Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2010

We can rule the World...

Voilà, je suis revenue de mon long weekend à Glasgow, et comme vous vous en doutez, c'était très très bien !! Et comme toutes les choses bien, c'est passé trop vite, je serais bien restée quelques jours de plus. D'un autre côté, je suis contente d'être rentrée, vu la pagaille qu'il y a eu (a toujours ?) dans les aéroports à cause de la neige, mais je reviendrais là-dessus plus tard.

DSC00092.JPG Tout d'abord Glasgow en période de Noël c'est le délire : des décorations de partout dans les rues, tous les magasins qui diffusent des chants de Noël en boucle, plein de gens avec des bonnets de père Noël ou des oreilles de rennes, de la neige qui tombe... C'est vraiment très agréable et différent de ce qui se fait en France, les gens sont décomplexés, ils hésitent pas à donner dans le kitchissime et ça passe très bien ^^. On en a bien profité pour faire les magasins et trouver des super promos de Noël. Bon je ne me suis pas achetée énormément de choses mais le peu que j'ai pris, je l'ai eu pas trop cher, donc I'm happy !!

Je me suis offerte principalement de la lecture : les Doctor Who, Doctor Who Adventures et Torchwood mags, le SFX special Doctor Who, un Torchwood Book, un beau livre appelé The Visual Dictionnary qui explique en images détaillées les personnages, gadgets, vaisseaux et aliens de Doctor Who... Et évidement les photos à l'intérieur sont sublimes *-*, je l'avais repéré sur Internet et je m'étais dis que je l'acheterais peut-être, et ben je regrette pas ! Il est plus grand (en taille) que les bouquins du type du Time Traveller's Almanch et de l'encyclopédie, mais il est tout aussi complet dans son genre ^^.

Je me suis aussi prise le dvd du film Doctor Who avec Paul McGann, et le concert de John Barrowman au Royal Albert Hall (là j'ai craqué en plein John Spirit... xD), j'ai aussi trouvé la figurine d'Amy *yihaaaaaaaa* et je me suis pris un Ten en combinaison spaciale (parce qu'il était trop pas cher uhuh). Enfin, un petit mug TARDIS a rejoins ma collection, j'ai trouvé le mug carré avec le couvercle, mais il était cher, alors j'ai préféré le mug rond normal qui est tout aussi beau... J'imagine que vous ne devez pas voir beaucoup d'intérêt à ce que je raconte là hein ? Nan mais avouez, vous attendez que je vous parle du motif principal de ce voyage en Ecosse... Je vous connais :P

Samedi, nous avons donc passé la journée et la soirée en compagnie de John Barrowman. Cette journée a failli être une catastrophe pour moi : je me suis réveillée avec une migraine atroce, j'ai cru que je ne serais jamais capable de sortir du lit. Toute la matinée je suis restée couchée, pendant que Grib et Cherry sont allée retirer les place à l'Auditorium. Elles ont affrontées le froid et le verglas (aller et retour), quand elles sont revenues à l'hôtel vers 13h j'allais un peu mieux. Je me suis forcée à me bouger et à manger n'importe quoi et on est directement reparti pour assister au spectacle de l'après-midi.

IMG_0036.jpg Aladdin. Oh My John ! Ils étaient tous shootés quand ils ont crée cette pantomime xD ça n'a rien à voir avec... Hum, ça ne ressemble à rien de ce que j'ai vu avant ^^. C'était à mourir de rire, j'en pleurais, ça n'arrêtait pas ! Il y avait des chansons, de la danse, des one-man-show, des effets spéciaux en mini feu d'artifice, de la 3D, de la "voltige" (pas au sens "cirque" mais je vous expliquerais ^^), le public participait à l'aventure, des tous ptits bouts de chou étaient invités à monter sur scène sur les genoux de John (c'était cro meugnooooooooooon gniiiiiiiiiiiii <3), il y avait même un bon nombre de références à Doctor Who et Torchwood, Aladdin utilise même le screwdriver de Eleven à un moment ^^ ; il y avait aussi pas mal de private joke sur John lui même, et sur le fait qu'Aladdin était peut-être pas vraiment amoureux de la Princesse xD.

Niveau chansons, John reprend quelques unes de sa tournée dont "Rule the World", mais aussi de Glee, de ABBA (quelques phrases seulement), du Aladdin de Disney remixé etc... c'était vraiment un régal de reconnaitre les chansons dont les paroles ont été modifiées pour coller à l'histoire ^^. Le tout a fini sur "Jump" c'était cro cro bien !!

Je reviens sur la partie "voltige" qui fut mon moment préféré. Déjà c'était totalement inattendu puisqu'on ne voit pas les "méchanismes" ^^ héhé... Est-ce que vous devinez un peu ce qui s'est passé ? Et bien oui, à un moment, John survole la salle. Il est passé à quelques mètres de nos têtes, on aurait pu tendre le bras on le touchait c'était énorme xD. Dans l'histoire, c'est au moment où Aladdin demande au génie de le faire Prince, donc pour illustrer la magie Aladdin s'envole dans les airs... John est assis au bout d'un bras méchanique qui le propulse dans la salle, il reste au dessus des 4 premiers rangs pendant de loooongues secondes... On était au 3ème rang, je vous jure j'y croyais pas, il faisait coucou aux gens alors je lui ai fait coucou aussi xD *nan mais le délire total sérieux*.

Le spectacle finit, nous sommes sous le coup de l'émotion, des étoiles plein les yeux... Mais c'est pas tout : on a 3 heures à patienter avant de le revoir le soir *mouarf*. On se pose donc dans un café à côté en attendant, pour l'anecdote, nous avons une vue sur la sortie de derrière la salle (oui je parle comme je veux) mais de loin... Et machinalement on surveillait les allées et venues, comme ça ^^. On voit un 4x4 arrivé mais on voit pas trop qui est dedans... Bon, on poursuit notre goûter. L'heure du show arrive, on reprend place au 3ème rang encore, on est émerveillé à nouveau. A la fin on se précipite vers la sortie de derrière, il y a quelques personnes qui attendent déjà.

IMG_0042b.jpg On attend à peine 5 minutes et John sort, enfile son bonnet et signe des autographes à tout le monde. On lui dit encore "merci" en français, et on lui souhaite Joyeux Noël... Et là il monte dans le 4x4 xD !! Puréééée c'était lui qu'on a vu arrivé tranquillou juste avant, et il n'y avait personne à ce moment là, on aurait pu tenter des photos, on était dingue !! Mais on est quand même aux anges, on a eu double dose de John mit photos mit signatures du programme :D

Etrangement nous avons un regain d'énergie hallucinant sur le chemin du retour, qui était quand même assez casse-gueule à cause du verglas et des rues creepy, pas super top bien éclairées parfois, qu'on devaient emprunter xD.

Mission du voyage accomplie !! Le reste du weekend fut fort agréable... Je terminerais mon message comme ça, parce que les péripéties du retour en avion intéressent peut-être moins xD, sachez juste que nos avions étaient bien là, on a juste eu beaucoup de retard. D'autres ont vu leur vol annulés donc on a été chanceuses sur ce coup. Vers la fin de nos heures d'attentes on écrivait des chants de Noël adaptés aux aéroports "When I wish upon a plane..." ou "I'm dreaming of a plane flying..." etc xD

IMG_0021.JPG

15/12/2010

Santa is a Highlander (and he never surrenders...)

Quoi il est pas cool mon titre ? xD

Ce weekend (enfin techniquement de jeudi à mardi) je serais en Ecosse, à Glasgow, encore. Pour aller voir John Barrowman, encore. Avec mes copines Cherry et Gribou, encore.

Ca fait beaucoup de voyages cette année me direz-vous, Londres en été, Cardiff en automne, et maintenant Glasgow en hiver... Le fait est que ce voyage est prévu depuis décembre 2009 *ouaip*, un soir de tchat, nous nous sommes lâchées et nous avons pris des billets pour voir Dieu joué Aladdin en 3D (oui oui c'est de la précision qui tue), je dis "des billets" pas parce qu'on est 3, mais parce qu'on y va l'après-midi ET le soir... Ben tant qu'à faire hein ! Un an à l'avance, les places étaient pas chères et on sera au 2 ou 3ème rang, donc que du bonheur en perspective ^^

Ce voyage sera aussi un peu spécial, car ce sera sans doute mon dernier passage au Royaume-Uni avant un petit bout de temps :/ le fait est que je vais démarrer 2011 sans emploi, ma première résolution va être de faire vachement plus attention à ce que je vais dépenser...

Mais ce billet ne doit pas être dépressif xD parce que dans 2 jours je serais là-bas

297190980_a0526f5ba9.jpg



Buchanan Street, la rue de toutes les tentations... à imaginer mit neige et décorations de Noël en plus !!

Prévisions météo : températures négatives. Passage en mode ninga-combattant-du-froid avec une valise remplie de pulls, de 12 paires de chaussettes, d'une paire de gants en rab', de collants, écharpe et bonnet obligatoires... ^^

Comme par hasard les transports en commun de Lyon seront en grève jeudi quand j'irais prendre mon train, des tempêtes de neige sont attendues vendredi quand on prendra l'avion... Quoi qu'il arrive, je donnerais des petites news via le sms-office Tuplettien :D

07/12/2010

I've gooot a dreaaaaam

Je ne vous apprend rien, ce weekend je suis allée voir Raiponce, le nouveau Disney (produit par John Lasseter, le môssieur Pixar en personne, ce n'est pas rien ^^), et je suis tombée amoureuse de ce film, mais vraiment beaucoup !

Et non ça n'a rien à voir avec le fait que le héros Flynn Rider (de son vrai nom Eugène uhuh) est à croquer, tout cru, recouvert de Nutella...

tumblr_lcvlypXnTB1qezqlxo1_500.gif



*hum*

Donc en période de fêtes, je change de head et recouvre mon blog de rose, de violet, et de choupitude :D

Pour que ce billet soit aussi un peu utile, culturel, je sais pas... Qu'il donne envie de voir le film, voici la chanson de Raiponce et Eugène *-* , chantée par Mandy Moore et Zachary Levi (gniiiiiiiiiiiiiiiii) :



And at last I see the light
And it's like the fog is lifted
And at last I see the light
And it's like the sky is new
And it's warm and real and bright
And the world has somehow shifted
All at once, everything is different
Now that I see you, now that I see you...