salive déjà de les lire ^^ (et ses autres romans vont suivre, ya pas de doute).

Blasé de la vie, Wilt ne pense qu'à tuer sa femme Eva. Il en a marre de son boulot, enseigner la culture générale à des bac pro c'est comme tenter d'expliquer Wallstreet à un pot de pétunia. De plus Wilt n'a jamais eu de promotion, de toute façon Wilt n'a pas d'amis à son boulot (sauf un peut-être). Eva de son côté c'est un peu la mère de Bridget Jones en plus jeune xD. Eva a pas de boulot, parce que partout où elle va elle sème les grèves et les revendications du personnel. Eva a un hobby par jour et s'y donne à fond, elle est fan du Harpic dans les WC et vient de se faire de nouveaux amis américains Sally et Gaskell. Et quels amis ! Un couple biodégradable militant pour les libertés sexuelles et adepte des soirées échangistes. Du coup, grâce à sa copine Sally, Eva va s'acheter un pyjama jaune citron et tester le lesbianisme avec Sally... Un soir Wilt et Eva sont invités chez les ricains, et là c'est le drame... Wilt se retrouve malgré lui accrocher à Judy, une poupée gonflable et se ridiculise devant tout le monde. Wilt en marre, il décide de mettre son plan à exécution : le meurtre. Mais ce n'est plus Eva qu'il veut tuer, c'est Judy !! xD

A partir de là, des circonstances improbables font que Wilt est accusé d'avoir tuer sa femme, Eva qui entre temps est partie en bateau avec Sally et Gaskell (là aussi c'est le drame terrible...), il a beau raconter toute la vérité, la police n'y croit pas une seconde. Et pour se venger Wilt va donc mentir et mener la police par le bout du nez pendant une semaine.

Ce qui est génial avec tous ses personnages c'est déjà qu'il y en a pas un pour rattraper l'autre ^^. On sympathise avec Wilt, mais on lui mettrait bien un coup de pied au cul et des tartes pour toutes les bourdes qu'il fait pendant "son crime" (il a jamais regardé CSI lui). On sympathise avec Eva, même si elle est horrible dans sa maniaquerie, je ne souhaite à personne son épopée fluviale naturiste, avec des intellos du sex. Les deux inspecteurs de police sont eux aussi très haut en couleur. Seuls Sally et Gaskell restent des "méchants" que n'importe qui de sain d'esprit éviterait comme la peste, parcontre tout leurs discours sur la liberté sexuelle biodégradable (oui je répète si je veux) c'est absolument énorme xD. Tous les autres professeurs sont pas mal non plus lors des réunions de crise !

Outre les histoires absurdes, je suis tombée amoureuse du style de Sharpe, ses dialogues sont à mourir de rire avec des répliques bien senties, des boulets de canon que tout le monde s'envoie à la gueule constamment. Il n'hésite pas non plus à être direct et à faire dire à ses personnages ce qu'ils pensent, voyez comme Wilt décrit Eva et ses hobby : "elle renifle le blabla intellectuel à un mile et se précipite dessus comme une mouche à merde sur une bouse de vache" xD, ça balance de tous les côtés tant que ça peut, et c'est très jouissif à lire ^^.

A moi les autres livres !!!

19/02/2011

The truth is out there...

citationsimon.jpg



Spéciale dédicace <3