30/08/2009
Last but not Least
Et voilà c'est finit, les billets à thème sur Glasgow ont tous été fait. Aujourd'hui ça sera un peu n'import'nawak, les photos juste pour vous montrer qu'on a bien vérifier si...
S'il y avait des pigeons
17:44 Publié dans Travelling through Time and Space | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : ecosse, glasgow, kilt, phonebox |
Facebook
29/08/2009
Tag sur les Hommes
Une petite pause Tag avant la fin des billets sur Glasgow ^^
Le plus comique que j'adore : Jim Parson, parce que Sheldon is my Hero
Le plus tendre qui m'émeut et me bouleverse : Gareth David Lloyd *gniii* je pense que tout le monde aura compris.
Le plus beau : Johnny Depp, un des rares acteurs a avoir trop la classe même grimé en truc tout pas beau.
Celui qui a un charme fou malgré son âge : Bruce Willis, bah voui il est plus tout jeune (et il a plus de cheveux…) mais que voulez vous ? c’est mon premier grand amour cinématographique !
Le plus talentueux : Gene Kelly parce que Chantons sous la pluie, tout simplement !
Le plus spirituel : Christian Bale… -nan je déconne- Gerard Butler… -euh pas mieux mais plus sympathique XD-
Celui que beaucoup trouvent beau et dont le physique m'indiffère : Zac Efron XD (c’est spéciale dédicace à Pando)
Celui qui flatte mon égo patriote : Michel Gondry, qui est un véritable artiste de la composition de l’image, qui invente des univers féériques qui font rêver, et qui suède trop bien les films ^^
Celui qui joue dans une série et qui me fait craquer : Zachary Quinto, Sylar dans Heroes. Alors oui il découpe des cerveaux, mais il le fait avec classe et en Converse… et puis j’ai toujours aimé les psychopathes ^^
Celui que je trouve moche depuis toujours : David Duchonvi, ma cousine était méga fan et je m’amusais à la vanner sur cet acteur aussi expressif qu’un pot de pétunia…
Celui que j'aurais aimé avoir pour frère : et ben John Barrowman ! bon je le vénère aussi mais en lisant sa bio on a trop envie de faire partie de sa famille d’une façon ou d’une autre… et à bien y réfléchir c’est le grand frère idéal ^^
Celui que j'épouserai bien : David Tennant ^^ *scotland forever*
Celui que je vénère au plus haut point : Quentin Tarantino, Dieu *premier du nom* tout ce qu’il touche est génial, tout ce qu’il fait est culte, tout ce qu’il dit est vérité absolue !!
09:09 Publié dans Fun in the Void | Lien permanent | Commentaires (4) |
Facebook
28/08/2009
Scotland Mood
Faisant directement suite à le dernière photo du billet précédent, nous ne pouvions pas venir en Ecosse sans passer par la case « Piping Center », autrement dit : le Musée de la Cornemuse !
« La cornemuse est un instrument de musique à vent et plus particulièrement à anches. Il en existe plus d'une centaine de types dans le monde. Son aire de répartition correspond à l’Europe entière, au Caucase, au Maghreb, au Golfe Persique et va jusqu’à l’Inde du Nord. Elle existait déjà du temps des Grecs qui, croit-on, l'auraient empruntée à l'Égypte antique. Elle aurait été ensuite répandue par les romains. Instrument pastoral à l'origine, elle a développé au cours des siècles un répertoire à part entière qui culmine avec la musique de Cour et la musique militaire.
L'adjonction d'un réservoir à un hautbois constitue l'une des particularités de l'instrument qui permet alors un jeu continu (similaire au souffle continu) et puissant, sans effort ; une autre étant l'adjonction de tuyaux complémentaires (semi-mélodique ou bourdon) amplifiant encore la puissance sonore et l'effet polyphonique. » (merci Wiki)
Nous ne pouvions pas non plus, ne pas passer une journée à la limite des Highlands. Nous avons passé une journée à Loch Lomond.
« Le Loch Lomond (gaélique écossais : Loch Laomainn) est un lac (ou loch) d'Écosse situé à l’ouest du pays, au sud des Highlands. Il fait partie à la fois des régions de Stirling, Argyll and Bute, et du West Dunbartonshire et se situe environ à 23km au nord de Glasgow.
Ses dimensions sont approximativement de 37 km de long sur 8 km de large. Sa profondeur moyenne est de 37 mètres, avec une profondeur maximale de 190 mètres. Il recouvre une superficie de 71km² et possède un volume de 2,6km³. Par sa surface, il est le plus grand des lochs de Grande-Bretagne, et le deuxième après le Loch Ness en volume. Cependant il n’est pas le plus grand des lacs des îles Britanniques, le plus grand étant le Lough Neagh en Irlande du Nord.
Le Loch Lomond fait partie depuis juillet 2002 du Parc National des Trossachs et du Loch Lomond.
Sur la rive Est domine le Ben Lomond, 974 mètres, qui est le sommet le plus méridional du massif des Munros.
De nombreuses îles sont dispersées sur le lac, certaines possédant des ruines antiques. L’une d’elle, Inchmurrin, est la plus grande île lacustre des Îles britanniques. Comme pour le Loch Tay, plusieurs îlots semblent avoir été des crannogs, des îles artificielles construites durant la Préhistoire. (merci Wiki)
Bon nous avons vu seulement un tout petit bout du Loch Lomond, mais ça fait classe comme introduction ! N’ayant pas pu prendre beaucoup de photo, pluie oblige (mais j’y reviendrais) je vous mets aussi quelques unes des photos de Pythie-Kusa.
Donc comme vous l’avez constatez, il ne faisait pas beau. D’un côté nous avons pu avoir le *vrai* temps des Highlands, de la pluie pas trop forte mais constante, de la brume au loin sur l’eau, et ça ne nous a pas gêné pour balader un peu. Une fois trempées, on accepte, on peut pas y faire grand-chose
c’est la fatalitéééé –hum-… mais d’un autre côté c’était assez déprimant, quand c’est pile le jour où on avait prévu un pique-nique… Bah le sandwitch on l’a manger dans l’abri sur le quai de la gare.
18:53 Publié dans Travelling through Time and Space | Lien permanent | Commentaires (2) |
Facebook













